Vacances d’été 2021 : Restrictions, mesures sanitaires, tout pour un voyage en Europe réussi cette année !

Les vacances d'été 2021 ne seront pas de tout repos. Si vous souhaitez voyagez en Europe, sachez que les restrictions changent d'un pays à l'autre. Mais pas de panique, notre équipe a fait le point pour vous !

Vacances d’été 2021 : Restrictions, mesures sanitaires, tout pour un voyage en Europe réussi cette année !

Ça y est : l’été est enfin là. Pour la plupart d’entre nous, cela rime avec les vacances. Du coup, ceux qui partent connaissent déjà leur prochaine destination de vacances. Toutefois, à cause du contexte sanitaire particulier dans lequel nous vivons tous, quelques mises au pont sont de rigueur.

En effet, si vous avez décidé de voyager hors de la France, il faudra vous accommodez des restrictions sanitaires qui diffèrent d’un pays à un autre. Où et comment profiter de ces vacances d’été 2021 pleinement ? Réponses !

Entre le Portugal et l’Italie, les mesures sanitaires diffèrent

D’après le site France Diplomatie, les restrictions sanitaires sont bien différentes selon le pays concerné. A l’exemple du Portugal où la situation est loin de s’améliorer. De ce fait, un couvre-feu a été mise en place un peu partout. Notamment, dans les villes principales telles que Porto ou encore Lisbonne. Les autorités indiquent également que le couvre-feu court de 23 heures à 05 heures du matin.

« Dans les villes suscitées, les lieu de restauration ainsi que café et salon de thé et pâtisserie fermeront leur porte à 22h30. De plus, un séjour dans un hôtel ou tout autre établissement touristique devra être précédé de la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures. »

Mais rassurez-vous, les auto-tests et test antigéniques effectués dans une pharmacie seront également valables pour ces vacances d’été 2021. En revanche, si vous vous envolez vers l’Italie, sachez que l’organisation est bien différente. Effectivement, ce sera le pass sanitaire qui sera de rigueur et ce, dans presque tous les lieux publics. Parmi ces lieux, nous pouvons citer les bars, les restaurants, les musées, les cinémas, les piscines et même les salles de sport.

Chez les italiens, le dispositif est appelé « green pass » et il sera obligatoire à partir du 06 août. Pour information, il vous suffit d’une seule dose de vaccin afin de prétendre avoir droit au vôtre. Ou encore, vous pourrez avoir le saint Graal en présentant un test PCR négatif de moins de 48 heures. En tout cas, sachez que si vous n’êtes pas vaccinés, certaines activités vous seront tout simplement interdites.

En Espagne, c’est toute une organisation !

Du côté de l’Espagne, c’est une sacrée organisation qui s’est mise en place. En effet, chaque région a adoptée des règles selon leur propre situation. Ainsi, à Madrid, dès une heure du matin, plus aucun bar ou restaurant ne sera ouvert. Il en est de même en ce qui concerne les théâtres et les cinémas. Quant aux discothèques, elles devront fermer leurs portes aux clients à 03 heures du matin. Surtout, sachez que les dance floor ne recevoir du monde que si elles sont à ciel ouverts pour ces vacances d’été 2021.

Enfin, il est à remarquer que le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux précités. A l’inverse, si vous partez en Catalogne, la fermeture des bars et restaurants se fera à minuit et demi. Quant aux différents commerces, ils ne pourront accueillir qu’à hauteur de 70% de leur capacité. En ce qui concerne le couvre-feu, il court de 1 heure à 6 heures du matin dans les villes comptants plus de 5000 habitants.

En Andalousie, les restaurants fermeront à 1 heure du matin. Petite précision du site, le service devra s’arrêter à minuit. Enfin, sachez que l’heure du couvre-feu est le même à Minorque, Majorque et Ibiza. En ce qui concerne les autres régions, d’autres mesures peuvent entrer en vigueur.

Quid des autres pays d’Europe pour les vacances d’été 2021 ?

Sans doute, c’est en Grèce que vous aurez plus de liberté pour vos vacances. Oui, vous avez bien lu, la Grèce a levé toutes les restrictions sanitaires instaurées. Enfin presque puisque sur l’île de Mykonos, le couvre-feu court toujours de 1 heure à 6 heures du matin. Puis, le port du masque reste obligatoire sur tout le territoire en intérieur indique le site de l’ambassade de France en Grèce.

Il en est de même si vous avez opté pour la Croatie. « Il est obligatoire de mettre son masque en intérieur. Ainsi que dans tous les lieux en extérieur où la règle de la distanciation de 1 mètre ne peut être appliquée». Et si vous êtes vaccinés, vous pouvez profiter des discothèques jusqu’au petit matin puisque ces dernières n’ont pas d’horaires de fermeture. Enfin, en ce qui concerne la Suisse, il n’y a plus de couvre-feu sur tout le territoire. Cependant, le port du masque est encore obligatoire en intérieur.

Également, vous pourrez danser en discothèque toute la nuit sur présentation d’un pass sanitaire. Les ballades aux musées ne font plus de restrictions particulières. Toutefois, pour tout événement réunissant plus de 1000 personnes, la présentation d’un pass sanitaire peut être demandée. Dans tous les cas, quel que soit la destination que vous aurez choisi, pensez à aller faire un petit tour sur le site France Diplomatie afin de tout connaître sur les mesures sanitaires en vigueur dans le pays de vos vacances.