Noël 2023 : Voici une recette à préparer en avance, un gain de temps considérable pour les fêtes de fin d’année !

Préparez dès maintenant vos apéritifs du réveillon de Noël. On vous dévoile une recette inratable et parfaite pour l'occasion.

À l’approche des fêtes de fin d’année et de Noël, on est nombreux à avoir du mal à gérer notre emploi du temps.

En effet, entre l’achat des cadeaux, les préparatifs des festivités, etc., ce n’est pas très évident de réussir à tout préparer dans les temps. Pas de panique, on vous dévoile une recette succulente, facile à préparer et surtout se conserve des semaines.

Organisez-vous dès maintenant pour les festivités de Noël

L’arrivée de la saison hivernale signifie la période des fêtes, et cette dernière rime avec les nombreux préparatifs. Le plus souvent, on se perd un peu dans l’organisation et afin de ne rien rater, il faut un très bon sens de l’organisation. Et si vous commencez vos préparatifs dès maintenant ? Cela ne peut qu’être avantageux pour vous. Entre l’achat des cadeaux et la préparation du grand repas de Noël, c’est tout un travail.

Pour vous aider à mieux vous organiser, on vous propose une recette facile et délicieuse que vous pouvez préparer dès maintenant. Vous pourrez ensuite le conserver dans le congélateur jusqu’au jour J. Cela vous donne un gain de temps incroyable et vous laissera un créneau pour faire vos emplettes de Noël et d’autres courses.

Au fur et à mesure que les fêtes approchent, on ne sait plus où se donner de la tête. Voilà pourquoi, il est nécessaire de prendre de l’avance sur certains préparatifs. Et grâce à cette recette, vous aurez plus de temps libre à consacrer pour d’autres préparatifs. Vous allez voir que le fait d’anticiper les choses vous épargnera le stress, le jour des fêtes.

Ainsi, pour les apéritifs des jours de fêtes de fin d’année et de Noël, on vous dévoile une recette succulente qui se prépare dès maintenant, et que vous pourrez conserver au congélateur. Vous allez tout juste le sortir le jour où vous voulez le déguster en compagnie de vos convives. De plus, cette recette est très facile à préparer et offre des alternatives à l’infini pour ceux qui n’apprécient pas les propositions d’ingrédients dans la recette.

Direction en cuisine pour préparer la recette

Dès ce mois de novembre, vous pouvez préparer cet apéritif pour gagner du temps quand Noël sera là. Il s’agit de feuilletés au saumon. Il sera parfait, servi en guise de mise en bouche. Et même si vous le préparez dès maintenant, il ne changera pas ni en goût ni en texture. En effet, il supporte bien la congélation et la décongélation. Si vous n’aimez pas le saumon, vous avez d’autres alternatives comme le chorizo, le jambon, le pesto ou encore le foie gras. La truite est moins chère que le saumon si vous la voulez.

Pour la préparation des feuilletés au saumon pour Noël, il vous faut réunir les ingrédients suivants, ces proportions sont adaptées à six personnes, mais vous pouvez modifier selon vos besoins. Ainsi, il faut 2 pâtes feuilletées, 3 pavés de saumon, quelques brins d’aneth, 20 g de fromage frais, 1 citron, 1 jaune d’œuf.

Commencez la recette de mise en bouche de Noël, en enlevant la peau du saumon. Détaillez-le ensuite en petits morceaux. Mélangez dans un bol le fromage frais, l’aneth, le jus de citron et les morceaux de saumon crus. Déroulez l’une des pâtes feuilletées et étalez-y du fromage frais et du saumon sur une bande de pâte. Roulez la pâte en pressant légèrement. Attention, à ne pas trop presser la pâte pour éviter que cela ne déborde.

Découpez le boudin en tronçons d’environ 1 cm de largeur. Répétez l’opération jusqu’à l’épuisement des deux pâtes feuilletées. Vous allez par la suite prendre des plats rectangulaires, allant au four, que vous n’utiliserez pas dans les semaines à venir. Puis déposer les feuilletés au saumon en position debout. Faites en sorte de former un sapin de Noël. Badigeonnez le tout de jaune d’œuf et enfournez pendant 30 mn avec une température à 180 °C. Attendez que les plats soient complètement refroidis avec de mettre un papier film et de congeler.

Noël : Le jour de la dégustation

Le jour de la dégustation, vous n’aurez pas grand-chose à faire. Sortez les feuilletés au saumon du congélateur. Enlevez le film alimentaire et placez-les directement dans le four pour une température à 200 °C pour 5 à 10 mn en surveillant la cuisson. Vérifiez de temps en temps aussi la décongélation de vos petites bouchées de Noël. Il ne faut pas qu’elle ne colore pas trop vite.

Si vous trouvez que les feuilletés au saumon se dorent trop vite, mettez du papier aluminium sur le dessus. Et c’est prêt ! Servez-les à vos invités pour les festivités de Noël. Ils seront bien surpris de vos mises en bouche savoureuses.