Plante de décoration : Quelle espèce devriez-vous choisir pour cet hiver 2022 ?

Découvrez sans plus tarder les catégories de plante qui peuvent résister au froid de l'hiver, pour décorer votre balcon ou terrasse !

Plante de décoration : Quelle espèce devriez-vous choisir pour cet hiver 2022 ?

Dans quelques mois, nous pouvons nous attendre à la saison hivernale ! A cette période, les températures auront tendance à baisser d’un cran ou deux. Beaucoup d’entre nous doivent dire adieu à notre extérieur fleuri.

Mais à ce qu’il paraît, sachez que plusieurs espèces peuvent résister au froid. Autrement dit, vous pouvez les laisser sur votre terrasse ou balcon ! En voici quelques plante qui feront certainement l’objet d’une décoration ultra tendance pour l’hiver 2022. Les détails !

Plante : Voici celles qui s’adaptent le plus au froid !

Profiter d’une tasse de thé chaude sur la terrasse est certainement l’une des meilleures sensations que vous pouvez connaître. Entre calme, sérénité et paix, la tranquillité de l’esprit est au rendez-vous ! Mais ce qui améliorera sûrement cette expérience est de pouvoir profiter d’une vue extraordinaire. Surtout quand celle-ci est embellie par des plante de différentes couleurs.

Mais puisque l’hiver approche déjà à grands pas, beaucoup renoncent à la décoration florale de leur extérieur ! Cela s’explique par le fait que certaines espèces de plante ne peuvent survivre au gel. Tandis que d’autres supportent mieux ces conditions ! Découvrez alors sans plus tarder les plus belles catégories de fleurs que vous pouvez laisser dehors durant toute la saison hivernale !

Non seulement ces espèces de plante en particulier peuvent survivre au froid, mais celles-ci sont également faciles à entretenir ! Plus la peine de les arroser tous les matins puisqu’elles absorbent suffisamment d’eau provenant de la neige ou encore de la pluie !

Mais ce n’est pas tout ! Les plante qu’on ne va pas tarder à vous présenter n’ont pas besoin d’un coup de soleil pour préserver leur splendeur. Pour cet hiver, un large choix vous est offert en termes de décoration florale. Vous pouvez par exemple en acheter pour sublimer le cadre de votre fenêtre ou encore celui de votre porte d’entrée ! On vous dit tout dans les paragraphes qui vont suivre.

Les espèces botaniques que vous pouvez laisser dehors en hiver !

Les régions méditerranéennes sont connues pour leur richesse en plante tropicales ! Parmi les diverses espèces, on peut par exemple découvrir le « Le Palmier de Chine ». Originaire d’Asie, cette fleur de la famille des arécacées peut survivre jusqu’à -15 degré C. Idéal pour décorer votre jardin pour cet hiver 2022. Dans le but de préserver la chaleur dans le sol plus longtemps, pensez à pailler la base de la plante dès l’automne !

Contrairement au palmier de Chine, les « Pensées », de leurs côtés, sont un peu plus délicates ! Mais il est à savoir que cette plante peut résister jusqu’à -7 degrés. C’est juste hallucinant ! En ce qui concerne leur entretien, pensez tout simplement à appliquer 5 cm de paillis de paille à la base. Cela permettra aux fleurs de garder leur aspect et ce, malgré la présence des gels.

Le « Cyclamen » est également une plante qui peut résister au froid ! Bien que cette espèce ait besoin d’être exposée à des endroits lumineux et frais, la lumière directe du soleil n’est forcément pas nécessaire ! Assurez-vous juste que le sol reste plus au moins « humide ». Vous serez impressionné par sa superbe floraison qui s’affiche avec des nuances vives ! L’élégance de votre extérieur sera au rendez-vous !

Les « Primevères » peuvent aussi être une très bonne option pour décorer votre jardin cet hiver ! Non seulement cette plante peut résister aux conditions hivernales difficiles, mais celle-ci possède également une apparence très charmante ! Les couleurs de ses fleurs se montrent sous un aspect varié et surtout de teintes vives. Et en ce qui concerne sa capacité à supporter le froid, sachez que celle-ci peut tenir sur ses racines jusqu’à -15 degré C !

Plante : Pourquoi ces deux espèces feront elles de très bons choix ?

Tout comme les primevères, les « Hortensias » peuvent également survivre jusqu’à -15 °C. D’autant plus que certaines de leurs espèces sont de nature très grandes et sont donc assez difficiles à déplacer ! Pour ce qui est de leur entretien, le meilleur moyen de les protéger contre les intempéries est d’enfoncer le pot directement dans le sol. En parallèle, vous pouvez tout simplement entourer une couverture dessus !

Mais ce n’est pas tout ! Il existe encore d’autres types de plante résistants au froid de l’hiver. Et les « Echeverias » en font partie ! Celles-ci peuvent en effet survivre jusqu’à -5°C. Toutefois, ces fleurs sont de nature fragile. D’où la nécessité d’un soin assez particulier ! Le plus important est de les garder dans un lieu à l’abri du vent. En d’autres termes, il serait préférable de les faire rentrer dans votre intérieur !