Voir Ne plus voir le sommaire
Grâce à camping en Corse, les vacanciers pourront trouver le camping correspondant le mieux à leurs besoins et critères.
Dans cet article, je voudrais partager mes plus beaux souvenirs, en espérant que tu auras les mêmes un jour, et mes conseils pour passer un séjour réussi. Ainsi ces quelques idées pourront peut-être t’aider à compléter ton programme de vacances !
Se créer des souvenirs
Malgré les températures souvent fraiches, la Bretagne est une région superbe qu’il faut visiter ! Y étant allée plusieurs fois avec ma famille, je peux vous la recommander sans nulle réserve !
Les plus beaux souvenirs que je vous souhaite un jour de vivre sont les longues balades en famille dans les rochers, poussés par le vent, avec le soleil dans le dos. Quand le soleil commence à se coucher, s’arrêter et s’assoir sur un rocher pour contempler le soleil qui s’éteint, puis rejoindre son camping en Bretagne.
Une autre expérience unique est celle de la pêche ! Vérifie bien les heures de marée haute, embarque ta canne à pêche, et découvre le plaisir de la pêche sans aucun bruit autour de toi. La pêche est bien-sûr une activité de renom en Bretagne ! Pêcher à la canne ou au filet permet d’attraper poissons et crabes ! Si tu préfères la pêche à la main pour en faire profiter tes enfants, munis-toi d’un sceau et pars à la recherche de coques, crevettes, couteau, qui sont délicieux pour agrémenter différents plats.
D’ailleurs, tu pourras découvrir des restaurants de fruits de mer, comme des crustacés, du crabe et autres animaux marins, pêchés dans la région, qui proposent des produits locaux délicieux !
Viens en famille profiter de la mer et des plages de sable fin qui réjouiront petits et grands ! Entre baignades, pêche et balades, les Côtes-d’Armor ont de quoi divertir même les plus petits ! Les différentes îles, accessibles en bateau, sont absolument à découvrir lors d’un séjour dans les Côtes-d’Armor ! Certaines abritent des châteaux anciens dont les propriétaires ont hérité, datant du XIXe siècle.
Partir en Bretagne pour ses vacances, c’est aussi changer d’air loin du quotidien pour se ressourcer et prendre du temps pour soi. Le camping 5 etoiles t’accompagnera au mieux dans tes choix de destination et d’activités.
Conseils pour organiser son séjour
Voici mes conseils pour passer un bon séjour ! Peut-être t’aideront-ils à palier à d’éventuels oublis, ou de répondre à tes questions.
Chaque jour, la priorité avant d’organiser son programme est de regarder la marée. C’est une information importante à connaître chaque jour lorsqu’on vit en Bretagne.
En effet, si la mer est haute, baignade, pique-nique sur la plage et balade en bateau seront au rendez-vous ! Lorsque la mer est calme, sauter depuis les rochers est une expérience intense qui donne l’impression de voler. Emmène des serviettes de plage, de la crème solaire et de quoi déjeuner, et viens te prélasser sur la plage, entre deux baignades.
Si la mer est basse, prévois plutôt une balade les pieds dans le sable chaud, et emmène pelle et sceau pour ramasser des coques et autres coquillages à déguster. Je me souviens que ma sœur n’attendait pas de rentrer pour cuire les coquillages, elle les ouvrait sur la plage et les mangeait crus ! C’est tout aussi délicieux.
Pour des balades sur la plage ou sur la grève, n’oublie pas ton coupe-vent : il peut venter très fort dans les Côtes-d’Armor ! Tu ne te lasseras pas de marcher dans ces paysages idylliques de Bretagne !
Aussi, si tu veux découvrir les îles qui peuplent cette région, renseigne-toi au préalable pour vérifier celles qui sont privées, celles-ci ne sont pas toujours accessibles aux visiteurs. Tu pourras toujours t’en approcher pour les regarder de loin, les châteaux et maisons sont toutes impressionnantes.
Définitivement, les Côtes-d’Armor sont une destination de Bretagne incontournable pour les vacanciers qui cherchent à respirer et à rompre avec leur quotidien. La Bretagne et son air iodé ainsi que ses embruns marins vous te propulser hors de l’esprit citadin et des contraintes du quotidien !