Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis quelques semaines, la coiffure en vogue n’est autre que le brushing. Cependant, tout le monde n’a ni l’envie ni le temps d’utiliser un sèche-cheveux chaque matin.
Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’obtenir un brushing sophistiqué sans avoir besoin d’un sèche-cheveux grâce à ces quelques astuces. Découvrez-les ci-dessous !
Reproduire la coiffure la plus prisée du moment avec votre lisseur
Cela fait déjà quelques semaines que le brushing est la coiffure la plus prisée. Que ce soit les stars ou les influenceuses, tout le monde ne jure que par le brushing. Pour le réaliser, il existe la technique classique du sèche-cheveux et de la brosse ronde.
Cependant, il est également possible de reproduire le même résultat en utilisant simplement votre lisseur. Pour ne pas abîmer vos cheveux, cette technique doit être utilisée sur une chevelure sèche uniquement.
N’oubliez pas d’appliquer un protecteur de chaleur avant de commencer. Pour obtenir le même effet qu’un brushing, prenez vos mèches de devant et tirez-les vers l’arrière de votre tête avec le lisseur.
Ensuite, réalisez quelques boucles au niveau de vos longueurs et détendez-les à l’aide de vos doigts. C’est un excellent moyen de gagner du temps ou de rafraîchir votre brushing après une nuit de sommeil. En quelques minutes, votre coiffure sera terminée et vous serez prête à partir.
Un chignon pour reproduire le même effet qu’un brushing
La chaleur du sèche-cheveux n’est pas vraiment recommandée pour la santé de vos cheveux. Si vos cheveux sont déjà abîmés, il est préférable de limiter l’utilisation d’appareils chauffants. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est impossible d’obtenir le même résultat qu’un brushing classique.
Ainsi, il est possible de reproduire cette coiffure sans utiliser de chaleur. Pour ce faire, avant d’aller vous coucher, enroulez vos longueurs dans un chignon. Au réveil, vos cheveux seront légèrement ondulés, semblables à un brushing. Cela fonctionne également avec une tresse lâche.
Pour un résultat optimal, vos cheveux doivent être encore humides. Sinon, les ondulations seront beaucoup moins marquées. C’est une excellente idée pour gagner du temps le matin. Vous n’aurez même pas besoin de vous coiffer. Il vous suffira de défaire votre chignon ou votre tresse pour être prête.
Vous pouvez toujours utiliser votre lisseur pour retoucher quelques mèches si nécessaire. Pour cette astuce, une longueur de cheveux minimale est requise. Vos cheveux doivent au moins arriver au niveau de vos épaules.
Les bigoudis, une astuce coiffure très efficace mais peu utilisée
Pour obtenir un brushing volumineux, une technique fonctionne encore mieux que le sèche-cheveux : les bigoudis ! Bien que ces derniers ne soient plus très tendance, ils restent des accessoires très efficaces. Faites attention au diamètre que vous choisissez.
Pour obtenir un brushing sophistiqué, utilisez de gros bigoudis. Plus ils seront petits, plus vous obtiendrez des boucles définies. Or, ce n’est pas l’effet recherché. Les bigoudis vont vous aider à apporter de l’épaisseur à votre chevelure.
Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas si difficiles à utiliser. Après quelques essais, vous serez beaucoup plus à l’aise. Pour que votre brushing tienne toute la journée, ajoutez un peu de laque. Essayez de faire en sorte que le résultat reste naturel. Avec ces différentes astuces, vous n’aurez même plus besoin de sèche-cheveux ! Vous pourrez arborer un brushing impeccable en toutes circonstances.