Jeu de loterie : comment faire pour augmenter vos chances de gagner ?


Jeu de loterie : comment faire pour augmenter vos chances de gagner ?

Chaque jour est une chance, vous avez surement entendu ce fameux slogan de la Française des jeux. Avec le Loto, L’EuroMillions ou le Keno Gagnant à vie, chaque jour est une chance pour tout le monde de gagner des millions. Pour maximiser vos gains, autant mettre toutes les chances de votre côté en faisant le bon choix de jeux.

L’histoire de la Française des jeux (FDJ)

Comme nous le savons tous, la loterie nationale FDJ a été créée durant les années 1933. À cette époque, la FDJ avait pour mission d’apporter une assistance aux mutilés de la Première Guerre mondiale. Promouvoir la générosité et la solidarité, telle est la raison principale poussant les fondateurs de la FDJ à créer cette entité.

D’ailleurs, jusqu’à présent, la FDJ soutient des associations et consacre même une partie de ses gains à l’entretien du patrimoine français. Comme en témoigne le jeu de grattage « Mission Patrimoine ». En s’adonnant à ces activités de soutien, la FDJ contribue non seulement au bonheur des gagnants, mais elle améliore en même temps la vie d’autres personnes.

Depuis la création l’enseigne jusqu’à aujourd’hui, rien n’a changé en termes de principe de jeux, sauf les améliorations véhiculées par la technologie. Désormais, il est possible de jouer sans attendre le tirage grâce aux applications et les sites internet. Vous pouvez choisir vos numéros et recevoir les résultats instantanément.

Optimiser vos chances de gagner

Chacun a ses propres raisons de jouer aux jeux de hasard. En revanche, il existe un moyen commun pour augmenter ses chances, c’est d’aller faire un tour sur Communiqué Presse Jeu. Sur ce cite, vous trouverez tout un tas d’informations sur la loterie et les jeux de grattage, qui vous aideront dans votre souhait de gagner.

Loto, Euromillions ou Keno Gagnant à vie, des jeux passionnants

Vous devez savoir que pour ces trois types de jeu de loterie, le principe est la même. Il s’agit de choisir des numéros parmi tant d’autres. Une fois que vous avez sélectionné vos chiffres, vous n’avez plus qu’à espérer que ceux-ci soient les mêmes que tirés au sort. Tel est le principe de base de la loterie.

Il existe toutefois une légère différence entre les trois jeux, notamment au niveau du nombre de numéros à choisir et dans l’ensemble des numéros au sein duquel vous devez choisir les numéros.

Au Loto, il faut choisir cinq numéros et en plus, vous devez sélectionner un numéro chance parmi une grille de 49 numéros. Quant à l’EuroMillions, vous devez choisir deux numéros étoiles puis cinq numéros sur une grille de 50 numéros. Du côté du Kéno Gagnant à vie, il faut choisir entre deux et dix numéros sur une grille de 70 numéros.

S’il fallait choisir, le Keno est le jeu de loterie où vous aurez le plus de chance de gagner ou de tripler voter mise, avec deux tirages chaque semaine.

Vendredi 13, jour de chance

Un jour de chance, le vendredi 13 est le meilleur moment pour vous de gagner vos paris. Pour certaines personnes, le vendredi 13 est synonyme de chance. D’ailleurs, deux fois plus de gens jouent le vendredi 13. De plus, la FDJ met en jeu une cagnotte de plus en plus élevée le vendredi 13, jour de chance. Saviez-vous que le vendredi 13 2019, le gain à se partager était de 13 millions d’euros pour cinq fois plus de gagnants que d’habitude, soit 50 heureux élus.