Séverine Ferrer : elle fait des révélations sur les dîners et restaurants clandestins des célébrités !

Séverine Ferrer : elle fait des révélations sur les dîners et restaurants clandestins des célébrités !

Depuis quelques jours, nous assistons à une sorte de médiatisation des restaurants clandestins dans la région parisienne. Selon Séverine Ferrer, nos ministres et les personnalités publiques se donneraient rendez-vous dans des restaurants étoilés alors que la population est confinée et ne peut plus aller manger au restaurant depuis 6 mois.

En effet, un reportage sur M6 a été diffusé et a fait scandale. Dedans, un « collectionneur renommé » qui est en réalité Pierre-Jean Chalençon a avoué avoir organisé un dîner privé avec de nombreuses personnalités connues. Les règles sanitaires n’étaient pas respectées et ils ont pu profiter d’un champagne de marque et de caviar.

Pierre-Jean Chalençon a voulu faire diversion en accusant certains ministres d’avoir participé à des repas dans des clubs privés pour profiter d’une discrétion optimale. Évidemment, l’opinion publique a immédiatement crié son désaccord. Pourquoi est-ce que les grosses têtes du pays pourraient profiter d’un bon restaurant alors que les restaurants sont fermés depuis le 29 octobre 2020 ?

Séverine Ferrer s’exprime sur les restaurants clandestins

Séverine Ferrer a décidé de prendre la parole sur Instagram, elle a partagé une conversation qu’elle aurait eu avec une connaissance sans toutefois laisser paraître son nom. Son interlocuteur lui demande alors si elle souhaite se rendre au restaurant avec « quelques comédiens ».

Séverine Ferrer lui demande alors si nous ne sommes pas en confinement, son interlocuteur a immédiatement répondu « Pas du tout » avec des émojis festifs. L’animatrice a poliment refusé en affirmant qu’elle ne pouvait pas à cause des restrictions sanitaires et que s’ils en faisaient de même, ils pourraient retravailler rapidement.

Séverine Ferrer : Son interlocuteur lui proposer d'aller dîner au restaurant.
Son interlocuteur lui proposer d’aller dîner au restaurant.

Son interlocuteur, qui est encore inconnu aujourd’hui, l’a alors informé qu’il ira avec une autre personne. Séverine Ferrer a rendu public cette conversation pour prouver que ce n’est pas un cas isolé et que nous ne sommes pas prêts de nous en sortir avec des situations pareilles.

Pierre-Jean Chalençon plaide l’humour

Pour s’excuser et pour éviter les poursuites judiciaires après ses révélations, Pierre-Jean Chalençon a décidé de plaider l’humour. Il a tout simplement dit que c’était un vaste poisson d’avril et qu’il était heureux que tout le monde l’a cru. L’avocat du collectionneur a par ailleurs confirmé que c’était bel et bien son client que l’on entendait en voix off sur M6 affirmer qu’il a dîné avec plusieurs ministres dans des restaurants clandestins.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a immédiatement demander l’ouverture d’une enquête pour découvrir la vérité et sanctionner à la fois les organisateurs, mais aussi les participants qu’importe qu’ils soient ministres ou non. Le nom de Gabriel Attal est sorti dans la presse. Le ministère de l’Intérieur a souhaité confirmer l’invitation du porte-parole, mais ce dernier ne se serait pas rendu au restaurant.