Michel Drucker : les fans réagissent suite à son retour dans l’émission Vivement Dimanche !

Ce 28 mars dernier, Michel Drucker retrouvait son fauteuil rouge dans « Vivement Dimanche ». Après une longue pause due à son état de santé, ce retour en force n’a pas manqué de surprendre les téléspectateurs.

Ce nouvel extrait a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. En effet, Twitter ou encore Instagram on été inondés de publications relatant la nouvelle diffusion de l’émission de France 2. Mais pour les téléspectateurs, les avis divergent quelques peu sur ce come back ! Il faut dire que la carrière de Michel Drucker a été l’une des plus longues dans le monde du petit écran. Qu’en disent réellement les adeptes de l’émission « Vivement Dimanche » ? Nous vous donnons les détails dans la suite de notre article !

Une retour en force pour Michel Drucker !

L’année 2020 n’aura pas été clémente avec Michel Drucker. Alors que la pandémie battait son plein, le présentateur de France 2 a dû subir un triple pontage coronarien. Une lourde opération qui a été jugée indispensable à la suite d’un malaise quelques semaines plus tôt. Et si cette démarche en septembre dernier a été une réussite, il fera l’objet d’une seconde intervention à la suite d’une complication découverte quelques semaines après. De quoi lui imposer une très longue convalescence le temps de reprendre des forces.

Et cela n’a pas été facile si l’on en croit le témoignage de l’animateur et de ses proches. Il faut dire que ce dernier a perdu autant en poids qu’en mobilité. Une situation à laquelle il a tout de même réussi à sortir ! Et l’amoureux du petit écran qu’il est n’a pas tenu longtemps avant de retourner sur le plateau. Cette réapparition a d’ailleurs été l’une des plus grandes motivations de Michel Drucker pour se requinquer rapidement. Il faut dire que les séances de rééducations ne sont pas toujours faciles mais cela ne l’a pas empêché de donner le maximum.

Un pari qui est désormais réussi si l’on en croit l’annonce faite il y a quelques semaines. En effet, le présentateur de « Vivement Dimanche » a décidé de faire son grand retour à l’antenne. Son émission a d’ailleurs été très attendue par le grand public après cette longue pause. Et le come back s’est tenu hier, 28 mars après plusieurs interviews où l’animateur de France 2 dévoile le combat qu’il a mené pour en arriver là.

« Je pensais que je ne reviendrais plus jamais sur ce plateau »

Dès les premières images, le retour de Michel Drucker fait monter les émotions. La bataille que l’animateur a menée durant les derniers mois a touché bon nombre de téléspectateurs. Et ce dernier n’était d’ailleurs pas sûr de retrouver son poste un jour. « Je pensais que je ne reviendrais plus jamais sur ce plateau et que j’allais disparaître » avait-il d’ailleurs déclaré lors de cette diffusion. Une crainte tout à fait normale lorsqu’on sait qu’il a été isolé plusieurs semaines l’année dernière dans le but de l’aider à guérir de cette terrible maladie qui l’a frappé.

Mais les choses ont bien changées depuis. Et l’animateur de France 2 est bien décidé à reprendre les rênes de son émission.C’est d’ailleurs aux côtés de plusieurs célébrités du petit écran que Michel Drucker a fait son come back ! Un « Vivement Dimanche de retrouvailles » qu’il a passé avec son équipe composée d’Anne Roumanoff, Les Chevaliers du Fiel, Laurent Guerra ou encore Eric Antoine. Une bande d’humoriste qui a su donner une nouvelle touche à l’émission de France 2.

Et si cela est si important pour Michel Drucker, c’est parce qu’il s’agit d’un « hommage à l’hôpital publique et au personnel soignant ». L’animateur n’hésite d’ailleurs pas à encourager les personnes atteintes de maladies similaires ou plus graves que la sienne à continuer la bataille. En effet, l’animateur estime « qu’on peut très bien s’en sortir si on a un mental très fort et une bonne hygiène de vie ».

Que pensent les internautes du retour de Michel Drucker ?

Il est évident que le retour de « Vivement Dimanche » était très attendu ! Les téléspectateurs ont d’ailleurs été nombreux à se demander ce que l’émission allait devenir au départ de Michel Drucker. Une inquiétude qui semble désormais oubliée puisque l’animateur a tout mis en place pour reprendre son poste. Mais l’avis des adeptes de l’émission ne sont pas tous les mêmes. Si tous sont contents de retrouver le programme de France 2, certains restent mitigés au retour de l’animateur !

Il faut dire qu’au bout de 22 ans de présentation télé, les téléspectateurs estiment que Michel Drucker aurait dû prendre sa retraite. « Drucker aurait du raccrocher il y a 15 ans » ou encore « La retraite aurait été préférable » pouvait-on lire parmi les commentaires de ces derniers. De quoi inquiéter Michel Drucker quant à sa popularité ? L’animateur n’a pas émis d’avis sur le sujet jusqu’à présent. Néanmoins, il est évident que son retour a fait couler autant d’encre qu’augmenter la notoriété de son émission.