Vacances d’été 2021 : comment faire pour voyager dans le contexte de la Covid-19, voici comment se préparer !

Même si la pandémie de la Covid-19 a paralysé la plupart des activités touristiques, il existe quand même plusieurs femmes qui sont prêtes à braver les difficultés pour aller à la conquête du monde.

Vacances d’été 2021 : comment faire pour voyager dans le contexte de la Covid-19, voici comment se préparer !

Alors que les premiers confinements ont commencé en mars 2020, personne ne savait que le monde s’apprêtait à connaître un épisode qui allait défier toutes les prédictions sanitaires. Ainsi, la même année, de nombreuses rencontres internationales ont été suspendues ou reportées, les frontières de nombreux pays ont été fermées, les activités touristiques suspendues, etc. Fatiguées de rester entre les 4 murs, certaines femmes décident de braver les conditions sanitaires dans le monde pour aller à la découverte de nouveaux territoires et faire de nombreuses rencontres.

Les règles de santé à respecter pour voyager

Si la troisième vague fait des victimes, il est possible de déjà penser à la quatrième vague de ce virus malgré toutes les mesures sanitaires prises par l’OMS et les différentes organisations impliquées dans la santé et le bien-être. Certains pays sont considérés comme des foyers à haut risque en Europe et doivent être évités. Par exemple, le Portugal et l’Espagne sont des destinations à éviter cet été parce qu’elles sont sérieusement touchées par le variant Delta de la covid 19.

Voyager dans le contexte de la Covid-19
Voyager dans le contexte de la Covid-19

Cependant, il est possible de voyager dans certains pays de l’Europe, et même d’aller explorer le monde. Mais avant, quelques règles de santé sont à prendre en compte pour préserver sa santé et celle de ses proches. Il existe des règles de vaccination contre cette maladie à coronavirus qui diffèrent d’un pays à un autre.

Notez bien que le pass sanitaire est déjà en vigueur dans la majorité des pays européens. Pour cela, avant de rentrer dans un autre pays, il faut présenter une preuve de vaccination avec le nombre de doses exigé. Le plus récent ne dépassant pas 14 jours. De plus, il est possible de présenter les résultats négatifs d’un test RT-PCR. Tous les pays ont la possibilité de changer librement les conditions liées à l’entrée sur leur territoire. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre les informations nécessaires avant de planifier le voyage.

Comment choisir votre destination de voyage ?

L’un des critères majeurs qui empêchent les femmes de voyager seules est celui de la sécurité. Toutes les femmes qui voyagent seules ont besoin d’aller dans un endroit où elles peuvent faire leurs activités et rentrer saines et sauves. C’est dans cette optique qu’il existe une application répondant aux besoins de toutes les femmes voyageuses.

Il s’agit de l’application NomadHer qui permet de mettre en relation toutes les femmes qui aiment voyager. Sur cette plateforme, elles peuvent partager des informations. Mais aussi trouver des conseils afin de mieux planifier leur voyage.

L’objectif de cette application est aussi de permettre à toute femme de voyager dans des conditions sécuritaires optimales, économiques et de manière écoresponsable. Cette application permet aussi aux globe-trotteuses de partager entre elles les différents événements autour d’elles. Mais aussi de voyager ensemble, de vivre des expériences entre elles.

Si les événements peuvent être comptés à contre goutte à cause de la Covid-19, il existe toujours la possibilité pour voyager librement. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme en remplissant toutes les informations demandées. Il vous sera demandé de scanner une pièce d’identité et de télécharger une photo d’identité pour s’assurer de votre sexe.

NoamdHer permet de rencontrer des femmes de plus de 100 nationalités différentes. Les langues disponibles sur la plateforme sont le français, le coréen et l’anglais. Cette année, les responsables de l’application espèrent organiser des rencontres dans plus de 10 villes partout dans le monde. Inscrivez-vous tout simplement pour recevoir les informations en temps réel.

Financer son projet de voyage durant la Covid-19

Pour financer votre voyage pendant cette période de Covid-19, choisissez un pays ou une ville dans laquelle vous rendre. Lorsque votre choix est effectué, sélectionnez les événements auxquels vous voudriez participer et les endroits à visiter.

Cela vous permettra d’établir un budget prévisionnel et de vous préparer en conséquence. Le financement de votre voyage peut provenir de votre épargne personnelle, de votre conjoint, d’un prêt personnel ou des amis. Il existe de nombreuses solutions à explorer si ce voyage vous tient à cœur.