Accueil » People » Johnny Hallyday : Que vaut le documentaire Netflix sur le célèbre chanteur français, Johnny par Johnny » ?

Johnny Hallyday : Que vaut le documentaire Netflix sur le célèbre chanteur français, Johnny par Johnny » ?

« Johnny par Johnny » le documentaire le plus attendu par les français en 2022. Un film qui relate la vie de Johnny Hallyday qui zappe une période cruciale de sa vie.

Voir Ne plus voir le sommaire

Cinq ans après le décès du chanteur, un documentaire en sa mémoire est sorti sur la chaîne numéro 1 de streaming.

Néanmoins, « Johnny par Johnny » n’a pas tenu sa promesse, quand bien même, nous étions nombreux à attendre la date du 29 mars. Ce documentaire consacré à la vie de Johnny Hallyday est objet des polémiques. On vous dit tous les détails à connaître tout de suite.

Johnny Hallyday se confie en franc parler

Le documentaire a donné envie à l’ensemble des français. En effet, qui n’aimerait pas s’incruster dans l’intimité d’une légende ? Un artiste qui est devenu l’image emblématique du rock’n roll français. C’est cette envie que Netflix a voulu satisfaire avec ce documentaire qui relate la vie du chanteur le plus populaire de son époque. Pourtant, les premières critiques sont ferventes.

Si vous avez raté la première diffusion, pas de panique, cette série documentaire est divisée en 5 épisodes de 30 minutes. Si le film vous intéresse, voilà les choses que vous devez d’abord connaître avant de vous plonger dans une quête de réponse sur la vie de Johnny Hallyday. Effectivement, certains détails de sa vie ne sont pas rapportés dans la série.

Néanmoins, pour notre plaisir à tous, le chanteur s’adresse directement aux fans dans ce reportage. Effectivement, la voix off dans le documentaire est celui de Johnny Hallyday lui-même. De quoi rester fasciné et concentré pendant toute la durée d’un épisode. En effet, cela changera des chansons qu’on connait tous par cœur. De quoi faire un renouveau pour les fans du rockeur qui ont attendu ce documentaire à la fois biographique et innovant !

Des amis proches à Johnny Hallyday de son vivant ont également participé à cette série. Il en est ainsi par exemple de Yarol Poupaud, le guitariste et chef d’orchestre du chanteur. Certains de ses proches prennent part également au documentaire, mais aucun membre de sa famille ne prendra la parole dans ce documentaire.

Ce qu’on retrouvera dans la série

D’emblée, il faut savoir que la série comporte 5 épisodes, comme on l’a dit plus haut. Une exclusivité de Netflix, le premier épisode a été diffusé mardi 29 mars 2022. Le deuxième épisode suivra normalement la semaine prochaine. Seulement, quelques points méritent d’être éclaircis avant de le visionner.

Si vous espérez des détails sur le coma du chanteur, vous serez déçu. En effet, ce détail ne sera pas divulgué dans le documentaire. Il est donc impossible de connaître ce qu’il en a été réellement pendant ce temps. Néanmoins, on imagine facilement que le chanteur n’a rien perdu de l’homme qu’il était après cette expérience.

En effet, suite à son cancer de la colonne vertébrale de 2009, nombreuses questions restent sans réponse. Il va falloir attendre une seconde saison, peut-être, pour obtenir plus d’informations sur cette expérience infernale qu’il a vécu. Le fait que les membres de sa famille ne participent pas au reportage est basé sur une raison.

En gros, « Johnny par Johnny » retrace la carrière et la vie de Johnny Hallyday par ses amis et ses anciens collaborateurs. Il relate les sommets dans sa vie professionnelle, les sacrifices et les échecs qu’il a dû subir. Ses multiples histoires de cœurs répondent également présent, notamment son divorce avec Sylvie Vartan et les autres.

L’abstention de la famille de Johnny Hallyday

En effet, Laeticia Hallyday, Elisabeth Etienne et Sylvie Vartan n’ont pas pris part à ce documentaire. Quelle déception pour les fans du chanteur, mais Adeline Blondieau apporte son grain de sel au tournage avec un témoignage inédit. On le découvrira bien assez tôt, mais il va falloir être patient.

Laeticia Hallyday et ses enfants n’ont pas participé à ce documentaire pour la simple bonne raison qu’elle travaille sur son propre reportage. En effet, une collaboration entre la dernière femme du chanteur et le réalisateur William Karel fera bientôt son apparition. On attend donc plus de détails dans ce documentaire de Laeticia.