Achats en ligne : Comment faire pour suivre ses colis à la trace ?

Internet a révolutionné la manière de faire du shopping. Vous n'avez désormais pas besoin de sortir de chez vous pour acheter ce dont vous avez besoin. Vous pouvez simplement commander tous les articles dont vous avez besoin en quelques clics, et ils seront livrés.

La plupart des gens qui ont  pour habitude d’effectuer leurs achats depuis les magasins physiques trouvent toujours le shopping en ligne désavantageux pour plusieurs raisons et principalement les délais de livraisons et le manque d’information durant cette étape, lorsque celle-ci est plus longue.

Les délais de livraisons sont malheureusement inévitables, mais il existe cependant des outils qui vous permettront de suivre un colis mais aussi de prédire la date de leurs livraisons. 

Quelles informations doit-on avoir pour suivre un colis ?

Après achats, les articles sont transmis à un livreur, qui prend en charge les articles pour les livrer à votre domicile. Par conséquent, pour suivre le colis pendant son acheminement, vous devez le traquer. Pour suivre ou traquer un colis, il est nécessaire d’avoir en possession son numéro de suivi. 

Où trouver son numéro de suivi ?

Lorsque vous effectuez des achats en ligne, les numéros de suivi sont en général envoyés par mail, généralement un mail de confirmation de la commande. Vérifiez votre adresse de messagerie, ou espace client sur le site du vendeur afin d’obtenir le numéro de suivi de votre commande, si non demandez le auprès du service client ou à l’expéditeur de vous le fournir. 

Comment lire un numéro de suivi ?

Le numéro est généralement composé de 10 à 15 caractères, chiffres et lettres confondus. Ces suites de numéro peuvent parfois contenir des détails sur le pays d’envoi et de destination du colis, mais ce cependant pas une règle, et il possible qu’il soit simplement composé de chiffres et lettres aléatoires. Cependant ce sera ce même numéro qui vous permettra d’obtenir un suivi complet pour vos colis

Lorsque vous êtes en possession du numéro de tracking, il suffit de vous rendre sur un site de suivi colis, tel que Ordertracker et d’entrer votre numéro de suivi dans la barre de recherche. Le service, complètement gratuit, affichera un suivi complet et détaillé pour la commande liée avec votre numéro, recensant chaque étape de la livraison ainsi que son emplacement actuel.

Obtenir une date de livraison pour votre colis

En passant par Ordertracker plutôt que d’autres services de suivi, tel le suivi de La Poste, ou DHL, Amazon Logistic et China Post, pour les suivis internationaux, vous aurez à disposition d’avantages d’informations, notamment la date à laquelle sera livré votre colis. Cette prédiction est rendue possible grâce au suivi détaillé de votre commande par Ordertracker, et combinée avec une analyse de la position actuelle, et l’acheminement de 1000 colis, précédemment livrés depuis cette position, vers un lieu proche de chez vous.