Beignets de courgettes : Délicieux et facile à faire, vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour vos dîners en famille, les beignets de courgettes sont sûrement une bonne idée. Voici comment faire pour les préparer.

Pour les dîners en famille, il n’y a pas mieux qu’un plat délicieux et très facile à faire. Si vous cherchez la recette idéale, voici une idée qui va sûrement vous intéresser.

Toujours parfait pour toutes les occasions, il est difficile de résister aux beignets de courgettes. Vous voulez essayer ? Voici comment les préparer !

Beignets de courgettes : Le plat idéal à déguster en famille !

Les moments entre familles sont toujours très appréciés. D’autant plus que les fêtes de fin d’année seront bientôt là. Cela dit, il est temps de penser au menu que l’on aimerait bien partager avec nos proches. Ainsi, une recette délicieuse et facile à préparer est toujours la bienvenue. En parlant de cela, les beignets de courgettes sont sûrement une bonne idée.

Si vous n’avez pas l’habitude de manger les beignets de courgettes, il est sûrement le temps d’essayer. Mais avant de vous apprendre à les préparer, parlons un peu de ce fruit. Et oui, la courgette est belle et bien un fruit même si tout le monde pense que c’est un légume. A titre d’information, pour distinguer les deux, il faut juste se référer au goût.

Cela dit, il existe certaines courges qui ont un goût sucré tandis que d’autres ont une saveur terreuse. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on peut utiliser ces derniers comme un ingrédient de pâtisserie. Par exemple, on peut bien parler des flans de courgettes, des tartes de courgettes et bien sûr les beignets de courgettes. Des recettes à essayer à volonté chez soi.

Mais revenons à nos moutons ! Comment prépare-t-on donc les beignets de courgettes ? Pour commencer, il faut savoir qu’on a juste besoin de 3 ingrédients principaux pour le faire. Par ailleurs, cette recette peut vous servir de plat d’accompagnement, entrée et même plat de résistance. Évidemment, sans oublier les différentes façons de les déguster.

Quels sont les ingrédients qu’il vous faut ?

Comme on l’a dit, il faut juste 3 ingrédients pour préparer des beignets de courgettes. Ainsi, on aura besoin d’un œuf, 3 courgettes et de la farine. A ces derniers, vous ajoutez 1 tasse de Maïs et 1 gousse d’ail pressée. Ensuite, il vous faut du sel, du poivre, du paprika et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Et pour finir, du basilic ciselé.

Bien sûr, on ne doit pas oublier la sauce d’accompagnement. Ainsi, pour accompagner vos beignets de courgettes, voici quelques bonnes idées que vous pouvez essayer. Cela dit, vous aurez besoin de 200 g de yaourt nature, une gousse d’ail pressée, de l’aneth frais. Maintenant, il est temps de commencer à préparer le plat. Vous allez voir, c’est très facile.

En effet, pour préparer vos beignets de courgettes, il faut commencer par râper ces dernières. Cela fait, mettez les dans du sel pendant 10 à 15 minutes. Après, vous devez les presser afin de faire sortir l’excédent d’eau et de sel. Une fois cela terminé, vous allez les mettre dans un grand bol. Dans ce dernier, vous ajoutez l’œuf, le basilic, le maïs ainsi que les épices.

Maintenant, le but c’est de mélanger tout le contenu du bol. Cela dit, vous ne pouvez l’arrêter qu’une fois que les ingrédients sont bien répartis. Pour le faire, une spatule est recommandée. Notez bien, cela est nécessaire pour que vos beignets de courgettes soient réussis. Après, vous ajoutez de la farine que vous devez encore mélanger pour obtenir une sorte de pâte. Enfin, il ne vous reste plus qu’à confectionner les beignets à la main.

Beignets de courgettes : Comment se passe la cuisson ?

Une fois les beignets de courgettes confectionnés, il est temps de passer à la cuisson. Cela dit, il faut donc préparer la poêle qui est de préférence anti-adhésive. Ainsi, vous allez huiler cette dernière de façon légère. Evidemment, ce qui reste à faire maintenant c’est de cuire vos beignets. En parlant de cela, il faut noter qu’il y a une manière à respecter.

Pour commencer, il faut cuire à feu moyen pendant 3 à 5 minutes un côté du beignet. Après cela, retournez celui-ci sur l’autre côté pendant 5 à 7 minutes. Cela terminé, retourner le pour la dernière fois pendant 3 minutes. Une petite remarque, n’oubliez pas de couvrir la poêle pendant la cuisson. Voilà, vos beignets de courgettes sont enfin prêts. Il ne vous reste plus qu’à les déguster et surtout bon appétit !