Florent Pagny : Un retour surprise dans The Voice, les coachs sont aux larmes er les talents sous le choc !

Séquence émotion ce samedi 27 mai dans l'émission The Voice. Florent Pagny, a peine sorti de son lourd traitement contre le cancer, a fait une apparition dans l'émission de TF1, pour une prestation surprise.

« Personne ne s’y attendait » résume Zazie, encore ébahie. Samedi soir, lors de la demi-finale de « The Voice » 2023, coachs et talents ont eu la (bonne) surprise de voir apparaître Florent Pagnysur la scène de l’émission musicale de TF1.

Lors de l’ouverture de l’émission, alors qu’Hanna, Fanchon, Jérémy Levif, Arslane et les autres talents entonnaient l’un de ses plus grands tubes, « Chanter », le coach historique du télé-crochet produit par ITV Studios France (« Love Island », « Quatre mariages pour une lune de miel ») est apparu derrière l’écran géant du plateau.

« Le patron est dans la place »

Tout le monde s’attentait à une grosse pression, ce samedi soir pour la demi-finale de « The Voice », le concours musical de TF1. Tout a surtout commencé par un retour inattendu : celui de Florent Pagny.

Il avait prévenu, les jours précédents, qu’il rechanterait bientôt. C’est le plateau de l’émission, dont il a été un coach emblématique, que l’artiste a finalement choisi pour redonner de la voix plus d’un an et demi après l’annonce de son cancer du poumon.

A la surprise générale, et notamment celle des huit candidats qui avaient commencé à entonner l’un de ses tubes, « Chanter », qu’il rejoint, sans trembler. « Personne n’était au courant. Le patron est dans la place ! », lance ravi Nikos Aliagas, visiblement ravi de son effet.

L’interprète de « Savoir aimer » à l’air lui aussi heureux et en pleine forme, face aux visages stupéfaits sur la scène, sur les fauteuils et dans le public. « Vous avez l’air en forme ! Amusez-vous ! », lance-t-il. « Magnifique surprise ! Merci pour ça », arrive à articuler Amel Bent.

Emotion de Vianney, fierté d’Amel Bent…

Pour ouvrir la compétition, c’est la benjamine, Kiona, qui s’y colle, après, comme pour chaque candidat, un petit reportage sur sa vie. Et ça commence fort avec « S’il suffisait d’aimer » de Céline Dion, qu’elle interprète comme suspendue dans le ciel, tout près d’une immense lune, dans une robe blanche virginale. De quoi provoquer une grosse émotion chez son coach Vianney, au bord des larmes. « C’était juste sublime, extraordinaire », souffle-t-il

Micha, le Guyanais, en costume de velours noir, enchaîne avec le « Puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman. « C’est un peu mon histoire aussi », commente-t-il. Amel Bent, fière de son poulain, complète : « Il a y quelque chose en lui qui me rappelle mon propre parcours.

Florent Pagny : Un retour surprise

C’est un bonhomme qui vient d’abord chanter pour rendre fier sa famille ». Derrière, c’est Hanna, de l’équipe Bigflo et Oli, qui se lance avec brio dans le « Skyfall » d’Adèle, en robe rose à traîne, entourée de quelques candidats déjà éliminés du concours. « Tu es devenue plus forte que jamais » salue Bigflo.