Accueil » People » Jean-Pierre Pernaut : Cette décision radicale qu’il a prit après son cancer, il se confie !

Jean-Pierre Pernaut : Cette décision radicale qu’il a prit après son cancer, il se confie !

Une fois de plus, Jean-Pierre Pernaut fait face à la maladie. Ce dernier prend d'ailleurs une décision assez importante. On vous dit tout !

Voir Ne plus voir le sommaire

Jean-Pierre Pernaut, l’ancien présentateur très connu en France, annonce une choquante nouvelle ce 9 décembre. Le journaliste retraité est atteint d’une tumeur au niveau de ses poumons. Depuis qu’il a annoncé officiellement sa maladie, il a toujours partagé le suivi de son traitement à ses fans. Il y a quelques jours, il a confié qu’il attendait les résultats de sa radiothérapie. Et c’est ce 9 décembre qu’il a fait une annonce qui a subjugué plus d’un.

Jean-Pierre Pernaut mène une seconde bataille contre la tumeur

Effectivement, ce n’est pas la première tumeur à laquelle cet ancien journaliste fait face. Il a déjà mené une bataille contre une tumeur de la prostate en 2018. Et heureusement, il a gagné. Depuis quelques mois, il se bat contre un autre ennemi encore plus redoutable : un cancer du poumon.

Cet ancien présentateur du JT de la chaîne TF1 est actuellement âgé de 71 ans. C’est lorsqu’une interview pour TV Mag que lui et sa femme expliquent son combat contre cette deuxième tumeur. Son épouse Nathalie Marquay ne cesse de le soutenir, aussi bien dans les murs de l’hôpital que devant les caméras. Jean-Pierre Pernaut confie qu’il a toujours eu le soutien total de sa femme et de ses enfants.

Et que ce soutien inestimable l’a beaucoup aidé à surmonter et à vaincre sa tumeur de 2018. « J’ai encore peur, mais Nathalie et les enfants me donnent beaucoup de force ! Il ne faut pas se laisser aller : on écoute les médecins et on y croit ! » Déclare-t-il. Jean-Pierre Pernaut a aussi confessé que son épouse Nathalie lui avait déjà prévenu à maintes reprises sur les effets de la cigarette.

L’ex présentateur avoue qu’il regrette de ne pas l’avoir écouté et d’avoir fumé deux paquets par jour pendant 40 ans. « J’ai été très bête ! Mais j’ai arrêté de fumer d’un seul coup, sans aucun problème », s’exclame-t-il.

Il mène un long combat dont on ignore encore la fin

La déclaration du nouveau cancer de Jean-Pierre Pernaut a touché ses fans et les a fait prier pendant cet été. Ses fans, qui l’aiment et l’admirent, l’ont toujours encouragé et ont toujours suivi l’évolution de son état. Le septuagénaire a commencé tout d’abord par une opération pour son poumon droit en septembre.

Malheureusement, l’opération était bien trop tardive et la tumeur a déjà atteint son autre poumon, celui de gauche. Les médecins de l’hôpital Georges Pompidou à Paris, ont déclaré que cette fois, c’est inopérable.

Le journaliste a ensuite expliqué qu’il suivait des traitements épuisants et qu’il faisait des radiothérapies. Il a déclaré qu’il attendait les résultats de ses radiothérapies il y a quelques jours, et les fans ont donc attendu avec lui. Ce 9 décembre, Jean-Pierre Pernaut est passé sur l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril pour donner de ses nouvelles.

Les radiothérapies aident effectivement à vaincre la maladie, mais ce n’est pas sans conséquence pour le patient. Le journaliste retraité confie alors qu’il a suivi cinq séances de radiothérapie pour combattre son cancer. Et il explique que le traitement provoque une inflammation dans son poumon gauche et ça lui fait tousser depuis trois mois !

Jean-Pierre Pernaut confie sa décision choquante sur TPMP

Malgré la fatigue due à ses longues séances de radiothérapies, Jean-Pierre Pernaut ne lâche rien et garde un grand espoir. Il confie que son optimisme vient surtout de sa chère épouse Nathalie qui ne cesse de l’encourager. D’après sa confession, le journaliste de 71 ans devait recevoir les résultats de ses radiothérapies pendant ce mois de décembre. Mais il a annoncé à l’émission TPMP qu’il a décidé de ne rien savoir jusqu’en janvier. L’ex-star de la chaîne TF1 a déclaré qu’il souhaite passer de belles vacances avec sa famille et qu’il ne voulait pas que ces résultats gâchent tout.

Si ces résultats montrent que la tumeur est toujours là, le Jean-Pierre devra suivre d’autres traitements. Il souhaite rester heureux pendant qu’il présidera le Jury de la compétition Miss France 2022 le samedi 11 décembre. Il compte bien s’amuser lors de cet avènement avec la compagnie d’Amel Bent, François Alu, Delphine Wespiser, Philippe Lacheau, Ahmed Sylla et Inès Reg. Pour finir, il a déclaré : « J’aurais la réponse de mon traitement actuel à la mi-janvier. Je ne souhaite pas déprimer avant ».