Vacances d’été 2022 : Ces trois îles en Thaïlande que vous devez visiter à tout prix cette année !

Pour vos vacances d’été 2022, pensez à voyager en Thaïlande durant cette année. Découvrez toutes les raisons !

Vacances d’été 2022 : Ces trois îles en Thaïlande que vous devez visiter à tout prix cette année !

Les vacances d’été 2022 sont bientôt au programme pour cette année 2022. On exhorte tout le monde à plonger dans son agenda pour planifier des bonnes activités à entreprendre durant cette période.

Pourquoi ne pas effectuer un voyage ? Il s’agit d’un excellent divertissement en plus vous pourrez changer d’air ! Il est à noter que vous en aurez besoin pour couper avec votre routine lassante du quotidien. Nous allons vous suggérer un endroit formidable pour destination. On vous le montre !

Vacances d’été 2022 : Voyagez vers la Thaïlande !

Les vacances d’été seront là après quelque mois ! Avez-vous déjà décidé pour l’activité que vous allez faire ? En général, durant cette saison, tout le monde rêve de partir en voyage. Il s’agit d’une parfaite occasion pour quitter la demeure familiale afin de découvrir de nouveaux horizons. Pour garder un souvenir mémorable, rendez-vous dans un endroit où vous n’avez jamais mis les pieds !

En outre, pensez à un endroit qui vous plaît mais également qui vous aspire à la découverte ! Si vous êtes contraint de vous rendre dans un lieu que vous détestez, vous risquez vraiment de vous ennuyer. Or les vacances d’été sont supposées être un moment de détente, de joie et de divertissement. De surcroît, nous vous conseillons de bien choisir la destination de vos rêves !

Pour ces vacances d’été, on attire votre attention pour organiser un voyage assez loin. Certes, il se peut que vous partez déjà chaque année. Pourtant vous n’avez jamais dépassé la limite des frontières françaises. Cette année 2022 vous offre l’occasion de franchir cette étape. D’ailleurs, suite à la récente pandémie du Covid 19, le prix des billets d’avion a nettement baissé que la normal !

N’attendez plus pour organiser votre voyage ! Préparez dès maintenant vos papiers de voyagestels que les passeports, les visas, les passes vaccins etc… Si vous attendez trop longtemps, cela va devenir un problème parce que tout le monde va partir en vacances d’été. Pour vous aider, on vous suggère la Thaïlande comme pays de destination. On note qu’elle possède plusieurs îles paradisiaques !

Les attraits touristiques de la Thaïlande !

En général, chaque pays à travers le monde possède ses propres potentialités touristiques. Ce qui fait de chacun d’eux des lieux intéressants les uns que les autres. A cet effet, le choix vous appartient de décider laquelle est la plus avantageuse pour vos projets. Le voyage est une activité en vogue durant les vacances d’été. Cependant, chaque personne possède ses propres motifs de départ !

Par exemple, certains profitent de ces vacances d’été pour partir faire de l’exploration ou visiter de la famille. Alors que d’autres veulent se prélasser à la plage pour se reposer, passer des bons moments de famille ou faire de nouvelles rencontres. Tout dépend de l’objectif de chaque personne à l’issue du voyage. De cette manière, vous pouvez déterminer quel type de tourisme vous convient le plus !

Vacances d’été 2022 : A titre d’exemple, si vous optez pour la destination Thaïlande, il est sûr que vous êtes un amateur des sorties et fêtes nocturnes. Ce pays est réputé pour ses nombreuses attractions de nuit. En plus, il attire chaque année des touristes passionnés de tourisme ludique et nocturne. Récemment, on vient d’apprendre que suite à la réouverture des frontières, cette destination vient d’innover ses offres !

Pour les vacances d’été 2022, ceux qui choisissent de venir en Thaïlande auront l’occasion de visiter ses 3 iles populaires. Il s’agit de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan.On raconte même que ces petits îlots apparaissent dans la classification mondiale des meilleurs paradisiaques à explorer. Une fois sur place, vous aurez la chance de profiter de ses bars, ses karaokés et ses salons de massage !

Vacance d’été 2022 : La relance du secteur tourisme sera une priorité dans ce pays !

On vous assure que vous ne regrettez pas votre choixde vous rendre en Thaïlande pour les vacances d’été cette année. Le gouvernement, les prestataires touristiques publics et privés vont se donner la main pour améliorer la promotion de cette destination. Il s’agit du secteur d’activité qui rapporte le plus à l’économie de la localité !

Par conséquent, si vous êtes déjà passé par la Thaïlande dans le passé, vous découvrirez un tout autre aspect de cette destinationpour ces vacances d’été. Au contraire, s’il s’agit de la première fois, vous serez ébahi des restructurations réalisées dans ce site touristique. De surcroît, on vous suggère de vous envoler pour ce pays extraordinaire !

Une procédure de demande de visa plus simple

Dans le même objectif de relancer le secteur du tourisme en Thaïlande, les autorités simplifient la procédure de demande de visa. En effet, depuis le 28 décembre 2020, tous les citoyens français et de 54 autres nationalités n’ont plus besoin de demander un visa ou un e-visa Thaïlande pour un séjour de 30 jours au maximum sur le territoire. Si tel est votre cas, vous n’avez qu’à présenter un billet aller-retour mentionnant une durée de voyage de 30 jours maximum.

Dans le cas où votre séjour est prévu pour plus de 30 jours, vous devez disposer d’un visa ou d’un e-visa Thaïlande avant de partir. Rassurez-vous, la procédure est aussi simplifiée. Puisque l’autorisation n’est plus affichée sur le passeport, vous pouvez faire votre demande en ligne pour obtenir un visa pour Bangkok rapidement.

Après avoir obtenu une réponse favorable de l’ambassade thaïlandaise, votre visa électronique est envoyé à votre adresse e-mail. Sachez également que jusqu’au 30 juin 2022, vous devez présenter le « Thailand Pass » pour pouvoir voyager dans le pays. Un tel document s’obtient en ligne.

Pour visiter les joyaux touristiques de la Thaïlande, vous avez un choix sur types de visa thaïlandais :

  • L’e-visa « TR », étant une autorisation simple entrée pour un séjour de 60 jours prorogeable 30 jours. Sa durée de validité est de 90 jours ;
  • L’e-visa « STV », qui ressemble au visa précédent, mais pour une durée de séjour de 90 jours.

Par ailleurs, il existe d’autres types de visas électroniques Thaïlande pour le regroupement familial, le bénévolat, les Affaires, le Travail, etc. Quel que soit le visa de votre choix, vous pouvez lancer votre demande via l’un des sites de demande de visa. Ce choix est avantageux dans la mesure où il vous facilite la vie et vous permet de gagner du temps. Vous n’avez qu’à fournir un certain nombre de documents que vous pouvez consulter en ligne.