Jean-Pierre Foucault : Il a failli perdre la vie lorsqu’il avait 75 ans à cause d’une crise cardiaque !

Jean-Pierre Foucault a été victime d’une crise cardiaque lorsqu’il avait 75 ans. Durant une interview, l’ancien présentateur est revenu sur cette terrible expérience.

La crise cardiaque est l’un des incidents les plus mortels. C’est ce que Jean-Pierre Foucault a dû faire face lorsqu’il avait 75 ans.

Dernièrement, l’ancien présentateur est revenu sur cet épisode dramatique de sa vie lors d’une interview. Il a raconté tout du début jusqu’à la fin.

Jean-Pierre Foucault a fait une crise cardiaque !

Jean-Pierre Foucault fait sûrement partie des figures emblématiques de la télévision française. Par ailleurs, l’ancien présentateur est aussi très connu lors de son passage dans plusieurs radios. Récemment, il a accordé une interview à Doctissimo. Durant l’entretien, l’animateur est revenu sur un incident dont il était victime. Il s’agit d’une terrifiante expérience de crise cardiaque qu’il a dû faire face.

D’après ce qu’il a raconté, les symptômes ont commencé lorsqu’il débarquait à l’aéroport. Sur le moment, Jean-Pierre Foucault ressentait une énorme pression dans sa poitrine. Mais l’ancien présentateur ne savait pas encore qu’il est en train de faire une crise cardiaque. Pour soulager sa douleur, sa solution était de boire de l’eau et prendre le temps de se reposer. Malheureusement, cela ne suffisait pas pour faire disparaître l’inconfort.

Jean-Pierre Foucault essayait alors de rentrer chez lui en conduisant lui-même. Cependant, la douleur devenait tellement insupportable qu’il n’arrivait pas jusqu’à sa porte d’entrée. Pour ceux qui ne le savaient pas encore, l’ancien animateur présentait ici les symptômes d’une crise cardiaque. La plupart du temps, cela se manifeste par des douleurs thoraciques, des inconforts dans la partie supérieure du corps ou encore des essoufflements.

Dans ce cas là, la meilleure chose à faire c’est de trouver une assistance médicale immédiate. Heureusement, Jean-Pierre Foucault a eu ce bon réflexe. Par ailleurs, il est aussi nécessaire de connaître les premiers gestes de secours. La moindre des choses c’est de maîtriser la réanimation cardio-pulmonaire (RCP). Cette dernière a déjà permis à plusieurs personnes de sauver des vies.

Le déroulement de l’incident !

Durant l’interview, Jean-Pierre Foucault a raconté tous les détails de son expérience sur la crise cardiaque. La première geste de sa femme était d’appeler les secours. Ces derniers ont recommandé à l’ancien présentateur de rester immobile. De son côté, l’animateur essayait de rassurer sa femme tout en donnant des instructions pour leur fille. Heureusement, l’ambulance n’a pas mis beaucoup de temps pour arriver.

Tout de suite après, Jean-Pierre Foucault a été transporté en urgence à l’hôpital. Sur la route, les ambulanciers ont eu le temps de lui expliquer les différentes étapes qui vont s’ensuivre. Ce qui n’a pas empêché l’ancien présentateur d’avoir peur. En effet, il sentait son cœur battre de plus en plus vite tout au long du trajet.

La seule chose qui le préoccupait, était d’arriver à temps à l’hôpital. Ainsi, Jean-Pierre Foucault est arrivé à l’hôpital. Sans plus attendre, les équipes médicales ont pris en charge le malade. Les médecins ont compris que son état était grave. De ce fait, l’ancien présentateur devait subir une opératio. Par ailleurs, une chose l’a impressionné. Notamment, la façon dont les chirurgiens ont préparé la salle d’opération.

Ces derniers lui ont ensuite posé un stent. Malgré toutes ses interventions, Jean-Pierre Foucault se sentait rassuré. En effet, il a eu une grande confiance envers les professionnels de santé qui l’entourait. Il faut croire que l’ancien présentateur était bien pris en charge durant toute l’opération. Ce qui est toujours recommandé dans ce genre de situation. Dans le cas contraire, le malade risque de perdre la vie à tout moment.

Jean-Pierre Foucault : Il s’en est bien sorti !

Heureusement pour Jean-Pierre Foucault, son opération s’était déroulée sans encombre. Après, ils ont amené l’ancien présentateur au service de soins intensifs. Une fois là-bas, il a été traité de la meilleure façon que possible. En effet, les médecins et les infirmières étaient là pour s’assurer de son confort. Ces derniers l’ont surtout recommandé de prendre le temps de se reposer et de récupérer.

Jean-Pierre Foucault est resté à l’hôpital pendant 5 à 6 jours avant de sortir. On peut dire que l’ancien présentateur s’en est bien sorti. Ce qui n’est pas toujours le cas pour toutes les personnes victimes d’une crise cardiaque. L’animateur a eu la chance d’être sauvé à temps et d’avoir des médecins qui étaient toujours là pour lui. Actuellement, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir.