Vacances 2022 : Se lancer dans une aventure de croisière dans les Fjords norvégiens !

Les Fjords norvégiens constituent une destination assez prisée, et ce, pour une multitude de raisons. Une croisière dans les fjords norvégiens dispose de tous les atouts nécessaires susceptibles de faire passer une expérience merveilleuse.

Vacances 2022 : Se lancer dans une aventure de croisière dans les Fjords norvégiens !

Des virées sur les ports pittoresques, des navires assez impressionnants par leur taille et la nature à l’état pur. 

Cependant, si c’est évidemment votre prochaine destination, voici quelques conseils qui pourront vous aider avant la réservation de cette croisière dans les fjords norvégiens.

Croisière dans les Fjords norvégiens : quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

Fixer les dates constitue la première étape pour effectuer une croisière dans les fjords norvégiens. La météo n’est pas toujours favorable pour ces passages frontaliers. Par conséquent, la saison des fjords norvégiens dure de mai à septembre. Effectivement, il s’agit d’une meilleure alternative pour vos vacances estivales. Cependant, il faut être prudent, car la haute saison est entre juin et août quand les températures sont plus élevées. Les tarifs seront donc plus conséquents à ces dates.

Si vous avez le temps et avez un petit budget, de début mai à fin septembre, se présente comme une période convenable. En effet, pendant cette période, les températures sont un peu plus froides. Toutefois, beaucoup ne se rendent pas en croisière. Ce qui permettra de passer une croisière en toute tranquillité et bien sûr plus juteuse.

Le moment idéal est autour du solstice estival. Une période favorable, si vous désirez connaître une expérience assez complète. Une période propice si vous ne voulez pas manquer la chance de voir les fjords norvégiens et le soleil de minuit.

Croisière dans les fjords norvégiens : quelle est la durée de cette aventure ?

En ce qui concerne la durée de ces itinéraires, la vérité est que la durée en général est d’environ huit jours. Cependant, il existe aussi des itinéraires plus longs selon le budget prévu et le temps que l’on souhaite accorder à ce projet. Cependant, gardez à l’esprit que plus il y a de jours, plus vous aurez d’escales. Ainsi, vous pouvez voir plus de fjords.

Détour dans les régions norvégiennes

Quant aux escales en ville, gardez à l’esprit qu’elles vous permettent de choisir de visiter la nature. Oui, vous pouvez en effet les organiser vous-même, mais si vous êtes hors de la ville et du port, il est préférable de mieux les organiser. Les sorties en navire assurent votre heure d’arrivée. C’est toujours rassurant que le bateau ne parte pas sans vous.

Pour les fjords les plus connus, ou fjords à ne rater sous aucun prétexte, le Sognefjord est à mettre en avant. Il s’agit du deuxième fjord le plus profond et le plus long du monde, à 204 kilomètres. Dans les encablures se niche le Naeroyfjord, une véritable merveille naturelle qui vous impactera à travers sa hauteur et ses grandes cascades.

Le Geirangerfjord constitue aussi un site merveilleux. Il est très large de 1,5 kilomètres et a une longueur d’environ 15 kilomètres.

Bien que l’attraction principale de ces passages frontaliers soit évidemment la visite du fjord, il y a aussi des arrêts dans la ville qui méritent d’être faits. Par exemple, un détour à Bergen qui est la porte d’entrée des fjords norvégiens. Ce serait formidable s’il est possible de choisir un itinéraire permettant de rester ici pendant quelques jours. En effet, honnêtement, la région a une vieille ville assez magnifique ainsi qu’un marché aux poissons pittoresques niché au cœur de la ville.

Un autre point important est Oslo, la capitale du pays. Une ville assez mystérieuse qui offre maintes occupations durant la journée. Lors de ce détour privilégié, il est possible de se priver des excursions prévues par le bateau et de se gérer soi-même. Cependant, comme d’habitude, il est impératif d’avoir un programme précis pour ne pas avoir des surprises désagréables.

Quelques avantages d’une croisière

Se lancer dans une aventure de croisière peut être avantageux à bien d’égards. Voici quelques avantages à tirer de ce projet. 

Découvrir différents endroits en un seul voyage

La principale caractéristique d’un voyage en croisière est la possibilité de visiter plus d’une destination au cours du même voyage. Comme les navires naviguent généralement de nuit, les clients peuvent profiter de tous les services proposés à bord pendant le voyage. Ainsi, à chaque aube, ils auront à leur disposition un large éventail de possibilités. 

Par conséquent, investir dans une croisière, c’est être sûr de contempler chaque jour une vue incroyable et différente. En outre, lorsque le navire est à quai dans les ports, il est possible de descendre et d’explorer les villes d’escale. Il est bon de rappeler que plus le voyage dure longtemps, plus le navire accostera dans de nombreuses villes portuaires. Vous aurez aussi plus de destinations touristiques à visiter.

Profiter d’un excellent rapport qualité/prix

L’un des principaux avantages d’une croisière est son excellent rapport coût/bénéfice par rapport à d’autres formules de voyage. Cela fait référence principalement aux attractions et activités disponibles à bord. En outre, la diversité des options gastronomiques, des spectacles et des options de divertissement est l’un des points forts de la visite. La plupart du temps, lorsque les passagers montent à bord du navire, le coût de la croisière est déjà pratiquement payé. Aussi, ils connaissent déjà la valeur totale du voyage, sans frayeurs, imprévus ou dépenses supplémentaires. 

En effet, contrairement à l’organisation d’un voyage traditionnel, le client ne doit pas se préoccuper de l’achat de billets d’avion, des réservations d’hôtel. De même, il ne se préoccupe pas de la définition des itinéraires de visite ou des options de divertissement, puisque l’investissement dans ce type de voyage est unique.

Plus de confort et de sécurité

Considérés comme de véritables stations flottantes, les navires de croisière offrent des structures complètes, sans parler du confort et de la sécurité à bord. En plus de disposer d’un équipage qualifié, tous leurs environnements et logements sont planifiés de manière différente et appropriée. Cela permet d’offrir tranquillité, praticité et accessibilité pendant le voyage. 

Pour ceux qui considèrent l’expérience risquée, il est important de souligner que les navires disposent de diverses procédures de sécurité. On peut citer des simulations d’urgence, des conférences à bord et des directives sur l’utilisation des gilets de sauvetage. Toutefois, avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez tenir compte de certains critères. 

Par exemple, les navires au départ de certains pays, les invités doivent avoir plus de 21 ans ou être accompagnés en cabine par une personne de plus de 21 ans. Ainsi, avant de conclure une croisière pendant l’échange, renseignez-vous sur les conditions.

Faire des croisières aux Fjords est une idée merveilleuse. De nombreux avantages sont à tirer de cette expérience exceptionnelle et enrichissante.