WhatsApp : Découvrez comment faire pour recevoir et lire les messages en toute discrétion !

Une astuce de plus est à découvrir sur WhatsApp. Grâce à son widget, il est désormais possible de lire les messages reçus sans que le l’expéditeur ne le sache.

Dans nos instants libres, nous nous mettons à décortiquer les applications sur notre smartphone afin de découvrir toutes les options qu’elles peuvent nous offrir.

Dans le cas de WhatsApp, beaucoup ne le savent peut-être pas, mais il est désormais possible de lire un message sans que l’envoyer ne soit notifié que nous l’avons lu. Un véritable leurre. Comment faire ? Ci-après la méthode simple à découvrir et à appliquer de suite.

WhatsApp : une application sécurisée

Dans le cadre de la téléphonie mobile, les fournisseurs ne cessent de mettre à la disposition des usagers des applications qui facilitent de plus en plus la communication à distance. Sans nul doute, WhatsApp est actuellement l’un des pionniers dans le secteur de la messagerie instantanée.

Depuis son lancement en 2009, l’application compte à ce jour plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde entier. Si l’influence de cette application s’est fortement accrue, c’est surtout en raison de sa simplicité. En fait, tout semble facile. Le téléchargement est gratuit, l’installation sur notre smartphone se fait en quelques minutes et les conditions d’usage ne sont pas contraignantes.

Par ailleurs, elle est d’une efficacité incontestée permettant, par exemple, des échanges groupés de plus de huit personnes. Mais le véritable atout de WhatsApp c’est la sécurité. En effet, tous les messages échangés sont sécurisés de bout en bout. Seuls les interlocuteurs disposent des données partagées. Personne ne peut les décrypter et personne ne peut y avoir accès même pas le fournisseur.

Grâce à cette sécurité, les utilisateurs peuvent échanger librement sans le risque de piratage. Mais outre la messagerie instantanée, l’application permet également de faire des appels vocaux. Et ce n’est pas tout, il est également possible de faire des échanges en visioconférence. Même éloignés, on peut discuter et en même temps voir nos proches. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle elle est très sollicitée.

Lire les messages comme si vous ne l’avez pas reçu

WhatsApp est un véritable bijou en termes de communication à distance. Un autre secret est d’ailleurs à découvrir grâce à son widget et qui permet de lire les messages reçus sans être notifié. L’astuce est facile à faire surtout si le smartphone utilise un système Android. Quelques étapes à suivre et le tour est joué.

Sur l’écran d’accueil du smartphone, on effectue un appui long jusqu’à ce que Widgets apparaisse. Après avoir appuyé dessus, on effectue un petit scroll pour atteindre et choisir le widget de WhatsApp. Une fois que celui-ci sera créé sur l’écran il faudra l’agrandir de manière à avoir une bonne visibilité.

Désormais, si nous recevons un message en attente de lecture, celui-ci apparaîtra directement sur le widget créé. Son expéditeur ne saura pas que vous êtes en train de le visionner car aucune notification de type « vu » ou « lu » ne sera visible de son côté. Toutefois, il est déconseillé d’appuyer directement sur le message au risque d’être repéré.

Cette astuce du widget WhatsApp permet d’éviter des Chat inutiles notamment avec des personnes non désirables. Par ailleurs, il offre un certain recul avant de décider de répondre ou pas. Toutefois il y a un piège. En effet, si le destinataire utilise le même principe et que le message est important ou a besoin d’une réponse rapide, ce sera la galère. Un jeu du chat et de la souris

WhatsApp : une alternative efficace

Les applications de messagerie, d’appels vocaux et/ou vidéo offrent à peu près les mêmes services sur les smartphones mais ceux de WhatsApp demeurent les plus efficaces. En effet l’application offre une meilleure accessibilité et son utilisation est très simple. Pas besoin d’être un génie de la télécommunication pour l’utiliser. Avec le nombre d’usagers actuels dans le monde, l’efficacité de WhatsApp se confirme davantage.

Si donc il fallait faire un vote, il va sans dire que le choix de la majorité ira vers cette application. Néanmoins, même si les données sont sécurisées sur le réseau, il arrive, par mal chance que l’on perde son smartphone ou pire encore qu’on se le fasse voler. Dans ces cas-là, malheureusement, tout sera accessible pour son nouveau détenteur. Il est donc conseillé de toujours verrouiller les applications avec un mot de passe afin d’éviter les possibles fuites. Comme on le dit, un homme avertit en vaut deux.