Vacances d’été 2022 : Le Lot est la destination phare des Français pour cet été 2022 !

Voici ce que vous pouvez faire si vous comptez partir en vacances dans la vallée du Lot ! Une expérience inédite à ne pas rater !

Vacances d’été 2022 : Le Lot est la destination phare des Français pour cet été 2022 !

Le Lot est certainement la destination de vacances la plus tendance cet été ! En effet, de plus en plus de Français s’y rendent pour vivre une escapade de rêve.

Profitez des châteaux et du canoë, des aventures en forêt et des festivals dans un paysage intact et varié. Pour plus de détails, découvrez sans plus tarder les détails à connaître sur cette région extraordinaire !

Vacances : offrez-vous une journée en bateau de croisière !

Le Lot est navigable sur environ 150 km, principalement dans les départements du Lot et du Lot-et-Garonne. Commencez vos vacances en louant un bateau de croisière fluviale à Bouziès, à l’est de Cahors. D’ailleurs, aucune expérience n’est nécessaire et des cours complets sont dispensés.

Ainsi, vous pouvez jouer les amiraux pendant quelques heures. Cette activité plongera également vos enfants dans un monde rempli d’imagination ! Si vous avez mis le cap sur le Lot pour vos prochaines vacances, il serait donc super d’y emmener toute la famille !

Passez vos vacances dans le Lot est la meilleure façon d’approcher la faune et la flore tout au long de la rivière. Durant le trajet, profitez d’un paysage à couper le souffle en s’imprégnant de l’atmosphère des villages historiques. Vous pouvez par exemple vous arrêter dans le St Cirq-Lapopie. Cette adresse qui a été élue village préféré des Français.

Vous pouvez également participer à une excursion fluviale. Profitez sereinement de vos vacances d’été parce que tous les détails sont déjà planifiés ! En effet, sachez que vous serez guidée et commentée pour découvrir l’histoire et les traditions de la région. Une sortie enrichissante et inspirante qui vous fera connaître le Lot dans son ensemble ! Une expérience que vous devez absolument expérimenter au moins une fois dans votre vie.

De multiples activités !

Avec vos enfants, jouez aux soldats dans un château médiéval ! Il serait difficile de résister à cette magnifique demeure ! De plus, la vallée du Lot a plus que sa part de solides forteresses médiévales. L’un des plus beaux est le château de Bonaguil, construit sur un rocher entre deux vallées fluviales. Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès de l’office du tourisme local sur les reconstitutions. Ainsi que sur les festivals médiévaux qui se déroulent le long de la vallée en été dans ses villages.

Comme dans Estaing, Monflanquin ou encore Gavaudun. L’une des attractions de vacances les plus insolites de la vallée du Lot est le complexe de grottes de Pech Merle. Celui-ci se situe près du confluent des rivières Lot et Celé. Imaginez les enfants dont les empreintes de pas préhistoriques ont été fossilisées dans la boue solidifiée de la grotte. Les artistes y ont ensuite créé des empreintes de mains colorées sur les murs. De quoi donner des frissons à tous les âges !

Plus à l’est, découvrez l’histoire de la communication écrite au musée Champollion. Celui-ci est notamment installé dans la maison natale de Jean-François Champollion ! La première personne à avoir déchiffré les hiéroglyphes égyptiens à partir des gravures de la pierre de Rosette. Vous ne cesserez jamais d’apprendre de nouvelles choses en passant vos vacances dans la vallée du Lot !

Les randonneurs, les cyclistes et les cavaliers trouveront également leur bonheur. Ils peuvent se rapprocher de la nature dans un paysage assez diversifié. Sachez que celui-ci est riche de sentiers en bordure de rivière aux collines accidentées. Vous y trouverez également des forêts fraîches aux terres agricoles vallonnées. Bref, des vacances mémorables que vous n’oublierez pas de sitôt ! Les offices de tourisme proposent des cartes, des guides de plein air et les coordonnées des centres de location de vélos.

Vacances : un voyage complet !

Essayez de pêcher en famille dans les lacs de Golinhac et de Castelnau-Lassout. De plus, il serait impossible de ne pas tomber amoureux du long du Lot et de ses affluents. Un incroyable trajet qui sera marqué par un paysage à couper le souffle ! Pour rendre vos vacances plus amusantes, louez des canoës ou des kayaks. Un certain nombre de centres multi-activités proposent également des activités de VTT, d’escalade et de canyoning !

Le cracheur de feu, le tir à l’arc et la guerre médiévale ne sont pas les seules activités au rendez-vous ! Découvrez également les troupeaux de bovins couleur miel défiler dans le petit village d’Aubrac. Attendez-vous à voir des vaches portant des houx décorés sur la tête et des présentations de l’agriculture et de l’artisanat locaux. Et bien évidemment à beaucoup de musique, de réjouissances et de meuglements !