Recette : Découvrez comment faire pour se régaler avec ces 4 idées gourmandes de glace sans sucre !

Vous aimez les glaces mais vous voulez limiter le sucre et ne connaissez pas la recette ? Pas de problème, nous avons sélectionné pour vous 4 recettes de glace sans sucre, simples et rapides à préparer.

Voir Ne plus voir le sommaire

Quand il fait chaud, rien de tel qu’une bonne glace pour se rafraîchir et se faire plaisir ! Petits et grands se régalent avec ces desserts glacés, déclinables à l’infini selon les goûts de chacun.

Chocolat, vanille, fruits… avec une recette simple, vous pouvez réaliser vous-même vos glaces maison en choisissant les ingrédients, et surtout en limitant le sucre. Découvrez nos idées de recettes de glaces sans sucre pour savourer ces douceurs sans culpabilité !

Recette : Glace sans sucre réalisable à la maison

Ce qui rend ces glaces encore plus merveilleuses, c’est ce que vous pouvez les préparez à la maison sans sucre ajouté. En substituant astucieusement le sucre par du sirop d’agave, vous pouvez vous régaler sans aucune culpabilité. Les fruits naturellement sucrés et des yaourts aromatisés sont également une bonne idée pour une recette délicieuse.

Dans cet article, nous vous proposons quelques glaces sans sucre pour un dessert ou un goûter sain. Dans cette liste de recette, vous découvrirez la fameuse nice cream, simple et rapide à réaliser à partir de bananes congelées. Vous aurez aussi de délicieux sorbets maison réalisés avec des purées de fruits. Des idées faciles à préparer pour se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé !

Vous avez envie d’une glace gourmande et légère à la fois ? Essayez cette recette de sorbet sans sucre au chocolat noir, qui vous fera fondre de plaisir ! Il vous suffit de quelques ingrédients simples : de l’eau, du sirop d’agave et du chocolat noir bio Los Anconès à 67 % de cacao de chez Michel Cluizel, un chocolat d’exception aux arômes intenses et fruités.

Avec cette recette, vous allez découvrir le vrai goût du chocolat, sans ajout de sucre ni de crème. Un régal pour les papilles ! Une autre idée de recette ? Voici un sorbet sans sucre avec du chocolat noir. Déguster sans culpabiliser est toujours la meilleure option pour être heureux.

D’autres idées de sorbet tout aussi délicieuses les unes que les autres

Si vous aimez les glaces acidulées et rafraîchissantes, vous allez adorer cette recette de sorbet sans sucre au citron de Provence. Il vous faut simplement du jus de citron bio, de l’eau et du sirop d’agave, un sucrant naturel et sain. Avec cette préparation, vous allez retrouver le goût authentique du citron de Provence, un fruit gorgé de soleil et de vitamine C.

Si vous avez aimé la précédente recette, les barres de granola glacées sans sucre vous feront fondre. Un sorbet sans sucre qui vous fera voyager et qui vous donnera la pêche ! Vous cherchez une recette de glace saine et délicieuse ? Essayez la Nice Cream, une glace à base de fruits congelés, sans sucre ni crème ajoutés.

Pour cette recette, vous aurez besoin de bananes, de fraises, de framboises et de lait de coco Bjorg, un lait végétal onctueux et savoureux. Mixez le tout et vous obtiendrez une glace rose et crémeuse, à décorer avec des copeaux de coco, des graines de chia et des fraises fraîches. Une Nice Cream framboises, bananes et fraise qui vous fera fondre !

Vous l’avez compris, il est possible de se faire plaisir avec des glaces sans sucre qui sont aussi bonnes pour la santé que pour les papilles. Que vous optiez pour le sorbet au chocolat noir, la Nice Cream aux fruits, les barres de granola glacés ou la glace à la banane et au beurre de cacahuète, vous allez vous régaler sans complexe avec ces 4 idées gourmandes ! Alors, n’hésitez plus et lancez-vous dans la préparation de ces glaces sans sucre, qui feront le bonheur de toute la famille !

Recette : une dernière pour la route !

Vous avez envie d’un snack gourmand et sain à la fois ? Essayez ces barres de granola glacées sans sucre, qui allient le croquant du granola et le fondant des brassés végétaux. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de flocons d’avoine, de graines de lin, d’amandes effilées. Rajoutez du sel, du sirop d’érable, du beurre d’amande complet et de l’huile de noisettes pour le granola.

Vous avez également besoin de brassés vanille, fraise et cerise Andros Gourmand & Végétal, des brassés 100% végétaux et sans sucres ajoutés, pour la garniture. Ajoutez quelques dés de fraises pour la touche fruitée et mettez au congélateur. Vous obtiendrez des barres de granola glacés sans sucre, à déguster sans modération ! Cette recette, comme les autres suscités, est facile à faire. Alors, lancez-vous !