Vacances 2022 : Découvrez les meilleures raisons pour partir en voyage en Charente-Maritime cet été !

Découvrez sans plus tarder ce que vous ne devez pas rater si vous prévoyez de partir en vacances en Charente-Maritime ! Les détails !

Vacances 2022 : Découvrez les meilleures raisons pour partir en voyage en Charente-Maritime cet été !

Envie de passer vos futures vacances en Charente-Maritime dans un camping Île d’Oléron ? Vous n’êtes pas les seuls ! Sachez que cette destination phare a été classée en 2015 comme la première destination des Français (hors Paris).

Et cela après avoir enregistré plus de 34 millions de visites pour cette seule année ! Dans cet article, nous allons vous avancer les principales bonnes raisons de visiter cette adresse culte cet été.

Vacances d’été en Charente-Maritime : quels sont ses avantages ?

Comme on vous l’a dit, il s’agit d’une adresse culte des français. Mais rien d’étonnant quand on sait que la Charente-Maritime possède les plus beaux paysages de France. En effet, que ce soit sur son littoral, dans ses marais maritimes, ses vignobles et ses massifs forestiers. Vos vacances d’été s’annoncent des plus étincelantes en la choisissant comme destination de voyage !

Et nous n’avons pas encore parlé de son patrimoine historique et culturel aussi riche que varié. Alors que faire ? Que découvrir en Charente-Maritime en dehors de la célèbre Ile d’Oléron ? Pour commencer, venez alors visiter son Vieux Port ainsi que ses célèbres tours symboles. Cet endroit répondra alors à l’attente des adeptes des vacances historiques !

Aussi, vous pouvez profiter d’une balade dans ses rues pour découvrir son architecture et ses commerces. Et si vous vous sentez fatigué par les trajets. Prenez une petite pause et dégustez une glace chez « Ernest le glacier ». Ainsi, vous allez vous sentir bien hydraté et rafraîchit pour continuer la découverte de cette belle destination de vacances qu’est la Charente-Maritime !

Par ailleurs, n’oubliez pas de visiter l’aquarium. La Charente-Maritime dispose d’ailleurs d’un des plus grands d’Europe. Ce lieu incontournable fera également une adresse idéale pour les vacances scolaires. Après votre visite, vous pouvez vous embarquer parmi les voiliers situés au port des Minimes.

Ces destinations à ne pas manquer quand vous partez en voyage dans la Charente-Maritime

L’île de ré se situe à proximité de La Rochelle. Venez donc découvrir ses villages typiques tels que la Flotte en Ré et Ars en Ré. Pour info, sachez que ces derniers sont classés parmi les plus beaux villages de France. Offrez-vous donc l’avantage de les découvrir en choisissant la Charente-Maritime comme destination de vacances.

Passez les vacances dans la Charente-Maritime sans faire un tour dans le Rochefort est une grosse perte. La ville de Rochefort vous invite à un voyage maritime où il flotte un petit air d’aventure et d’horizons lointains. Une sublime expérience que vous devez expérimenter au moins une fois dans votre vie.

Station thermale reconnue, Rochefort ouvre une porte sur l’estuaire de la Charente enjambée par le tout dernier pont transbordeur de France. Il s’agit également d’une ville d’art et d’histoire qui fut choisie par Colbert pour devenir le plus grand arsenal militaire du royaume. Partez en vacances dans la Charente-Maritime pour découvrir l’intégralité des événements !

Port d’attache de la célèbre Hermione, les plus sportifs y passeront un moment hors du temps à tester les tapis d’accroche. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de découvrir la Corderie Royale. La maison de Pierre Loti sera également une bonne source de motivation qui vous donnera l’envie de voyager. Il s’agit d’un musée municipal situé dans le cœur historique de Rochefort !

Vacances : ces charmantes îles de la Charente-Maritime !

Vous avez envie de nature et de promenades tranquilles ? Et surtout de ne pas croiser de voitures sur votre route ? Ces deux petites îles au charme sauvage indéniable où cyclistes et piétons sont rois. Il s’agit de l’île d’aix et de l’île madame. Une traversée en bateau de 20 minutes depuis Fouras vous transportera sur ces destinations cultes de vacances où la nature est préservée.

Plus petite île de la Charente-Maritime, vous n’aurez accès à l’île Madame qu’à marée basse. Vous emprunterez  » la passe au bœuf  » mais attention à l’horaire des marées. Une fois arrivé, vous pourrez vous promener dans Lille l’île, vous amuser lors d’une partie de pêche ou visiter la ferme aquacole. Une vacances d’été bien remplie en termes d’activité estivale ! Par ailleurs, le « Royan » est aussi à ne pas manquer. Cette station balnéaire de la côte de beauté vous séduira par ses plages et son architecture des années 50. Vous découvrirez l’église Notre-Dame, le marché central et son centre de congrès.