Prendre soin de son foie après les fêtes de fin d’année, tous nos meilleurs conseils pour le détoxifier !

Profitez du mois de janvier pour faire un reset et prendre soin de votre foie, très sollicité ces dernières semaines !

Voir Ne plus voir le sommaire

Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez mis votre organisme et votre foie à rude épreuve. C’est donc le moment d’en prendre soin et de le détoxifier.

Cela va vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps et de commencer l’année sur de bonnes bases. Pour cela, il vous suffit simplement de changer quelques habitudes dans votre quotidien.

Après les fêtes de fin d’année, faites le plein de légumes pour aider votre foie

On le sait, vous avez bien mangé pendant les fêtes de fin d’année. Seulement, maintenant que ces dernières sont derrière vous, vous avez l’impression d’avoir un petit peu abusé. C’est notre cas à toutes. Il est donc temps d’aider votre foie qui a été énormément sollicité ces dernières semaines. Vous devez en prendre soin et lui permettre de se reposer un petit peu. Pour cela, rien de bien compliqué.

Des légumes pour prendre soin de votre foie
Des légumes pour prendre soin de votre foie

On évite les repas trop riches, trop gras et trop sucrés. A la place, on fait le plein de légumes ces prochains jours. Nous vous conseillons d’en manger à chaque repas au moins jusqu’à la fin du mois de janvier. Cela va aider votre organisme à faire le plein de fibres et de vitamines. Pour éviter les ballonnements, préférez les légumes cuits.

A lire : Alimentation : Découvrez les secrets d’une bonne santé à travers les légumes !

C’est le moment de dire adieu à l’alcool si vous voulez prendre soin de votre foie

Forcément, vous n’avez pas dit non au champagne et aux apéritifs ces dernières semaines. Seulement, cette consommation d’alcool n’est pas sans conséquences pour votre foie qui a besoin d’une petite détox. C’est pour cette raison que nous vous recommandons d’éviter l’alcool au moins jusqu’à la fin du mois de janvier.

Cela tombe bien puisque cela coïncide avec le Dry January. Vous pouvez vous aussi vous lancer dans ce challenge du mois sans alcool afin de prendre soin de votre foie. A la place, vous pourrez miser sur de l’eau, des infusions ou encore du thé vert.

En effet, le thé vert est une bonne alternative au café puisqu’il contient des propriétés détoxifiantes qui vont aider votre foie à éliminer les toxines. De quoi favoriser votre bien être hépatique au cours des prochaines semaines. Il ne vous reste plus qu’à vous préparer une petite tasse de thé.

Ces compléments alimentaires au vertus détoxifiantes sont très intéressants

Ces derniers mois, les compléments alimentaires ont gagné en popularité. Il faut dire que certains d’entre eux possèdent des propriétés très intéressantes. Encore faut il réussir à les choisir parmi les mutiles variétés qui existent aujourd’hui. Pour le bien être de votre foie nous vous recommandons de vous tourner vers le chardon, le citron, le charbon actif ou encore l’artichaut.

A lire : Noix de cajou : Découvrez quels sont les bienfaits santé de cet aliment à intégrer absolument à votre alimentation !

Ces plantes disposent toutes de vertus détox qui feront beaucoup de bien à votre foie. Vous pourrez les consommer sous la forme de gélules, de gummies ou bien d’infusion. Nous vous conseillons de commencer par une cure d’un mois. C’est le minimum pour ressentir des effets sur votre organisme. Plus qu’à vous y mettre maintenant.