Pratique : Ces astuces naturelles vont vous aider à éloigner les chats de votre jardin sans leur faire de mal !

Grâce à ces astuces naturelles, vous pourrez éloigner facilement les chats de votre jardin cette saison à venir !

Si vous avez la chance de disposer d’un espace extérieur, il est possible que tous les chats du voisinage viennent y faire un tour. S’ils ne sont pas méchants, ces derniers risquent de creuser dans vos massifs ou de faire leurs besoins dans vos pots de fleurs.

Heureusement, il existe plusieurs méthodes naturelles pour les éloigner sans leur faire de mal. Ces dernières seront très efficaces pour protéger vos espaces extérieur. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Le vinaigre blanc est un répulsif naturel et sans danger contre les chats

Si vous avez la chance de posséder un jardin, il est possible que ce dernier soit devenu le lieu de rendez vous de tous les félins du voisinage. Heureusement, il est possible de les tenir à distance sans leur faire de mal, ne vous inquiétez pas.

Pour tenir les chats à bonne distance de vos plantes, vous aurez plusieurs méthodes naturelles à votre disposition. L’objectif étant de les éloigner sans pour autant leur faire de mal. La première recette que vous pourrez tester est à base de vinaigre blanc.

C’est un ingrédient qui sent fort et qui n’est pas du tout apprécié par les félins. Ainsi, pour cette recette, vous allez devoir mélanger dans un flacon pulvérisateur de l’eau, du vinaigre blanc et un petit peu de savon liquide. Le savon va permettre à la préparation d’adhérer sur les surfaces.

Vous n’aurez plus qu’à en pulvériser autour de vos jardins. Evitez toutefois d’en appliquer directement sur vos plantes. Le vinaigre blanc n’est pas le meilleur allié des végétaux et risque de les endommager. 

Les huiles essentielles vont permettre de protéger votre jardin des intrus

Si vous n’avez pas de vinaigre blanc à la maison, ce n’est pas très grave. En effet, il existe d’autres méthodes qui seront très efficaces pour faire fuir les chats de votre jardin. Ainsi, vous le savez mais les félins possèdent un odorat qui est très développé.

Certaines odeurs vont être particulièrement désagréables pour eux. C’est pourquoi, les huiles essentielles feront un très bon répulsif naturel pour les garder à distance. Pour cette astuce, vous aurez besoin d’huile essentielle de menthe poivrée ou bien de lavande.

Vous n’aurez qu’à en ajouter quelques gouttes dans un flacon contenant de l’eau. Ensuite, avec votre flacon, vous pourrez pulvériser les zones dans lesquelles ont l’habitude de se rendre les chats du quartier.

Si vous avez un chat à la maison, ce produit sera également très efficace pour l’empêcher de faire ses griffes sur vos meubles. Il est absolument sans danger pour ce dernier. Vous savez ce qu’il vous reste faire pour retrouver un joli jardin et en profiter pendant les beaux jours.

Les chats détestent l’odeur des agrumes et vont fuir

Enfin, vous l’avez peut être déjà remarqué si vous avez un chat mais ce sont des animaux qui détestent l’odeur des agrumes. Ces derniers vont fuir devant un citron ou une orange. Vous pourrez donc facilement préparer un répulsif à base d’écorce d’orange. Ainsi, pour ce faire, vous devrez faire infuser de l’écorce d’orange dans de l’eau bouillante pendant environ trente minutes. Quand le mélange aura refroidi, vous n’aurez qu’à le filtrer et remplir votre pulvérisateur avec ce dernier.

Avec ce dernier, il vous suffira, une nouvelle fois, de vaporiser les zones de votre jardin qui sont les plus appréciées par les félins du quartier. Cela devrait réussir à les faire fuir. En revanche, il faudra appliquer du produit régulièrement pour que cela fonctionne sur le long terme. Il ne vous reste plus qu’à essayer ces différentes astuces dans votre jardin. Vous allez être bluffé par leur efficacité. Alors, c’est à vous de jouer désormais !