Victoria Beckham : L’ancienne Spice Girls mange le même repas chaque jour depuis plus de 25 ans

David Beckham a donné un aperçu du contenu de l'assiette de sa femme depuis plus de deux décennies.

Du poisson grillé et des légumes à la vapeur. Pour se nourrir comme Victoria Beckham, inutile de passer par le rayons sauces et condiments. A en croire son époux, c’est de cette simple recette que se restaure l’ancienne membre des Spice Girls, et ce depuis vingt-cinq ans.

Dans un épisode de River Table 4 – un podcast qui aborde les souvenirs culinaires des invités et explore l’impact des aliments sur nos vies – publié le 1er février, David Beckham a confié n’avoir jamais partagé le même plat que sa femme depuis leur rencontre en 1997.

Un seul « écart » en 10 ans

Jamais, ou presque. Victoria Beckham aurait un jour piqué dans l’assiette de son mari, mais le fait remonte à plus de dix ans, alors qu’elle était enceinte de leur cadette, Harper. Un « écart » que son époux ne semble pas avoir oublié. « C’était incroyable, se remémore-t-il. C’était l’une de mes soirées préférées. Je ne sais plus ce que c’était mais je sais qu’elle n’en a plus jamais mangé depuis. »

L’ex-joueur de football féru de gastronomie n’a visiblement pas les mêmes habitudes alimentaires que son épouse. « Je suis très sensible à la nourriture et au vin, poursuit-il. Quand je déguste un bon plat, je veux que tout le monde y goûte. Malheureusement, je suis marié à quelqu’un qui mange le même plat depuis vingt-cinq ans. »

Pour prouver son amour de la table, l’ancien milieu de terrain confie adorer se préparer un repas d’exception, seul. « Récemment, les parents de Victoria ont organisé une fête et je n’ai pas pu y aller, parce que je rentrais d’Italie et j’étais isolé, informe-t-il.

Donc tout le monde était hors de la maison et j’ai secrètement adoré ça. J’ai savouré deux tranches d’une viande exceptionnelle, je me suis offert un des plus incroyables vins rouges parce que j’étais seul et que j’avais hâte de regarder le football sans personne autour. »

La manie Adams

Il est arrivé à David Beckham de convaincre son épouse de gouter à sa cuisine. Elle était enceinte d’Harper, leur fille. C’était en 2011. Le père s’en souvient, non sans une certaine émotion : « C’était un moment magnifique. L’une de mes soirées préférées », soutient-il. 

En 1997, quand Victoria Beckham se lançait à fond dans le poisson grillé, le docteur Steven Bratman introduisait la notion « d’orthorexie », un trouble alimentaire qu’il venait d’identifier. La personne orthorexique, d’après Bratman, pousse « à l’extrême l’idée d’une alimentation saine en planifiant longuement cette dernière pour réduire sa consommation de matière grasses, sucres, sels, produits de synthèses ou toute autre substance qu’elle considère nuisible à sa santé ». La pratique n’est pas sans risque.

Victoria Beckham

Les médecins ont sonné l’alarme fin 2021. Victoria Beckham avait alors prévu un séjour bien-être au Lanserhof Spa, un complexe thermal de luxe situé en Autriche. L’équipe médicale de l’établissement lui apprend que son sang contient un taux anormalement élevé de mercure.

Ses poissons favoris, l’espadon et le thon, en sont gorgés. Ces deux poissons se situent en bout de chaine alimentaire et ingurgitent un très grand nombre de polluants disséminés dans la mer. Victoria Beckham a ainsi du revoir légèrement son menu : depuis lors, elle ne mange que du saumon.