Touche pas à mon poste : Une imposture, Insupportable, Blanche Gardin est dézinguée en direct dans TPMP !

Lundi 24 avril, dans TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs s’en sont pris à Blanche Gardin. Ils ont exprimé leur avis suite à la déclaration de l'humoriste sur Facebook.

Dans une lettre publique, Blanche Gardin a refusé de participer à LOL, qui rit sort ! sur Prime Video à cause du manque d’éthique d’Amazon et Jeff Bezos.

De plus, elle aurait touché 200 000 euros pour une seule journée de tournage, alors que l’association qu’elle aurait représenté n’aurait touché que le quart, et seulement si elle était ressortie gagnante du jeu.

TPMP : un week-end bien chargé pour toute la bande

Mais l’humoriste se voit reprocher de ne pas avoir eu autant d’éthique en sortant sa série La meilleure version du moi-même sur Canal+ en 2021, chaîne dont le propriétaire est Vincent Bolloré, accusé corruption en Afrique et de faire régner la censure dans les chaînes télévisées du groupe dont C8mais également dans les maisons d’édition détenues par son groupe Vivendi.

Dans Touche pas à mon poste sur C8 ce lundi 4 avril 2023, Cyril Hanouna s’est montré sans pitié envers Blanche Gardin. Quant à ses chroniqueurs, ils n’ont pas non plus été tendres envers la comédienne.

« Elle me fait beaucoup rire, ses spectacles sont brillants et qu’elle a beaucoup de talent. À chaque fois, je trouve que c’est incroyable. Mais malheureusement, quand elle parle en tant que citoyenne, elle a une sorte de posture qui est une imposture, une démagogie de donneuse de leçons qui est insupportable. Si on va au bout de son système, il ne faut plus que ses livres soient vendus sur Amazon, que ses vidéos soient vendues sur Amazon, que ses séries soient vendues sur Amazon… Qu’est s’exclue complètement du système, à ce moment-là !« , a déclaré Géraldine Maillet.

Ça dessert complètement la cause et ça jette un discrédit sur tous ses collègues

« Peut-être que parmi ces personnalités qui font ce programme-là, il y en a qui donnent à des associations.« , a ajouté la chroniqueuse en évoquant les stars qui ont participé aux trois premières saisons de LOL sur Prime Video. « Elle fout la merde auprès de tous les comédiens, elle les fait passer pour des vendus. Je trouve qu’elle a complètement merdé« , a surenchéri Guillaume Genton. Enfin,

Blanche Gardin est dézinguée en direct dans TPMP

Valérie Bénaïm a rappelé : « Sur Amazon, elle vend notamment son livre Il faut que je vous parle à 14,95€. Donc dans ces cas-là, retire ton livre de la vente. Elle dit que les plateformes sont la mort du cinéma, mais son spectacle, il est sur Netflix« . Quant au cachet quatre fois plus élevé que le gain de l’association, la chroniqueuse répond : « Mais qui t’empêche de donner les 200 000 euros à l’association ?« .