Harry et Meghan Markle : Ce geste de la reine Elizabeth II qui risque bien de vous choquer !

Harry et Meghan Markle : Ce geste de la reine Elizabeth II qui risque bien de vous choquer !

Un nouveau chapitre s’écrit dans l’histoire du prince Harry et de Meghan Markle. Mais aussi pour la famille royale britannique avec le geste magnanime de la reine Elizabeth II qui a rendu cette nouvelle encore plus intéressante.

Il y a quelques jours, Harry et Meghan Markle agrandissaient leur petite famille. Une annonce qui a bouleversé la toile et toute la famille royale. Ce geste que la reine Elizabeth II a fait pour marquer l’occasion risque toutefois de vous choquer encore plus ! On vous donne tous les détails dans les prochaines lignes de notre article.

Lilibet Diana : Que se cache-t-il derrière le nom du nouveau royal baby ?

Lilibet Diana Mountbatten-Windsor – huitième sur le trône – est née le vendredi 4 juin à l’hôpital Santa Barbara Cottage en Californie. Il s’agit du second enfant de Harry et Meghan Markle, née hors territoire britannique. Son arrivée au monde était d’ailleurs déjà très attendue étant donné la situation tendue entre ses parents et le reste de la famille royale. La jeune fille pourrait donc être un nouveau motif de rapprochement entre ces derniers.

Et dans un clin d’œil touchant à la reine, Harry et Meghan Markle ont nommé leur petite fille d’après le surnom d’enfance de Sa Majesté. En effet, cette dernière a toujours été surnommée Lilibet par ses proches. Cela a été considéré comme un geste particulièrement émouvant pour le monarque de 95 ans. D’autant plus qu’elle va bientôt fêter son jubilé, un moment qui ne manquera pas d’émotion pour la famille royale.

Le deuxième prénom de Lili, Diana, est un hommage à la défunte mère de Harry, Lady Di. gée d’à peine quatre jours, Lili a apporté beaucoup de changement dans la relation familiale royale. Il faut dire que ces nombreuses marques d’attention de Harry et Meghan Markle ont touchés les autres membres de la royauté britannique.

Un geste typiquement magnanime de la Reine Elizabeth II

La reine aurait proposé une invitation au prince Harry, son petit-fils. Une proposition à déjeuner le mois prochain lors de son prochain voyage en Angleterre. Ce sera la première fois que le duc aura un tête-à-tête avec Sa Majesté depuis son arrivée aux États-Unis.

Ce sera donc un moment décisif dans la suite de son évolution au sein de la famille royale. Révélant les plans de la réunion, un courtisan royal a déclaré: «C’est un geste typiquement magnanime de Sa Majesté ». On dit qu’Harry rencontre sa grand-mère au château de Windsor pour « discuter ».

La rencontre spéciale aura lieu lorsqu’il reviendra pour le dévoilement de la statue de la princesse Diana. La réunion informelle est considérée comme leur première rencontre privée. Ce, depuis qu’Harry et Meghan Markle ont pris leur retraite en tant que membres de la famille royale au début de l’année dernière. Et on ne peut qu’espérer que cette dernière pourrait être la sortie à ce conflit qui date maintenant de plus d’une année.

Cette branche d’olivier pour tout arranger ?

A cette occasion, la reine aurait offert l’invitation sous forme de rameau d’olivier pour son retour. Un geste bienveillant de la part de la grand-mère de Lili. Notons qu’Harry a vu la reine pour la dernière fois lorsqu’il a assisté aux funérailles du prince Philip. Des retrouvailles dont Meghan Markle a été absente en raison de sa grossesse.

Rappelons que la reine et le duc de Sussex ont toujours partagé un lien étroit. Mais cette fois-ci encore, Harry devrait assister seul à l’inauguration. Tandis que Meghan Markle restera au domicile californien du couple pour s’occuper de leur nouveau-né et de leur fils Archie.

Espérons que cette branche d’olivier puisse arranger les litiges familiaux qui durent depuis plus d’un an. Car le geste de Sa Majesté sous-entend que Harry et Meghan Markle restent des membres de la famille très aimés. Et ce, malgré les allégations de racisme et les affirmations soulevées pendant une interview explosive avec Oprah Winfrey. C’est donc une affaire à suivre de près pour les fans de la famille royale !