Voir Ne plus voir le sommaire
- > Visitez les principales attractions de New York avec votre pass touristique
- > Profitez de réductions dans certains des magasins et restaurants de la ville
- > Découvrez gratuitement certains des musées les plus réputés de New York
- > Profitez d’une belle vue grâce à une croisière autour de Manhattan
- > Explorez et découvrez New York en métro
Lors de la préparation de votre voyage pour New York, il est très probable que vous soyez tombé sur le terme « pass touristique ». Il s’agit d’un forfait que l’on réserve pour visiter de nombreux lieux, musées et monuments new-yorkais.
Le pass touristique permet d’avoir des réductions sur les différents tickets d’entrée qui donnent accès à des lieux clés de la ville. Vous souhaitez visiter le maximum d’endroits durant votre séjour ? Découvrez les meilleures choses à faire à New York avec un pass touristique.
Visitez les principales attractions de New York avec votre pass touristique
Le pass touristique est la meilleure solution si vous souhaitez visiter une ville à moindre coût. Ces passeports pour sites touristiques permettent de visiter différents lieux à votre rythme tout en bénéficiant de tarifs très attractifs. Un pass New York vous offre la possibilité de découvrir les grandes attractions de la ville comme l’Empire State Building. Cet emblématique gratte-ciel new-yorkais est réputé pour sa passionnante histoire (apparition dans les films, construction).
Si vous êtes en visite à New York, vous pourrez faire la découverte de ce building dans un parcours tout à fait unique. Grâce à ses deux observatoires du 102e et 86e étage, l’Empire State Building offre aux visiteurs une vue sensationnelle sur Manhattan. Avec le New York Pass, vous pourrez aisément vous rendre sur ce site et programmer sa visite un matin. Si vous utilisez un New York City Pass, vous avez droit à une deuxième montée le soir dans la même journée.
Pour profiter au maximum de votre visite, allez sur les lieux juste avant le coucher du soleil. C’est le moment où les lumières sont les plus belles. L’accès pour une deuxième montée sur l’Empire State Building commence à partir de 20 h de septembre à avril et dès 22 h de mai à août. Votre pass touristique vous donne aussi accès au musée de la légendaire statue de la Liberté et à Ellis Island. Le pass ne vous permet toutefois pas de monter au niveau de la couronne ou dans le piédestal de la statue. Pour avoir ce privilège, il vous faudra acheter en plus de votre pass un ticket d’accès spécial.
Profitez de réductions dans certains des magasins et restaurants de la ville
Certains pass New York offrent la possibilité d’avoir des réductions dans certains magasins et restaurants de la ville. En achetant un pass environ 100 euros, vous pourrez avoir des réductions allant de 10 à 20 % sur les produits vendus dans une centaine de magasins, bars et restaurants. Les pass font aussi bénéficier de réductions de plus de 40 % pour les spectacles de Broadway. Pour profiter des remises, vous n’aurez qu’à présenter votre pass touristique pour New York dans les lieux concernés par l’opération. Vous pourrez visiter des bars et restaurants tels que :
- 12 McDonald’s de New York,
- le célèbre steak house Frankie and Johnnie’s,
- le restaurant panoramique de l’hôtel Marriott Marquis sur Times Square,
- la chaîne de burgers Johnny Rockets,
- Le steak house 212 Steakhouse,
- Le Restaurant italien Delmonico’s,
- Le Dylan’s Candy Bar,
- Le E&E Grill House,
- Le Foley’s pub,
- Le Four Cuts Steakhouse.
Avec un pass pour New York, vous bénéficierez par ailleurs de réduction dans les magasins comme le magasin officiel de la NBA ou encore le grand magasin Macy’s.
Découvrez gratuitement certains des musées les plus réputés de New York
Un New York pass peut être utilisé pour entrer gratuitement dans certains musées de la ville. Vous pourrez par exemple réserver votre pass pour visiter le Muséum américain d’histoire naturelle. C’est l’un des plus grands musées de New York, rendu célèbre par le film La nuit au musée avec Ben Stiller et Owen Wilson. Cet endroit est aussi réputé pour ses immenses squelettes de dinosaures qui accueillent les nombreux visiteurs dès l’entrée. Si vous allez à New York avec des enfants, ce lieu mythique est à visiter absolument. Avec votre pass touristique pour New York, découvrez le Top of the Rock qui offre l’une des plus belles vues de Central Park et Manhattan.
Pour de nombreux visiteurs, c’est sans doute l’un des lieux les plus agréables. En effet, au dernier niveau de cet observatoire, il n’y a ni grilles ni vitres. Cela offre une immense sensation de liberté et l’impression de se trouver sur le toit du monde. C’est le lieu idéal pour pousser un grand cri et laisser éclater votre joie. Enfin, si vous recherchez un musée à visiter gratuitement grâce à un New York Pass, n’hésitez pas à essayer le Musée de Guggenheim. Il est très apprécié pour son architecture.
Profitez d’une belle vue grâce à une croisière autour de Manhattan
New York dispose de nombreuses compagnies de croisière qui vous permettent de découvrir la ville autrement. Parmi les différentes croisières que l’on retrouve dans le port de New York, celle de Landmark est l’une des plus complètes. Votre New York pass vous permettra de profiter de cette croisière de 1 h 30 qui fait le tour de Manhattan. La croisière prend départ en milieu d’après-midi au Pier 83. Un guide présent à bord du bateau vous relate tout au long du trajet l’histoire des différents monuments de New York que vous rencontrez.
La croisière vous offre également une vue impressionnante sur le World Trade Center. Vous passerez aussi près d’Ellis Island, cette île mythique considérée comme la porte d’entrée des États-Unis. En dehors de la croisière de Landmark, vous pouvez essayer celle de Circle Line. Votre New York Pass vous donne en effet accès à l’une des 4 croisières Circle Line de la ville. L’une d’entre elles offre un excellent coucher de soleil.
Explorez et découvrez New York en métro
Le métro est également l’une des meilleures manières d’explorer New York. C’est le moyen de transport le plus utilisé par les New-Yorkais. C’est aussi l’un des moyens de transport les moins chers. Avec votre pass touristique pour New York, vous pourrez facilement voyager d’un point à l’autre de la ville en métro en visitant différents lieux emblématiques.
Pour ne pas vous perdre, munissez-vous d’un plan du métro avec tous les points d’arrêt et les stations. Des applications vous permettront de consulter le plan même hors ligne. Le métro est une bonne manière de traverser New York et de rejoindre n’importe quelle destination rapidement.