Nouvel An 2022 : Ces 5 succulents desserts qui vont pas manqué d’épater vos invités cette année !

Vous êtes à la recherche d'un dessert pour compléter votre menu du Nouvel An 2022 ? Voici 5 idées à tester !

Nouvel An 2022 : Ces 5 succulents desserts qui vont pas manqué d’épater vos invités cette année !

Le Nouvel An 2022 s’annonce épique ! Alors qu’on quitte une année désastreuse tant sur le plan économique que sanitaire, le cœur est à la fête. Et pour cela, rien ne vaut un bon repas en famille ou entre amis.

Mais cela n’est valable qu’à condition de revoir votre menu avec attention pour les fêtes ! Chez Culturefemme, nous avons justement quelques idées pour faire un dessert qui épatera vos invités. Découvrez les détails dans la suite de notre article !

Nouvel An 2022 : Attention à votre menu de fête !

Avant d’entamer le nouvel an 2022, il faut bien passer par le réveillon. Une soirée hors du commun où l’on profite de nos proches mais aussi souvent de quelques boissons. Rajouté à cela, la fatigue peut vite se faire sentir. Et malheureusement, la première journée se fera dans la gueule de bois pour beaucoup d’entre nous. Une situation qui n’est pas forcément propice à un repas de fête le lendemain.

Heureusement, il est possible de prendre des précautions pour profiter au mieux du Nouvel An 2022. L’astuce réside uniquement dans le repas que vous consommez avant cette journée. La soirée du réveillon sera donc à faire avec la main légère sur les épices et les boissons alcoolisées. De quoi permettre à notre organisme d’être prêt pour les autres festivités !

D’autant plus que cette année, les conditions ne sont pas réellement propices à la fête ! Il ne faut pas oublier que la crise sanitaire a obligé la fermeture des bars et des autres lieux de divertissement. De quoi vous imposer de rester à la maison. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres alternatives pour passer du bon temps avec vos proches !

Bien au contraire, cela vous donne la possibilité de réduire vos dépenses tout en passant une belle soirée du réveillon. Cette fois, un dîner léger et un apéro sera notamment très conseillé. De quoi vous permettre de profiter des fêtes sans faire de dépenses folles.D’autant plus que vous pourrez déjà préparer votre menu du Nouvel An 2022.

Quel dessert pour épater vos invités ?

Que vous ayez choisis un brunch ou un repas traditionnel, le dessert est toujours important le Nouvel An 2022. Seulement difficile de trouver les bonnes douceurs en ces temps hivernaux ! Heureusement qu’il existe plusieurs alternatives originales que vous pouvez prendre en compte. C’est notamment le cas avec l’Ananas Rôti et fruits à la chantilly.

Ce dessert sera propice grâce à son goût acidulé et sa fraîcheur. Le fait qu’il soit assez léger vous apportera d’ailleurs autant de saveurs que de plaisir. Attention toutefois à choisir les bons mélanges. Nous recommandons notamment un assemblage de banane, d’ananas, de fruit de la passion ainsi que de citron vert. Vous pouvez d’ailleurs relever le tout avec un peu de chantilly.

Toujours dans le rayon des fruits, sachez que la recette du citron givré sera idéale pour le Nouvel An 2022. Cette dernière se fait très facilement. Vous avez même la possibilité de les acheter toutes faîtes au supermarché pour vous éviter des heures de préparation. Le goût et le rendu sera pratiquement le même et vous épargnera de nombreux désagrément. Si vous êtes à la recherche d’un peu de fraicheur pour le Nouvel An 2022, sachez que le mascarpone glacé est tout indiqué !

Cette dernière se marie parfaitement avec un peu de vanille et du rhum. De quoi en relever le goût pour les plus grands. Les enfants pourront se contenter d’une version classique de la recette ! La préparation est d’ailleurs assez facile, ce qui ne risque pas de vous poser de problème.

Nouvel An 2022 : Et les desserts plus élaborés !

Si le réveillon a été assez sobre, le dessert du Nouvel An 2022 pourra être un peu plus élaboré ! Vous pouvez d’ailleurs penser à opter pour un cake Number. Cet entremet ne sera pas seulement destiné aux anniversaires. Vous avez parfaitement l’opportunité de le personnalisé aux chiffres de la nouvelle année.

La marquise au chocolat sera également un bon allié pour un dessert du Nouvel An 2022. Entre les saveurs et la facilité de préparation de ce dessert sera parfaitement idéal pour épater vos invités. Un véritable festin qui ne pourra que faire plaisir !