Voici 3 excellentes idées de coupes de cheveux à adopter en toutes circonstances cet automne 2024 !

En quête d'une nouvelle coupe de cheveux pour illuminer vos sorties automnales ? Découvrez nos trois idées tendance pour cet automne 2024.

Voir Ne plus voir le sommaire

En quête d’une nouvelle coupe de cheveux pour illuminer vos sorties automnales ? Découvrez nos trois idées tendance pour cet automne 2024 : chignon bohème-chic, tresses stylées et queue de cheval twistée.

L’automne est la saison des promenades sous les feuilles tombantes et des soirées chaleureuses entre amis. Si certaines préfèrent laisser leur chevelure flotter au gré du vent frais, d’autres opteront pour une coupe de cheveux plus raffinée.

De quoi protéger votre crinière tout en gagnant en élégance. Plusieurs styles capillaires peuvent d’ailleurs vous venir en aide si vous manquez d’idées ! Nous vous en dévoilons quelques-uns dans les lignes suivantes.

Coupe de cheveux tendance : Un chignon bohème-chic pour vos soirées automnales !

La période automnale est propice aux rencontres et aux sorties entre amies. Si vous souhaitez changer de look sans garder les cheveux lâches, c’est l’occasion parfaite pour tester une nouvelle coupe de cheveux ! Plusieurs styles font sensation auprès des fashionistas, mais un en particulier se démarque : le chignon bohème-chic. Inspiré par la talentueuse Camille Albane, ce coiffage est idéal pour mettre en valeur votre nuque.

A lire aussi : Cette nouvelle étude nous dévoile la ville d’Europe où l’on a les plus beaux cheveux, vous allez être surpris !

Ce que vous apprécierez avant tout avec cette coupe de cheveux, c’est le volume ! Sans aplatir votre chevelure, elle vous permettra de limiter l’exposition de vos mèches aux vents frais de l’automne. À l’avant, quelques mèches viendront encadrer votre visage. Un atout majeur pour celles qui souhaitent dissimuler un front légèrement prononcé ou quelques imperfections. Ces mèches apporteront une touche de douceur à votre look lorsqu’elles seront balayées par la brise.

Ce chignon bohème-chic est une coupe de cheveux basse qui se positionne juste au niveau de la nuque. Il vous évite d’être encombrée tout en vous conférant une élégance naturelle. Facile à réaliser, il deviendra rapidement votre allié pour toutes les occasions !

Rassurez-vous, il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour créer cette coupe de cheveux. Il vous suffira de nouer vos cheveux de manière décontractée pour l’arborer lors de votre prochaine sortie. N’oubliez pas de boucler les mèches que vous laissez libres pour apporter une touche sophistiquée à votre crinière ! Et voilà, vous êtes prête à briller en toute circonstance !

A lire aussi : Couleur de cheveux : Comment faire pour bien choisir sa nuance en fonction de son teint ?

Des tresses pour sublimer votre style !

C’est une tendance qui prend de l’ampleur depuis quelques mois. Les fashionistas ont adopté ce style pour ajouter une touche bohème et confortable à leur look. C’est en tout cas la coupe de cheveux la plus recommandée pour assister à un mariage ou simplement rehausser votre allure. De quoi vous apporter encore plus d’originalité, d’autant plus que les tresses conviennent à toutes les têtes !

Les tresses peuvent se décliner de multiples façons. Les plus audacieuses pourront opter pour une coupe de cheveux unique : une longue tresse solitaire qui mettra en valeur votre crinière. Ce style est particulièrement conseillé pour celles qui ont une chevelure assez longue, vous évitant ainsi de souffrir de l’humidité automnale.

Vous avez les cheveux un peu plus courts ? Une coupe de cheveux en particulier est faite pour vous ! Il s’agit de cette coiffure bohème que Dessange a popularisée pour inspirer les modeuses. Pour la réaliser, il vous faudra plusieurs élastiques pour cheveux. En utilisant différentes couleurs, vous donnerez un style encore plus audacieux à votre crinière ! L’astuce est de savoir où les placer et comment les utiliser pour ajouter du style à votre look.

A lire aussi : À quelle fréquence faut-il vraiment brosser ses cheveux pour les garder en bonne santé ? On vous explique tout !

Comment créer cette coupe de cheveux ? Prenez quelques mèches de chaque côté de votre chevelure. Une fois tressées, vous pourrez les attacher au centre de votre crinière. Répétez le processus avec de nouvelles mèches un peu plus bas. Et à chaque fois, ajoutez de nouveaux élastiques pour cheveux !

Coupe de cheveux automnale : une queue de cheval revisitée !

Nous avons évoqué le chignon et les tresses… Mais saviez-vous qu’il existe d’autres idées de coupes de cheveux pour vous sublimer cet automne ? C’est notamment le cas de cette queue de cheval twistée proposée par Franck Provost ! Une véritable merveille pour compléter un look sophistiqué tout en vous évitant d’être gênée.

Cette coupe de cheveux se réalise en commençant par une queue de cheval haute. Une fois votre crinière bien disciplinée, vous pourrez réaliser des torsades. Celles-ci limiteront les mouvements des mèches rebelles autant que possible. N’hésitez pas à parfaire votre coiffure avec un élastique original !