Bijoux DIY : tout ce dont vous avez besoin pour suivre la tendance de l’été

Avec le début de l’été, les armoires et les boîtes à bijoux subissent une rénovation colorée où les perles de différentes tonalités prennent le rôle principal de vos looks.

Bijoux DIY : tout ce dont vous avez besoin pour suivre la tendance de l’été

La mode est cyclique. Nous ne nous lasserons jamais de le dire, ou du moins nous ne nous lasserons jamais de voir les vieilles tendances (celles que nous pensions ne plus jamais voir) resurgir dans toute leur splendeur dans nos placards.

Tendances comme les bijoux DIY, dont nous parlons aujourd’hui. D’ailleurs, les bagues DIY font sensation sur les réseaux sociaux. Un coup d’œil aux mannequins des vitrines actuelles, aux passerelles ou au street style lui-même le confirment : les bracelets et les colliers constitués de diverses perles multicolores sont de nouveau tendances ! 

Pourquoi craquer pour les bijoux DIY ?

Sous son aspect naïf, ce type de bijouterie revient, une saison de plus, pour faire partie des tendances estivales du moment. Ces bijoux qui se caractérisent par leur fabrication DIY et leurs combinaisons frappantes depuis deux ans offrent des looks plus colorés printemps et été à travers leurs multiples, pour ne pas dire infinies, combinaisons. Il suffit de regarder les derniers looks des influenceurs ou des célébrités comme Gigi Hadid

Un autre aspect positif de ce type d’accessoires est qu’ils sont très faciles à faire et il ne vous faudra que quelques minutes pour les créer à votre goût. Vous pourrez même échanger les bracelets, les pendentifs et même les bagues que vous avez fabriqué avec vos amis. Oui, on parle de ces fameux bracelets d’amitié bien connus que vous gardez encore dans la boîte à bijoux. 

Si vous n’avez jamais suivi ou pratiqué cette activité, vous êtes sur le bon sujet ou si, au contraire, vous avez envie de recréer ces pièces qui non seulement s’adapte à vos préférences et goûts, mais sont des articles uniques, vous êtes au bon endroit ! En plus, les bijoux DIY, il faut dire que c’est super économique. Envie d’en savoir plus sur le DIY ? Poursuivez votre lecture ! 

Comment créer des bijoux DIY ? 

Si vous souhaitez créer vos bijoux, vous devez commencer par trouver la technique qui vous inspire le plus. Tressage pour faire des bracelets brésiliens, modelage avec de la pâte fimo, porcelaine froide, perles, tissage, il existe une énorme quantité de techniques différentes pour fabriquer des bijoux DIY. Il y en a d’ailleurs pour tous les budgets. Fils, rubans, perles sont en général les éléments que vous pouvez associer avec le plus de facilité pour créer des bijoux comme des colliers, des bracelets et des bagues. Pour la création de boucles d’oreilles ou de pendentifs, cela peut être plus compliqué, mais même si vous êtes novice, les techniques peuvent toutes être apprises facilement. En général, les bijoux fantaisie intègrent des techniques créatives que vous maîtrisez déjà. 

De quoi avez-vous besoin pour créer des bijoux DIY ? 

Après avoir sélectionné votre technique, vous allez avoir besoin d’un peu de matériel pour créer vos bijoux DIY que vous trouverez facilement en vente en ligne. Voici le matériel de base qui sera commun à toutes les techniques de création de bijoux DIY : 

  • pince coupante ;
  • fermoirs ;
  • anneaux ;
  • colle à bijoux ;
  • perles ;
  • métal ;
  • cuir ;
  • feutrine ;
  • etc.

De plus, sachez qu’il existe de nombreux livres pour apprendre à créer des bijoux DIY. Et si vous n’aimez pas la lecture, vous pouvez simplement trouver des tutoriels vidéo sur Internet.