Accueil » Pratique » Astuce : Donnez un coup de neuf à vos électroménagers en plastique jaunit par le temps !

Astuce : Donnez un coup de neuf à vos électroménagers en plastique jaunit par le temps !

Les électroménagers nous facilitent bien la réalisation des tâches ménagères au quotidien. Pour garantir leur entretien, suivez cette astuce idéale !

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis toujours, on ne cesse de mener une guerre sans merci contre le plastique. En général, on croit que c’est un redoutable ennemi de l’environnement. Cela parce qu’il est non biodégradable !

Entre autres, il garde toujours son allure initiale intacte durant des années. Cependant, avec le temps, le plastique se colore. Heureusement, ce changement de couleur n’est pas irréversible. Avec de bonnes astuces, tout sera réglé !

Astuce : Les appareils en plastique qui jaunit peuvent renaître de ses cendres !

En gros, aucune femme au monde ne peut refuser l’aide des électroménagers. Ces merveilles technologiques pour la maison ont solutionné bien des problèmes. En contrepartie, elle nous a permis de gagner du temps dans la réalisation de nos tâches domestiques. Juste après le déménagement, s’équiper en appareils de ménage devient l’objectif de tous. Cependant, n’oubliez pas ensuite leur entretien. Selon cette astuce, c’est un gage de sa durabilité !

En effet, posséder des électroménagers sans en prendre soin équivaut à ne pas en avoir. Ces machines ont besoin qu’on les bichonne régulièrement pour bien fonctionner. Sinon, ils deviendront usés bien assez tôt ! Ils ne vous seront plus d’aucune utilité. Outre cela, ils peuvent être recouverts de saleté et de germes toxiques. Or, ce n’est pas le nombre d’astuce qui manque pour s’en débarrasser !

Nous allons vous révéler l’astuce infaillible pour les nettoyer en bonne et due forme. Ceci de façon à pallier toutes les impuretés et d’éviter qu’elle se décolore en jaune ! Après plusieurs années d’usage, il est fort probable qu’un électroménager en plastique finit par se ternir de cette manière.

Comment raviver l’état de vos électroménagers ? Pour commencer, abandonnez l’idée de le laver seulement avec de l’eau très savonneuse ! Vous aurez beau frotter comme une acharnée mais vous ne viendrez pas à bout de cette saleté. Pour les tâches coriaces de cette envergure, rien ne vaut les astuces de grand-mère ! On cite les solutions à base de bicarbonate de soude et autres !

Voici les solutions « blancheur » pour vos électroménagers en plastique !

Afin de bien illustrer, nous allons d’abord vous présenter un exemple concret d’appareil victime de cette ternissure ! De cette manière, vous aurez en tête le travail à faire en question. La plupart du temps, cette situation se manifeste sur les plaques de vos fours et de vos micro-ondes. Elle se présente comme un genre de rouille, une crasse. Voilà alors l’astuce pour les maîtriser !

En premier, on peut compter sur la crème de peroxyde d’hydrogène! Réputée dans le monde de la cosmétique, elle peut également vous aider à entretenir vos appareils. Cette substance est connue pour ralentir le vieillissement. Comment cette astuce marche-t-elle ? Après avoir nettoyé l’appareil avec de l’eau et du savon, prenez cette crème et étalez-la sur la surface. Pour finir, couvrez-la avec un film transparent. Attendez la fin de la journée pour le retirer !

Une autre astuce qu’on vous propose également est d’utiliser du bicarbonate de soude. D’après cette astuce, sa nature blanchissante et détachante peut vous procurer le résultat attendu. Pour le faire, vous aurez besoin d’un chiffon imbibé d’eau et de savon pour frotter. Ensuite, préparez une solution d’un verre à moitié plein d’eau chaude et de chlore. A part cela, il vous faudra également un autre mélange !

Il s’agit du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau oxygénée. Mélangez le tout afin qu’ils soient homogène! Grace à votre éponge, faites un geste circulaire lors de votre nettoyage sur la surface jaune. Selon cette astuce, laissez agir le produit durant 10 minutes! Une fois le temps écoulé, passez au rinçage avec un nouveau chiffon et de l’eau propre. Finalement, vous pourrez voir à quel point cette démarche a blanchit votre appareil.

Astuce : Comment nettoyer ces taches jaunes avec du papier de verre fin ?

Si après avoir essayé ces derniers conseils, vous n’êtes pas encore convaincus de ses méthodes. Essayez maintenant avec cette astuce à base de papier de verre fin ! Apparemment, cette technique est idéale avec les pièces très délicates ou de grande valeur.

Pensez seulement à le passer délicatement sur les zones jaunâtres jusqu’à ce que la première couche la plus détériorée disparaisse. On vous assure qu’après avoir expérimenté cette astuce, vous n’aurez plus aucun problème de tache jaune sur vos machines. Ils seront toujours blancs comme neige!