Accueil » Voyage » Vacances d’été 2022 : Découvrez quels sont les endroits que vous devez absolument voir au Maroc durant cet été !

Vacances d’été 2022 : Découvrez quels sont les endroits que vous devez absolument voir au Maroc durant cet été !

L'été approche à grand. Ce qui veut aussi dire que vous allez enfin pouvoir partir en voyage ! Pourquoi pas Maroc ?

Voir Ne plus voir le sommaire

Le Maroc est une destination touristique de plus en plus populaire. En effet, cela permet de découvrir la culture nord-africaine à moindre coût. Situé à l’extrémité nord-ouest de l’immense continent africain, le Maroc n’est qu’à quelques minutes de vol de l’Europe.

En gros, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas visiter le visiter au moins une fois dans nos vie. A la recherche d’un bon lieu pour vos vacances d’été 2022 ? Eh bien, vous savez où aller !

Voyage 2022 en Maroc : une richesse gastronomique

En effet, on peut y retrouver une variété de plats typiques qui sont tous incroyablement délicieux et originaux ! Par ailleurs, la culture est unique et les prix des produits sont abordables. C’est la destination de voyage 2022 parfaite pour ceux qui ont un budget serré ! Il y a également un certain nombre de conseils culturels et d’éléments à savoir avant de s’envoler au Maroc.

En commençant par sa gastronomie indiscutable ! Située juste au-dessous de la mer Méditerranée, la cuisine marocaine dispose des ingrédients similaires à ceux de pays comme l’Espagne, l’Italie ou la Grèce. Mais en mieux puisque leur recette s’agit de la mélange de la culture de ses pays. Choisir le Maroc comme adresse de voyage 2022 pourrait vous permettre de découvrir d’autres cultures dans le domaine culinaire !

Les pêches, les cerises, les oranges, les dattes et les figues, qui sont tous plus sucrés et plus juteux sont les meilleurs fruits du Maroc. Vous aurez l’occasion de déguster plusieurs variétés de Cocktails, ce n’est pas le choix des saveurs qui manque. Partir en voyage 2022 dans ce pays qui se situe au Nord de l’Afrique est synonyme d’aventure culinaire. Mais ce n’est pas tout ! Savez-vous quels sont ses plats typiques ?

Parmi tous les plats traditionnels marocains, il y a le couscous servi avec de la viande ou des légumes sautés, les omelettes servies avec du pain et de l’huile d’olive, et les sardines fraîches grillées près de la rivière de la banlieue de Meknès, à Walili. Des vacances d’été 2022 que vous allez vous souvenir durant un bon moment ! En outre, boire du thé est une coutume courante de l’hospitalité marocaine. En effet, il semblerait que les boissons chaudes aident à refroidir la température du corps et à étancher la soif.

Ces lieux cultes que vous devez absolument visiter !

En ces jours ensoleillés, l’envie de nous baigner est plus que probable. Pour cela, le Maroc nous propose la magnifique cascade à couper le souffle d’Ouzoud . Celle-ci est située sur le site géologique de l’oued Ouzoud. Si vous avez prévu de partir en voyage 2022 dans ce beau pays, pensez à inclure cette belle destination. C’est un « must visite » !

Vous êtes des amoureux de villes artistes et très colorées ? Eh bien, pensez à visiter Chefchaouen ! Un endroit au cadre idyllique et super original ! Pensez également à inclure Legzira dans votre liste d’adresse à visiter lors de ce voyage 2022, sa plage sauvage fera un bon spot pour les surfeurs !

L’une des autres raisons pour lesquelles le Maroc est un bon endroit à visiter est sa géographie variée ! Le pays n’a pas seulement des plages paradisiaques et de vastes étendues de désert, il a aussi des montagnes… On en retrouve plein dans le « Gorges du Dadès ». Un lieu à visiter absolument si vous avez prévu de partir en voyage 2022 dans ce pays d’Afrique de Nord.

Malgré son ancienneté et son architecture, Meknès fait partie de la liste des meilleurs endroits à visiter lors de votre voyage 2022 au Maroc. A titre d’information, Meknès est une médina du IXe siècle et l’une des anciennes capitales du pays. Explorez les principaux sites historiques comme le mausolée de Moulay Ismail, Bab Mansour, le musée Dar Jamai, etc.

Voyage : prenez aussi en compte ces adresses !

Située sur la côte atlantique nord du Maroc, la ville balnéaire d’Asilah est populaire parmi les touristes et les citoyens en tant qu’endroit chaud de l’été. La beauté de la ville fait de cette ville l’un des meilleurs endroits à visiter au Maroc ! On n’a qu’une seule vie, mettez-y le cap pour votre prochain voyage 2022 !

Qui dit Maroc dit le désert de Sahara. Ce dernier est un endroit à visiter absolument lorsque vous partez en voyage 2022 dans cette île. Profitez du magnifique coucher de soleil sur les dunes tout en contemplant le ciel rempli d’étoiles brillantes !