Accueil » Voyage » Été 2022 : Nos meilleures idées de road-trip en France pour des vacances originales !

Été 2022 : Nos meilleures idées de road-trip en France pour des vacances originales !

C'est le moment de commencer à préparer vos prochaines vacances d'été, et si vous vous lanciez dans un road-trip pour découvrir la France autrement ?

Voir Ne plus voir le sommaire

Découvrez sans plus tarder toutes nos meilleures idées de road-trip en France pour des vacances d’été qui sortent des sentiers battus !

La saison estivale approche à grands pas, c’est donc le moment d’organiser vos prochaines vacances. Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous trois superbes itinéraires de road-trips. Rendez vous vite ci-dessous pour tous les découvrir !

Les meilleurs itinéraires de road-trip pour vos vacances d’été

Un road-trip en Corse pour des vacances d’été ensoleillées

La saison estivale arrive à grands pas. Il est donc grand temps de commencer à planifier et organiser vos prochaines vacances d’été. Si vous avez envie de passer un séjour unique et inoubliable, alors nous avons la solution qu’il vous faut.

Et si, cet été, vous vous laissiez tenter par un road-trip ? Il s’agit d’un moyen original de découvrir la France comme vous ne l’avez encore jamais vue. Si vous ne savez pas où partir, nous avons sélectionné plusieurs itinéraires parfaits pour les beaux jours.

Pour commencer, vous pourrez mettre le cap sur la Corse. En une petite semaine, vous pourrez découvrir toutes les merveilles de l’île de beauté. Nous vous conseillons de débuter votre séjour à Bastia. Ainsi, vous pourrez y louer un véhicule sans aucun problème.

Ensuite, à vous les plages de sable blanc et les paysages naturels encore parfaitement préservés. Cet itinéraire devrait beaucoup plaire aux fans de nature et de grands espaces. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Cap sur l’Alsace pour vos prochaines vacances

Si le bord de mer ne vous attire pas, ne vous inquiétez pas. En effet, la France regorge de superbes régions à découvrir. Ainsi, cet été, vous pourrez en profiter pour organiser un road-trip en Alsace. Cette région, d’abord connue pour ses vins, devrait ravir les amateurs de d’œnologie et de gastronomie.

Votre road-trip vous permettra de suivre la célèbre route des vins. Vous pourrez alors faire une petite pause pour déguster des crus de la région et visiter des caves de renom. Mais, l’Alsace ne se résume pas uniquement à ses vins.

Au cours de votre road-trip, vous traverserez de charmants petits villages typiques, comme celui de Ribeauvillé ou celui d’Obernai par exemple. Vous y découvrirez de superbes maisons à colombage. Vous aurez peut être la chance de pouvoir observer des cigognes sur votre chemin. Cet itinéraire est idéal si vous avez envie de découvrir le patrimoine français lors de vos prochaines vacances.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez davantage d’informations en parcourant la rubrique évasion du site Roole. Cette dernière regroupe de nombreux conseils pour préparer votre road-trip et profiter pleinement de vos vacances. 

Des vacances d’été sous le signe de la culture avec les châteaux de la Loire

Pour terminer, pour certains, les vacances d’été sont la période idéale pour se cultiver et en apprendre davantage sur l’histoire de la France. Si c’est votre cas, alors ce road-trip devrait beaucoup vous plaire. Ainsi, vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte des châteaux de la Loire. Il s’agit de l’itinéraire idéal pour un road-trip en famille. En effet, les châteaux restent plutôt proches les uns des autres. De cette façon, vous n’aurez pas de trop longs trajets à parcourir chaque jour.

Un road-trip pour visiter les châteaux de la Loire cet été
Un road-trip pour visiter les châteaux de la Loire cet été

Dans cette région, il existe de très nombreux châteaux, si bien que vous ne pourrez pas tous les visiter. Ainsi, nous vous conseillons de visiter en priorité les trois châteaux les plus impressionnants, c’est-à-dire, le château de Chambord, le château de Chenonceau ainsi que le château d’Azay-le-Rideau. S’il vous reste du temps, vous pourrez vous rendre au château d’Amboise ou encore à celui de Villandry. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’itinéraire que vous préférez et à préparer votre road-trip pour les vacances d’été. Alors, n’attendez plus !