Ophélie Meunier : Menacée de mort, la journaliste revient sur cet appel alarmant de Gérald Darmanin !

Le travail de journaliste peut parfois être dangereux. Et ce n'est pas Ophélie Meunier qui dira le contraire ! Explication !

Il fût un temps où Ophélie Meunier a reçu des menaces de mort après la diffusion d’un reportage dans Zone Interdite.

Ophélie Meunier revient sur ce sujet polémique lors de son passage dans les coulisses de Télé 7 jours le lundi 5 décembre 2022. Une période d’angoisse sans précédent qu’elle n’oubliera jamais. On vous donne plus de détails dans cet article !

Ophélie Meunier : Ce documentaire choc qui a basculé sa vie !

Ophélie Meunier fait ses débuts à l’antenne au sein du Petit Journal de Yann Barthès en tant que chroniqueuse. Cette apparition lui a d’ailleurs permis de gagner en notoriété et l’a fait connaître du grand public. Très vite, la jeune femme s’est retrouvée à la commande de ses propres émissions. Actuellement journaliste chez M6, elle devient la figure emblématique du programme : Zone interdite ! Une montée fulgurante pour sa carrière de journaliste.

Très dévouée dans sa carrière, elle n’aurait jamais pensé que son travail pourrait la mener dans une situation aussi dangereuse. En janvier 2022, la jeune femme a fait l’objet d’une grande discussion sur les médias. Tout a commencé le jour où son passage dans l’émission Zone interdite le 23 janvier dernier a été diffusé.

Durant ce numéro, Ophélie Meunier a présenté un reportage discutant de la montée de l’islam radical en France. Mais la journaliste n’aurait jamais envisagé que cette présentation allait mettre sa vie en danger. Quelques jours après la diffusion du programme, c’est avec une grande surprise que la présentatrice reçoit l’appel d’une personnalité politique très influente.

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur a donc décidé de contacter Ophélie Meunier. Un appel qui l’a vraiment surpris. N’ayant eu aucune idée de ce qui pourrait être l’objet de cet appel, la journaliste découvre ensuite une nouvelle assez choquante. « Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, m’appelle pour me dire… », s’est-elle confiée. Une situation des plus improbables qu’elle ne pouvait pas imaginer une seule seconde.

Elle a reçu un appel de Gérald Darmanin qui disait…

Le ministre de l’Intérieur annonçait à Ophélie Meunier qu’elle allait avoir une équipe des services de protection de l’État à ses côtés. L’homme a apparemment noté que cette disposition allait durer pour un temps indéterminé. Selon son interlocuteur, ils ont en quelque sorte estimé que la journaliste de M6 devrait être protégée suite à la diffusion de ce reportage ! Cet appel l’a donc amené à craindre pour sa vie. L’inquiétude s’empara alors d’elle.

Bien évidemment, la principale concernée ne s’attendait pas à une telle nouvelle à aucun moment dans sa vie. Durant son passage dans Télé 7 jours, Ophélie Meunier n’a pas hésité à souligner que cette situation fut terrifiante autant pour elle que pour sa famille. Depuis, la jeune femme est devenue la cible de plusieurs menaces de mort sur les réseaux. Une tournure très inquiétante alors qu’elle faisait tout simplement son travail de journaliste !

Du côté du plus haut sommet de l’État, il a été indiqué que la situation est apparemment prise très au sérieux. C’est pourquoi le gouvernement a ténu à ce que Ophélie Meunier soit placée sous protection de la police. Cette dernière n’a décidément plus d’intimité. A chaque déplacement qu’elle fait, ses gardes de corps sont toujours présents à ses côtés ! Elle n’avait donc pas le choix, elle devait se soumettre à cette situation.

Bien que cette condition soit difficile à gérer pour la journaliste, il faut avouer que cette prise de mesure a été nécessaire. Ophélie Meunier est consciente qu’elle devait rester sur ses gardes. « Avec des mots extrêmement choquants envers moi, mes enfants et mes proches. Cette histoire est derrière nous, maintenant », a-t-elle déclaré !

Ophélie Meunier : « J’ai reçu des menaces de mort » !

Lorsque Ophélie Meunier veut exprimer ses idées, elle le fait savoir sans filtre. Vis-à-vis de cette situation, la journaliste dévouée s’est considérée être une cible privilégiée pour les personnes qui veulent s’en prendre à elle. Une prise de conscience qu’elle a d’ailleurs souhaité faire passer aux bons entendeurs.

« En tant que femme qui travaille, je représente tout ce qui va à l’encontre de certaines ‘valeurs’ de ceux que nous dénoncions », a-t-elle alors informé. Avant d’expliquer : « Je peux vous confirmer que j’ai reçu des menaces de mort accompagnées d’insultes profondément sexistes ». La vie n’est décidément pas facile lorsque nos bonnes intentions sont jugées autrement. Et ce n’est pas la journaliste de M6 qui dira le contraire !