Décoration : Le vert sauge est la couleur dont il faut s’inspirer en 2022 pour être tendance !

Les tendances décoration de 2022 vont se reposer sur les couleurs. Parmi celles qui se démarquent, le vert sauge pourrait tout changer !

Décoration : Le vert sauge est la couleur dont il faut s’inspirer en 2022 pour être tendance !

Comme pour la mode, la décoration a ses propres tendances. L’arrivée de 2022 est justement le moment idéale pour faire quelques rénovations. Et cette fois, les professionnels de l’aménagement intérieur misent tous sur le bon choix de couleur. Une teinte en particulier s’est d’ailleurs démarquée parmi les tendances décoration à venir. On vous en dit plus !

Tendances décoration : le vert sauge à l’honneur !

Le vert se réinvente encore et encore. Après le pastel qui était tout simplement sublime pour votre intérieur, les tendances décoration 2022 se porteront vers le vert sauge. Une teinte qui respire la nature et la confiance. En effet, c’est sur cette couleur que les professionnels de l’aménagement d’intérieur ont misé. Comme l’indique Sophie Mouton-Brisse : « Les ondes vertes sont celles de l’équilibre et du retour à la normale ».

Cette teinte s’adapte à tous les espaces. Son véritable plus ? L’opportunité de donner plus de luminosité à votre intérieur . Même dans les espaces les plus exigus, cette couleur saura donner plus d’ampleur à votre éclairage. Une technique que l’on ne saurait négliger pour faire votre intérieur un endroit aussi agréable qu’esthétique.

Outre l’effet d’éclairage, le vert sauge fait partie des tendances décoration grâce à son effet apaisant . Une occasion de rajouter à votre bien-être. En effet, la nature est le meilleur moyen de se recentrer. Et c’est d’ailleurs pour ce genre d’effet que cette couleur a autant de succès !

Grâce à cette teinte, la douceur et la chaleur seront bien au rendez-vous. Le vert sauge s’inscrit dans ces tendances décoration qui sont facile à adopter. Elle s’accorde autant à votre intérieur au style scandinave ou rétro. Le tout est de trouver les bons assemblages pour mettre le rendu en valeur.

Comment adopter le vert sauge ?

Le vert sauge s’utilise dans toutes les pièces de la maison. Elle s’harmonisera notamment avec les carreaux de votre salle de bain. Mais elle est aussi parfaite pour les pièces à vivre. De quoi créer une ambiance aussi calme qu’apaisante. C’est d’ailleurs tout ce qui fait sa beauté puisqu’elle est assez colorée sans pour autant gâcher la luminosité de la pièce. Avec ce vert sauge, vous misez sur l’une des tendances décoration de la campagne chic.

Un style qui sera des plus apprécié pour 2022 pour sa simplicité et son côté bien-être. Cette teinte se marie parfaitement avec le métal si vous souhaitez un aménagement plutôt moderne. Le plus important est de savoir jouer avec les couleurs lors de son utilisation.

Sachez d’ailleurs que les tendances décorations de cette année à venir restent dans la sobriété. Cette couleur se mariera donc parfaitement avec le blanc par exemple. Cela rajoutera de la luminosité à son effet. Mais pas que ! Vous pouvez également l’associer à divers tons de vert pour la mettre en valeur.

C’est notamment le cas avec l’olivier ou encore le vert céladon. Ces deux teintes assez éloignées donneront plus de volume à votre vert sauge. Utilisée en peinture murale, elle sera la couleur dominante de votre intérieur. Pour un effet moins important, il est toujours possible d’opter pour des petites touches uniquement de cette couleur dans votre intérieur.

Quelles tendances décoration en vert sauge ?

Bien que ce soit la couleur conseillée pour votre mur, sachez que le vert sauge peut se décliner dans d’autres manières. Parmi les tendances décoration de 2022, vous pourrez par exemple opter pour cette teinte pour votre canapé. Assez épuré, ce dernier donnera de la couleur à votre salon sans pour autant encombrer la pièce. Cette couleur sera également mise en avant sur une chaise de bureau au style scandinave.

Toujours dans le rang des meubles, le vert sauge peut sublimer votre console d’entrée. Un petit espace de stockage qui allie style et praticité. Les couverts seront également au goût des tendances décoration de cette année grâce au vert sauge. De quoi créer une table festive sans pour autant en faire trop. Dans tous les cas, le tout est de savoir associer les bons meubles aux bonnes teintes pour obtenir le meilleur résultat possible.