Vacances d’été 2022 : Les choix de destination de chaque personne suivant ses couleurs politiques !

Les vacances de cette année ont déjà commencé depuis un bon moment. L’institut cluster 17 a entrepris un sondage pour connaître la destination de chacun !

Vacances d’été 2022 : Les choix de destination de chaque personne suivant ses couleurs politiques !

Les vacances d’été battent leur plein au moment où l’on parle. Par conséquent, il assez rare de retrouver des familles présentes dans leur foyer à l’heure actuelle. On pense que la majorité des Français ont déjà fait leur valise pour partir en voyage.

Il est à noter que chacun d’entre eux possède leur destination et activité de prédilection pour cette période estivale. De leur côté, l’institut cluster 17 s’est amusé à découvrir les préférences de chacun suivant ses idéologies politiques. A travers cet article, nous allons vous livrer les résultats de ce sondage !

Les vacances, un loisir supposé être propre à chacun !

En général, on classe souvent les vacances comme une sorte de loisirs. On note que cette affirmation est loin d’être fausse ! En nous appuyant seulement sur la définition du concept, beaucoup de preuves démontrent que cette activité possède les mêmes traits de caractère qu’un divertissement. D’autant plus que cette période ne se manifeste qu’une seule fois dans l’année !

A cet effet, on vous conseille de profiter à fond de vos vacances ! Cette pause estivale est comme un courant d’air qui passe juste. Si on n’arrive pas à la saisir d’un seul coup, on risque d’attendre assez longtemps avant de la voir revenir dans les parages. Même s’il s’agit d’un moment de détente, elle n’est pas permanente comme ceux que l’on rencontre dans le quotidien !

En bref, les vacances sont bien une distraction mais seulement elles sont de nature ponctuelle dans l’année. D’où la raison pour laquelle on vous répète souvent d’en profiter au maximum ! Comment ? C’est très simple ! Pensez à faire tout ce qui vous plaît et les activités qui vous sont privées quotidiennement. Normalement, les choix entrepris par chaque vacancier devraient donc être subjectifs !

Seulement, le récent sondage réalisé par l’institut cluster 17 remet en cause notre ancienne théorie. Cette entité révélatrice de chiffre exacte a relevé le défi cette année de découvrir les destinations et les activités de vacances de tout le monde. Cela, en se basant juste sur leurs votes électoraux ou leurs idéologies politiques ! Bizarrement, on a découvert qu’ils ont gagné leur pari !

Les destinations de chaque personne suivant ses goûts politiques !

Pour commencer, il est à souligner qu’il existe plusieurs partis politiques en France. Néanmoins, les plus célèbres d’entre eux sont les suivantes : les sujets centristes, les libéraux ou les sociaux-démocrates, les sociaux-patriotes et les eurosceptiques. De surcroît, pour effectuer ces sondages de vacances, ces enquêteurs de cluster 17 vont se référer à ces différents cotés comme base pour leur analyse !

D’un point de vue global, les résultats de ces statistiques ont prouvé que ce sont les centristes qui partent le plus en vacances. Ces derniers affichent un taux maximal de 75% ! Pour plus de précision, on parle là des supporteurs du gouvernement Emmanuel Macron. Selon Cluster 17, ces derniers sont habitués à se rendre chez des amis ou des familles durant cette période.

Par contre, les libéraux ou les sociaux-démocrates sont 71% à partir en vacances dans l’année. Ils font également partie de ceux qui partent en tourisme de proximité. Cette fois-ci, ces derniers ne se rendent pas chez des proches. Au contraire, ils ont leur propre résidence secondaire dans le périphérique. Durant la période estivale, ils s’y rendent pour se détendre !

Pour finir, en parlant du cas des sociaux-patriotes et des eurosceptiques, ils ne sont que 66% et 78% à organiser leurs vacances. On parle là des partisans de Marine Le Pen et des sans convictions politiques ! D’ailleurs, les majeures parties d’entre eux ne partent même pas en voyage durant cette saison estivale. Si par chance ils décidaient de partir, c’est en camping que vous les retrouverez !

Les loisirs de vacances de chacun suivant leur parti de prédilection !

Vacances : Pour commencer, on déclare que l’unanimité des Français adore les apéros. Selon ce sondage réalisé par Cluster 17, ils se diffèrent quand même sur plusieurs points. Par exemple, ce résultat a prouvé qu’ils avaient un goût de boisson contradictoire. Les partisans de l’Etat ont une préférence pour les mojitos alors que les supporters de Marine Le Pen penchent plus pour les Whisky et les portos !

En outre, ces côtés gauches et droites se distinguent également par leur goût des activités à entreprendre durant les vacances. Les analyses de Cluster 17 ont dévoilé que les partisans de Marine Le Pen sont plus des randonneurs. Pour le cas du comité électoral d’Emmanuel Macron, ils sont plus attirés par les activités sportives comme la natation !