Vacances d’été 2021 : Profitez d’une aide de 200 € pour aller visiter Malte cette année.


Le gouvernement Maltais offre jusqu’à 200 euros aux visiteurs de l’UE qui séjourneront au minimum 3 nuits dans l’un des hôtels de l’archipel durant les vacances d’été 2021.

En ce mois d’avril 2021, Malte se prépare à rouvrir ses frontières aux touristes. À cette occasion, le gouvernement a pris des décisions visant à promouvoir le tourisme au sein de l’archipel. Différentes mesures visent à renforcer son attractivité auprès des vacanciers. Il est en effet important d’apporter des solutions concrètes face à la crise sanitaire qui a durement touché le secteur du tourisme.

Malte offre jusqu’à 200€ pour les vacances d’été 2021

C’est dans cette optique que le gouvernement Maltais a choisi d’offrir à ses visiteurs durant les vacances d’été 2021 une somme pouvant aller jusqu’à 200 euros. En choisissant de partir pour Malte, vous pouvez bénéficier de cette aide financière. Profitez de ce coup de pouce pour vivre un moment de dépaysement à quelques heures de vol de chez vous.

Cette mesure est plafonnée à un maximum de 35 000 visiteurs. et pour pouvoir bénéficier de cette aide au tourisme, il faut respecter certaines conditions :

  • l’offre concerne les départs qui auront lieu après le 1er juin 2021 (date de réouverture prévues des frontières);
  • elle est valable pour des séjours d’au moins 3 nuits consécutives dans un hôtel;
  • vous devez résider dans un pays membre de l’union européenne afin de pouvoir en profiter

Comment vous sera versée votre aide au voyage?

Ce bonus sera attribué en fonction du standing de l’hôtel dans lequel vous déciderez de séjourner. Pour un hôtel 3 étoiles, le montant sera de 100 euros. Pour un 4 étoiles, il sera de 150 euros. Si vous décidez de réserver dans un établissement 5 étoiles, vous percevrez la somme de 200 euros. En choisissant de séjourner sur l’île de Gozo pour vos vacances d’été, sachez qu’une aide supplémentaire de 10% pourra vous être attribuée.

Cette aide vous sera versée sous la forme d’un bon d’échange (voucher) utilisable pour les vacances d’été 2021 au sein de votre hôtel. Vous pourrez ainsi bénéficier de différentes prestations parmi celles proposées dans l’établissement. Vous aurez la possibilité de régler directement les services non inclus dans votre forfait (restaurant, hammam, sauna…selon les équipements dont dispose l’hôtel).

Les conditions vaccinales qui sont demandées

Au vu du contexte sanitaire, les pays membres de l’UE ont pris des dispositions relatives à la vaccination contre la covid-19. Le territoire Maltais sera donc accessible dès le mois de juin sous certaines conditions. Une liste de zones de provenance a été établie.

En fonction de votre pays d’origine, les critères d’accès seront plus ou moins contraignants. Pour les personnes résidant dans les zones oranges comme la France, la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72h sera exigé (à moins que vous ne soyez vacciné).