Jean Dujardin : Cette belle boulette que l’acteur a commis en expédiant une dédicace à la poste !

Pour remercier la ville de Braux de son accueil, Jean Dujardin a expédié une lettre au maire. Sa dédicace écrite en toute bienveillance a toutefois atterri à la mauvaise destination.

L’acteur français passait ce village lors d’une séance de tournage de son nouveau film. Honoré de sa visite, le maire voulait marquer son séjour dans la commune d’où l’idée d’une photo dédicacée. Jean Dujardin a alors accepté sa demande. La lettre parviendra à son destinataire… Après un long détour !

Jean Dujardin opte pour la communication épistolaire

En septembre dernier, Jean Dujardin tournait « Les Chemins de Pierre », un film où il joue aux côtés d’Izia Higelin, Anny Duperey et Jonathan Zaccaï. Tiré de l’ouvrage autobiographique « Sur les chemins noirs » de Sylvaines Tesson, ce long-métrage raconte l’histoire d’un célèbre explorateur et écrivain. L’auteur y décrit notamment son parcours à travers la France suite à son accident.

Après son interprétation de Nicolas Sarkozy, dans « Présidents », il se glisse alors dans la peau du dénommé Pierre. Ce dernier a chuté d’une hauteur de dix mètres en montant la façade d’une maison à Chamonix. Il a par la suite eu le déclic de voyager à pied dans toute la France. Mais son obstination a mené à sa convalescence.

La projection du film sur grand écran n’aura pas lieu avant l’année 2022. L’équipe enchaîne jusqu’à présent les déplacements dans le cadre du tournage. Les débuts de la tournée étaient alors l’occasion pour Jean Dujardin de découvrir des endroits comme le petit village de Braux, dans les Alpes-Maritimes.

Jean Dujardin
Jean Dujardin

À l’issue de sa visite, le comédien voulait démontrer un geste de remerciement aux habitants pour leur chaleureux accueil. Selon le quotidien Le Bien Public, il a préparé une photographie sur laquelle il a inscrit un petit mot de gratitude. La dédicace sera par la suite envoyée par le biais de la poste. Mais il semble que la lettre n’est pas parvenue à la bonne adresse.

Une erreur hilarante pour la « fausse destinataire »

L’acteur de 49 ans s’est bel et bien trompé d’adresse en envoyant sa missive. Il a indiqué un nom de village exact, celui de Braux, mais d’une toute autre commune. Sa lettre est alors arrivée en Côte-d’Or, dans la région Bourgogne-Franche-Comté le mardi 12 octobre. Ludivine Bizot, la maire concernée par la fausse adresse a donc eu la surprise de découvrir son beau message.

La vraie destination de sa lettre était en effet dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Sa photo dédicacée a fait un détour de près de 550 Km en Bourgogne-Franche-Comté. Il s’agissait d’une photo dédicacée de l’acteur Jean Dujardin qui remerciait d’avoir été si gentiment accueilli par les habitants de la commune ». Telle était la remarque de Madame la maire dans Le Bien Public.

https://www.youtube.com/watch?v=SAQHDKZhmkU

L’époux de Nathalie Péchalat a été ensuite épinglé sur les réseaux sociaux de la mairie. Ludivine Bizot et les habitants de sa commune s’amusait de la bourde du célèbre acteur. « Petite anecdote du jour : quand on reçoit un remerciement et autographe de Jean Dujardin en mairie… mais que ce n’est pas le bon Braux ». Ainsi publiait-elle sur le compte Facebook officiel de sa ville.

Par ailleurs, la maire de Braux (Côte-d’Or) n’a pas manqué d’inviter le comédien à visiter son beau village. Rappelons que celui-ci avait fait l’objet d’un tournage de Louis de Funès dans « Ni vu ni connu ». « Vous êtes le bienvenu ! Bien évidemment le courrier sera renvoyé à son véritable destinataire », a-t-elle ajouté.

Une boulette finalement résolue pour Jean Dujardin

De son côté, Stéphane Grac, le maire de Braux (dans les Alpes-Maritimes) affirmait : « ça en rajoute un peu à cette histoire ». Il était enchanté du passage de l’acteur oscarisé dans sa commune. Ce dernier avait posé en photo avec beaucoup d’admirateurs. « Ça a été un grand coup de projecteur qui nous a fait chaud au cœur », a-t-il apprécié.

Le vrai destinataire du courrier a pris connaissance des circonstances et a demandé à récupérer la dédicace qui lui était destiné. La maire n’a eu aucune objection à renvoyer la lettre au village de Braux dès le lendemain. Elle a néanmoins capturé la photographie pour en faire un souvenir de la petite anecdote amusante.

Partagez votre avis