Mort du prince Philip : grandes retrouvailles pour William et Harry sans Meghan Markle !

Mort du prince Philip : grandes retrouvailles pour William et Harry sans Meghan Markle !

Les frères royaux Harry et William se retrouveront aux funérailles de leur grand-père, le prince Philip ! Des retrouvailles sans Meghan Markle qui pourraient sonner le glas de leur réconciliation.

La monarchie britannique a connu une perte tragique le 9 avril. Elle a perdu un de ses princes les plus emblématiques. Le Prince Philip s’est en effet éteint après 99 riches et belles années. L’époux de la Reine Elizabeth II sera inhumé le 17 avril prochain à Windsor. Parmi le parterre de célèbres invités triés sur le volet – restriction sanitaire y oblige-on compte les frères Harry et William, petits-fils du prince. Tous deux se retrouveront après un an sans se voir, le prince Harry ayant déménagé aux Etats-Unis. Des retrouvailles sans Meghan Markle qui pourraient bien marquer la réconciliation des fils de la charismatique princesse Diana.

Le deuil change tout pour Harry et le prince William

L’adage : « A toute chose, malheur est bon » prend tout son sens pour les frères royaux Harry et William. En effet, ces derniers se retrouveront aux obsèques de leur grand-père dans quelques jours. Le Prince Philip Mountbatten, époux de la reine Elizabeth II d’Angleterre, a rendu l’âme le 9 avril dernier. Il sera donc inhumé à Windsor le 17 avril. Une inhumation qui se tiendra 4 jours avant le 95ème de la Reine.

Des obsèques qui se tiendront également dans la plus stricte intimité étant donné les restrictions sanitaires en vigueur. Seuls 30 invités pourront y assister, composés essentiellement des membres les plus proches de la famille royale. Le prince William, héritier du trône, y sera accompagné de sa femme Kate Middleton. Le cadet du prince Charles, Harry, a également fait le déplacement depuis Los Angeles, son nouveau lieu de résidence. Il vient toutefois seul !

Sa femme Meghan Markle étant enceinte de leur fille et ne pouvant pas se déplacer à l’heure actuelle. Selon les experts en monarchie britannique, les frères royaux Harry et William pourraient bien se réconcilier suite à la perte de leur grand-père. Leurs retrouvailles lors de ces funérailles pourraient resserrer les liens brisés par le départ du prince Harry en mars 2020. Pour rappel, le cadet royal a décidé d’abandonner son statut royal. Une décision radicale pour vivre à Los Angeles avec son épouse, l’ancienne actrice Meghan Markle.

Harry et le prince William sont enfin face à face

Ces funérailles marqueront ainsi le premier face à face entre les princes Harry et William en un an. Séparés depuis mars 2020, tous deux communiquent régulièrement par téléphone. Un face à face qui sera l’occasion d’enterrer la hache de guerre après le départ du duc de Sussex et son interview choc avec la célèbre Oprah Winfrey.

Durant ce dernier, le prince Harry n’a pas manqué de souligner le fait que son frère aîné et son père sont « enfermés » par « leurs responsabilités ». Un point qui pourrait être abordé durant ces retrouvailles qui seront vitales pour les frères royaux, réunis pour se soutenir à cause de cette perte douloureuse. Penny Junor, biographe experte de la royauté britannique, pense que les deux frères « ont désormais besoin de s’accorder et avec de la chance, cette épreuve les mettra face à face ».

La pandémie qui sévit actuellement a creusé le fossé entre Harry et William et la mort du prince Philip pourraient bien les aider à régler leurs différends. Ils pourraient discuter et s’accorder sur ce dont ils ont besoin et ce qui pourrait les réunir à nouveau.

Meghan Markle absente des funérailles du prince Philip

Le prince Harry a pris l’avion pour l’Angleterre la semaine dernière et a atterri à Heathrow à 13h15 samedi. Il a foulé le sol britannique en avance pour les funérailles du prince Philip et effectue une quarantaine de 10 jours. Cette dernière pourrait être écourtée à 5 jours si son test PCR s’avérait négatif.

Le cas échéant, Harry pourrait quand même assister à l’enterrement comme le prévoit la loi britannique. Cette dernière autorise la dérogation à l’isolation pour des cas sensibles tels que ces obsèques. Sa femme Meghan Markle sera la grande absente de ces obsèques.

Cela pourrait être une opportunité pour les deux frères Harry et William qui se retrouveront seul à seul pour se réconcilier. Ils pourront rattraper le temps perdu et discuter du départ du prince Harry qui a suscité l’indignation du prince William.

Harry, de son côté, pourra exposer de vives voix à son frère ce qu’il lui reproche comme il l’a subtilement mentionné durant l’interview à Oprah Winfrey. Une discussion en tête à tête des plus attendues. A noter que le prince Philip sera inhumé à la Chapelle St-George de Windsor le 17 avril.