Loft Story : La très émouvante confession de Loana sur ses différentes tentatives de suicide !

Loana est la candidate heureuse du tout premier Loft Story. Une star de la télé-réalité est née. Depuis, la descente aux enfers semble interminable… Au point que Loana veuille attenter à ses jours.

Loft Story : La très émouvante confession de Loana sur ses différentes tentatives de suicide !

« Je n’ai plus envie de vivre, plus envie de respirer. Tout vous fait mal, même respirer, ça fait mal ». Dans ses confessions, on ressent toute l’émotion de la jeune femme. Les mots sont durs, sans détour, et voilés de tristesse. Pourtant, Loana a su prendre du recu, elle a un regard lucide sur ses neuf tentatives de suicide. Certaines étaient des appels au secours, d’autres « c’était des vraies », confie-t-elle aux journalistes.

Retour sous le feu des projecteurs pour Loana de Loft Story

De la joie d’avoir gagné Loft Story aux tentatives de suicide : la chute est vertigineuse. Récemment, elle a fait couler beaucoup d’encre dans la presse people. Une overdose de médicaments l’amène une nouvelle fois aux urgences. Alors que ses proches craignent pour sa vie et évoquent une tentative de suicide, Loana nous réserve un coup de théâtre lors de son rétablissement. Elle accuse son amie Sylvie Ortega de l’avoir empoisonnée. Des accusations graves dont plusieurs médias se sont fait l’écho.

Mais ces péripéties récentes ne sont pas les seuls responsables à avoir poussé Loana sur le devant de la scène. Pour les 20 ans de l’émission de Loft Story, les médias lui ont consacré deux documentaires : « La face cachée de Loana » et « Loana, une lofteuse up and down ». Des hauts et des bas : c’est bien ce qui caractérise la carrière de l’ex lofteuse… Mais ces derniers temps : elle est tout en bas. Longuement interviewée, elle se confie sans tabous sur des épisodes douloureux de sa vie et en particulier ses tentatives de suicide.

Comment ne pas être ému par les propos de la gagnante du premier Loft Story ? Dépression, mal être, désespoir… Tout est dit dans ses propos poignants : « on prend un maximum de cachets. Et on a les yeux qui se ferment et on se dit que c’est pour la dernière fois ».

Aujourd’hui, elle semble vouloir tourner la page des chapitres douloureux de sa biographie. Loana a fait son retour sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans. Les soutiens affluent : elle en a bien besoin. Une note d’espoir anime à nouveau ses paroles. « Loana, une lofteuse up and down » : serait-ce la promesse d’un retour vers le haut ? On le souhaite pour elle en tout cas !