Françoise Hardy : Au dernier tournant de sa vie, Jacques Dutronc fait des révélations déchirantes !

La chanteuse Françoise Hardy est malheureusement en fin de vie. Son compagnon fait des confidences sur cette fin tragique.

Depuis quelques années, Françoise Hardy a évoqué sans tabou sa fin de vie. En effet, si la chanteuse en parle régulièrement, c’est qu’elle est en train de vivre un cauchemar. Une situation qu’elle expose aux médias dès qu’une occasion se présente devant elle.

Il faut rappeler que Françoise Hardy lutte à tout prix afin de légaliser l’euthanasie en France. L’ancienne star souffre depuis des années de plusieurs maladies et elle se sent très fatiguée des traitements pour tenter d’en guérir.

Françoise Hardy : Elle vit un enfer

Cela fait plusieurs années que Françoise Hardy a décidé d’arrêter de se produire sur scène pour une raison de santé. Un sujet qu’elle aborde toujours ouvertement à son public. C’est à cause de sa maladie que la compagne de Jacques Dutronc a dû arrêter sa carrière musicale. Malheureusement, la chanteuse ne peut plus exercer son métier et sa passion.

Ces dernières années, Françoise Hardy se repose et tente tant bien que mal de lutter contre sa maladie. Mais là non plus, ce n’est pas facile puisque la chanteuse doit subir des traitements lourds et agressifs qui détériorent son corps. Il faut rappeler qu’elle lutte depuis 2015 contre son cancer lymphatique. Et les effets secondaires des traitements de toutes ces années, Françoise Hardy ne les cache pas.

« Les 45 radiothérapies que l’on m’a fait subir de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas ont détruit ce qui me permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose » a confié Françoise Hardy. Visiblement, la chanteuse se lasse de continuer à se battre.

En continuant son explication, Françoise Hardy a également raconté ses souffrances. « Mes souffrances physiques ont été déjà si terribles, que j’ai peur que la mort m’oblige à passer par encore plus de souffrances physiques… » La compagne de Jacques Dutronc a également évoqué les doses des médicaments que l’on lui administre.

Les confidences de son fils et de son compagnon

Depuis que Françoise Hardy est malade, son fils Thomas Dutronc reste plus discret sur l’état de santé de sa mère. Bien évidemment, cela ne doit pas être facile pour lui de voir celle qui lui a donné la vie souffrir autant. Et encore, qu’il ne peut rien faire pour la soulager de ses souffrances. Malgré tout, il lui arrive d’évoquer sa mère dans les médias. Et quand il le fait, c’est toujours avec une grande pudeur et beaucoup de respect.

Thomas Dutronc regrette tellement que sa mère ne puisse pas vivre pleinement sa vie. Malgré tout cela, le fils de Françoise Hardy lui témoigne toute son affection et son soutien. « Maman n’est pas très en forme. Pour passer des moments avec elle, ce n’est pas très simple. On y arrive. Mais la pauvre, ce n’est pas facile pour elle ». Une confidence qui déchire le cœur. Thomas Dutronc n’est pas le seul à faire des révélations sur la maladie de Françoise Hardy.

Dans cette lutte sans fin, Françoise Hardy sait qu’elle peut compter sur son fils adoré mais également sur son tendre époux Jacques Dutronc. Même s’ils ont divorcé il y a bien longtemps, ils ont toujours pu compter l’un sur l’autre. Lors d’une interview, Françoise Hardy a avoué que c’était avec Jacques Dutronc qu’elle a passé les plus belles années de sa vie. Et même s’ils sont désormais séparés, ils se soutiennent toujours.

Jacques Dutronc a alors révélé que si un jour Françoise Hardy décide d’en finir. Ils quitteront la France pour que la chanteuse puisse choisir elle-même le jour de sa mort. Face à une telle situation, celle qui lutte pour la légalisation de l’euthanasie en France espère se faire entendre par le Gouvernement.

Françoise Hardy : Partir en toute dignité, elle ne souhaite que cela

Françoise Hardy peut donc compter sur son mari et son fils pour l’accompagner à faire face à cette terrible maladie qui la tue à petit feu. Sachant que la chanteuse souffre beaucoup des conséquences de sa maladie, elle tente tant bien que mal de lutter.

En tout cas, Françoise Hardy espère du fond du cœur que son cas pourrait assouplir les lois. Et qu’elles seront bientôt modifiées pour permettre aux personnes souffrantes et en fin de vie comme elle l’est, de partir en toute dignité et dans son propre pays. Pour l’instant, si Françoise Hardy souhaite d’en terminer, elle devra parcourir des centaines de kilomètres loin de la France.