Vacances d’été 2022 : La signification des drapeaux au bord de la plage ont changé, renseignez-vous ! 

Les drapeaux hissés près des sites balnéaires évoquent tous un sens précis à ne pas négliger durant les vacances d’été. Découvrez lesquels !

Vacances d’été 2022 : La signification des drapeaux au bord de la plage ont changé, renseignez-vous ! 

Les vacances d’été sont reparties pour cette année 2022. A nous le beau temps au soleil, les sables blancs fins, les baignades rafraîchissantes et les vagues déferlantes ! Il est vrai que durant cette période estivale, les principales destinations préférées des vacanciers sont les stations balnéaires.

Néanmoins, pour ceux qui comptent faire de la baignade , sachez que des restructurations ont été prises concernant les drapeaux de baignade. Pour vous mettre dans le bain, on vous partage ces changements !

Vacances d’été 2022 : Faites très attention aux variations de couleurs des drapeaux de baignade !

Après deux ans de privation, les vacances d’été 2022 vont de nouveau être possibles pour cette année. A cet effet, vous allez pouvoir réaliser votre rêve dorénavant ! Préparez dès maintenant vos bagages et renouvelez vos papiers de voyage car le départ sera bientôt imminent !

Pour les adeptes de tourisme balnéaire, on vous invite à nous écouter car on a une information cruciale à vous transmettre. On vient d’apprendre que certaines réformes ont été prises concernant l’allure des drapeaux de baignade. En effet, il est primordial de connoter leurs significations pour échapper aux imprévus pouvant surgir lors de vos vacances d’été !

Pour la sécurité de vos enfants durant ces vacances d’été 2022, on vous exhorte à être très consciencieux par rapport à ces nouvelles instructions . Elles sont déjà entrées en vigueur depuis le mois de mars 2022. De surcroît, les enfreindre maintenant pourrait vous pénaliser ou même vous faire arrêter par les autorités de la région !

Pourquoi a-t-on procédé à cette restructuration ? Il s’avère que cela est à cause d’une constatation faite lors de la dernière enquête publiée par Santé public France. Selon les investigation, le taux de noyade en mer a augmenté ces dernières années durant les vacances d’été. Ainsi, cela a atteint plus de 30% en l’espace de trois ans !

Les points essentiels à retenir par rapport à ces changements !

Certes, on est bien conscient qu’adopter un changement d’un jour à l’autre est loin d’être facile. Cependant, pour votre bien durant ces vacances d’été, notez à la lettre les différentes remarques suivantes ! De notre côté, on va essayer de simplifier nos explications afin de faciliter votre compréhension des nouvelles mesures !

Pour commencer, on vous prévient que ces drapeaux de baignade n’ont pas seulement varié aux niveaux des couleurs. Par la même occasion, ils ont également changé de forme par rapport à l’année dernière. Auparavant, ces drapeaux qu’on trouvait au bord des plages durant les vacances d’été avaient l’allure triangulaire !

Après ces restructurations, ils seront maintenant rectangulaires pour cette année. A cet effet, n’ayez plus l’air étonné si les drapeaux hissés près des centres de secours durant vos vacances d’été sont bizarres. Par rapport aux couleurs, on va également vous relater leurs changements un par un. De cette manière, vous n’aurez aucune difficulté à les interpréter sur place !

Vacances d’été : Il est à noter que les touristes se fient à ces drapeaux de baignade pour obtenir des informations sur un site. Pour la bonne raison qu’ils peuvent ne pas parler la langue du pays et demander à des passants ! Si le drapeau est vert, la baignade est surveillée sans danger apparent alors que si c’est rouge, la baignade est interdite !

Vacances d’été : Les autres informations essentielles par rapport à ces couleurs !

Par contre, si vous apercevez un drapeau orange, la baignade est surveillée avec un danger limité ou marqué. Si à un certain moment, le drapeau est jaune durant vos vacances d’été, cela veut juste dire de rebrousser chemin. Autrement dit, cela évoque un danger effroyable !

Vacances d’été : En outre, le drapeau bicolore rouge et jaune reflète la limite de la zone de baignade surveillée. Quant au calicot violet, cette couleur alerte d’une pollution de l’eau ou de la présence d’espèces aquatiques dangereuses. Enfin, le drapeau noir et blanc indique une zone de pratique nautique où la baignade est risquée, mais autorisée.