Vacances d’été 2021 : quelles sont les destinations qu’il faudra absolument éviter cette année !

Les Français se croyaient à l’abri d’une nouvelle vague de la Covid-19 pour leurs vacances d'été, mais le variant Delta est venu se fixer dans le paysage.

Vacances d’été 2021 : quelles sont les destinations qu’il faudra absolument éviter cette année !

Ainsi, cette année encore, les Français vont devoir oublier certaines destinations parfois très privées par les touristes pour les vacances d’été.

Sortir de France pour les vacances d’été ?

Nous sommes nombreux à vouloir partir à l’étranger pour les vacances d’été afin profiter du beau temps, des cocktails, des plus belles plages du monde et des prix plus abordables. Rassurez-vous, il est possible de partir à l’étranger, mais certaines conditions s’appliquent. Pour circuler dans l’Union européenne, il vous faudra posséder un « Pass sanitaire ». Il s’obtient en prouvant que vous avez reçu vos deux doses de vaccination, que vous avez réalisé un test PCR négatif dans les 72 heures ou en possédant un certificat de rétablissement.

De même, pour revenir en France, vous devez prouver votre vaccination et/ou refaire un test PCR négatif. C’est le prix à payer pour s’assurer que le variant Delta ne voyage pas avec les touristes. Sachez que de nombreux pays étrangers font payer le test PCR parfois une centaine d’euros. La sécurité sociale française ne rembourse plus les tests réalisés à l’étranger. Il faudra donc prévoir un budget.

Hors Union européenne, chaque pays a ses propres règles. Par exemple, le Maroc impose la présentation d’un test PCR négatif même si vous êtes vacciné et vous oblige à vous isoler à vos frais pendant au moins 5 jours. La France peut également vous imposer des restrictions à votre retour. Soyez prudent !

Les lieux à éviter pour les vacances d’été 2021

Certains pays ne réussissent toujours pas à sortir de la crise sanitaire. Le variant Delta est même venu amplifier le problème. Les autorités sanitaires ont fixé une liste des destinations où il n’est possible d’aller que pour des motifs impérieux. Il s’agit donc de l’Amérique du Sud, de la Russie ou encore de l’Inde.

Sachez que la semaine dernière, le ministre délégué au tourisme a annoncé qu’il était déconseillé de se rendre en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni pour les vacances d’été sans toutefois l’interdire.

De même, certains pays européens ont décidé de prendre des mesures plus importantes pour lutter contre la propagation. Depuis le début de la semaine, Malte n’accepte de recevoir des touristes que s’ils sont entièrement vaccinés.

Alors, où partir en vacances cet été ?

Cet été, il est possible de partir en vacances d’été dans les zones classées « orange » et « « verte ». C’est notamment le cas de la quasi-totalité des pays africains, du Mexique, des États-Unis, de la Corée du Sud ou encore du Mexique.

Cependant, il vous faudra certainement présenter un test PCR négatif, une preuve de votre vaccination et respecter un isolement. L’arrivée est contraignante, mais le risque de contamination est assez faible dans ces pays.