Vacances 2022 : Voici 5 très bonnes raisons de visiter Zanzibar cette année !

Zanzibar est une destination paradisiaque située en Afrique de l'Est, à quelques encablures de la côte orientale tanzanienne.

Vacances 2022 : Voici 5 très bonnes raisons de visiter Zanzibar cette année !

Elle est composée de nombreuses îles à la fois sauvages et attractives et on y trouve tout le nécessaire pour un séjour de rêve.

Zanzibar séduit grâce à ses magnifiques plages dont certaines font partie des plus belles au monde. Vous pourrez alors profiter du soleil avec les pieds dans l’eau, vous baigner et pratiquer diverses activités nautiques. Nous vous donnons 5 raisons qui vous convaincront de visiter Zanzibar.

Zanzibar : un archipel magnifique situé dans l’océan Indien

Zanzibar est un archipel niché au cœur de l’océan Indien, dans la zone est de la Tanzanie. Il abrite plus d’une cinquantaine d’îles dont les plus connues sont Unguja et Pemba situées à environ 40 km des côtes tanzaniennes. Les principales îles de cette destination sont Pemba, Mafia et Unguja ou Zanzibar. La dernière se situe au centre et constitue la principale île de ce magnifique archipel.

On y trouve d’ailleurs la plus grande ville ainsi que la capitale de la destination : Zanzibar Town. En ce qui concerne Pemba, elle est séparée de la Tanzanie par le canal de Pemba et elle est l’île la plus proche de la zone nord. Enfin, Mafia est la plus grande île du sud. Si vous partez en voyage à Zanzibar, vous aurez la possibilité d’explorer les beaux îlots de cet archipel lors d’une excursion en bateau. Les terres sont en outre entourées de lagons mystérieux et impressionnants avec une faune aquatique hors du commun.

De nombreuses activités pour vous occuper

Si vous envisagez de passer des vacances à Zanzibar, nombreuses sont les activités qui s’offrent à vous sur cette île paradisiaque. Vous pouvez par exemple nager avec les tortues au nord de l’île, leur donner à manger et vous baigner dans l’eau turquoise. Laissez-vous aussi tenter par une visite du mini-zoo où vous trouverez des autruches, des crocodiles, des tortues terrestres, des caméléons, des singes et même des écureuils volants.

Le saut en parachute le long de la plage de Kendwa est également une activité incontournable à faire à Zanzibar. Pour les débutants, il est recommandé de faire du Tandem Skydive pour être surveillé par un accompagnateur qualifié. Partez par ailleurs à la découverte de la tribu des Massai en allant dans le village de Mpandeni. Ce sera l’occasion de partager des moments exclusifs avec les habitants et de danser autour du feu.

voyage à Zanzibar

Si vous adorez les tortues, mettez le cap sur Prison Island où vous pourrez nourrir des tortues géantes. D’après la légende, celles-ci auraient été ramenées des Seychelles par le sultan Seyyid Said dans les années 1820. La plus ancienne tortue de l’île est âgée de 196 ans. Profitez-en pour bronzer, vous détendre et faire de la plongée. D’autres activités passionnantes vous attendent lors de votre voyage à Zanzibar. C’est notamment le cas du safari, de la découverte des fermes d’épices, de la visite de la ville principale, des singes de Jozani Forest, de la nage avec les dauphins, etc.

La nourriture est incroyable : goûtez aux plats de toute l’Afrique

La nourriture à Zanzibar est tout simplement savoureuse et très variée. Elle est composée en grande partie de fruits de mer et de poissons à l’instar du thon, du poulpe, de la langouste, du calamar… En guise d’accompagnement, vous pourrez choisir entre des haricots, du manioc, de la patate douce, du riz ou encore de la banane plantain. Parmi les plats typiques du pays, on peut citer le riz pilaf, le Spice Cake ou gâteau aux épices, le Pepper Shark ou fruits de mer et poissons cuisinés aux épices et au poivre, le pweza wa nazi… Ce dernier se présente sous la forme de poulpe bouilli dans du lait de coco, des épices et du jus de citron.

partir à Zanzibar

Notez toutefois que l’eau n’est pas souvent potable à Zanzibar. Il est par conséquent conseillé d’avoir toujours une bouteille d’eau minérale avec vous lors de votre séjour à Zanzibar. Pensez également à goûter à la bière tanzanienne qui est très agréable. Nous pouvons citer Castle Lager, Kilimandjaro ou encore Safari. Vous trouverez même des établissements qui proposent des bières à la banane. Après le repas, vous avez la possibilité de prendre un bon thé avec du lait bouilli qui a été produit en Tanzanie ou bien un café local. De nombreuses variétés de vins en provenance d’Afrique du Sud sont aussi proposées dans les établissements hôteliers.

Zanzibar abrite certaines des plus belles plages du monde

Lors de votre séjour à Zanzibar, vous prendrez plaisir à découvrir certaines des plus belles plages du monde entier. C’est le cas de la plage Blue Ray avec son sable blanc et ses eaux bleu clair. Elle propose diverses activités telles que la natation, le kitesurf, la planche à voile ou tout simplement de longs bains de soleil.

La plage de Kendwa est aussi incontournable et réputée pour ses eaux cristallines, ses nombreuses activités et son sable blanc. À cela, s’ajoutent des restaurants, des pensions et de petits hôtels pour un agréable voyage en famille. Faites par ailleurs un tour à la plage de Pongwe qui émerveille par ses eaux turquoise, ses falaises impressionnantes et son sable brillant. Les plages de Nungwi, Kiwengwa, Jambiani, Mnemba, Matemwe, Mangapwani, valent elles aussi le détour.

Les habitants sont sympathiques et accueillants

Bien que Zanzibar fasse automatiquement penser aux belles plages et aux activités amusantes, il y a une autre raison de partir à la découverte de cette destination qui n’est autre que ses habitants. Ils sont en effet très souriants et très accueillants, ce qui en fait un lieu idéal pour vous détendre, maîtriser les coutumes et profiter pleinement de vos vacances. Vous vous sentirez toujours comme un poisson dans l’eau à Zanzibar, car ses habitants ont le contact facile.

Il est néanmoins important de respecter certaines règles de prudence. Évitez de conduire la nuit, parce que des embuscades peuvent parfois être tendues aux touristes dans certaines zones. Il ne faut pas non plus vous promener seul le soir sur les plages qui ne sont pas éclairées. Il existe cependant mille et une raisons de partir en voyage à Zanzibar pour vos vacances. Le cadre est paradisiaque et sauvage. De plus, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les nombreuses plages et activités qui vous attendent.