Xavier de Moulins : Il quitte 66 minutes, M6 a déjà choisi sa remplaçante et ça ne va pas plaire à tout le monde !

Après 11 ans de bons et loyaux services, Xavier de Moulins quitte la présentation du magazine 66 minutes, sur M6. Le nom de sa remplaçante vient d’être annoncé.

La rentrée de Xavier de Moulins sera en partie placée sous le signe du changement. S’il demeure à la tête du 19.45, qu’il présente du lundi au jeudi depuis 2010, le journaliste va faire son arrivée sur RTL, la station radio du groupe M6. Une fois par semaine, il y recevra pendant une heure une personnalité culturelle qui fait l’actualité.

Le mercato médiatique se poursuit.

Après 11 saisons à assurer la présentation du magazine 66 minutes, Xavier de Moulins a décidé de quitter son poste. À la place, il animera une chronique culturelle surRTLle dimanche, en compagnie d’une personnalité qui fait l’actualité du moment.

Malgré ce départ, le journaliste de 51 ans conserve la présentation du JT du 19.45, du lundi au samedi sur M6. Pour assurer la relève, la chaîne privée décide de faire appel à Kareen Guiock Thuram, comme le rapporte Puremédias, lundi 19 juin 2023.

Pour l’occasion, une nouvelle formule sera proposée aux téléspectateurs dès la rentrée de septembre 2023. De son côté, la journaliste de 45 ans laissera sa place de présentatrice week-end du 12.45 et du 19.45 à son joker, Dominique Tenza. En semaine, le 12.45 sera toujours assuré par Nathalie Renoux. Le jeu des chaises musicales est en route sur M6 !

Un changement important pour le Groupe M6

Lundi 19 juin 2023, pour confirmer l’information de Puremédias, Xavier de Moulins a partagé un message d’encouragement pour sa remplaçante et confrère sur son compte Twitter. « Bravo Kareen Guiock Thuram ! Très heureux de te remettre les clés de 66 minutes après ces 12 années et de commencer une nouvelle aventure avec RTL ! Tu vas t’éclater avec la team », lui a assuré le journaliste et écrivain.

Pour rappel, Xavier de Moulins s’était fait connaître en 1999 avec l’émission Nulle part ailleurs sur Canal+. En passant de la télévision à la radio, RTL compte bien booster ses audiences.

Depuis quelques semaines, les médias préparent la grille de rentrée. Outre Xavier de Moulins d’autres présentateurs vont également connaître un changement de planning pour la saison 2023 – 2024.

Aldi rend son parking payant

Ainsi, après six années sur Europe 1, dont cinq à la tête de l’émission Culture Médias, Philippe Vandel sera remplacé à partir du 28 août 2023 par Thomas Isle. Alors que  démissionne de la matinale de Franceinfo, Nikos Aliagas sera remplacé par Isabelle Ithurburu à la tête de 50’ Inside. La saison n’est pas encore finie, et d’autres annonces devraient avoir lieu.