Elizabeth II : La reine n’est toujours pas rétablie ? Ses proches prennent une décision radicale !

L'état de santé de la reine Elizabeth II serait-il toujours fragile ? Face aux récents événements qui ont inquiétés ses fans, le reste de la famille royale a pris une décision assez drastique. On vous en livre les détails !

Voilà quelques semaines que la reine Elizabeth II inquiète ses proches au plus haut point. En effet, l’état de santé de la souveraine anglaise n’est plus ce qu’il était. De quoi pousser sa famille à prendre une décision assez radicale. Qu’en est-il réellement ? On vous livre les détails !

Elizabeth II face à la maladie

Après près de 70 ans de règne, Elizabeth II n’est plus la jeune femme qui est montée sur le trône à son époque. Et si elle est considérée comme l’un des piliers les plus inébranlables de la royauté, son âge commence à lui porter préjudice. La mère de famille a en effet rencontré quelques difficultés face à santé suite à cela ces derniers temps.

Tout avait commencé avec un cliché d’Elizabeth II s’aidant d’une canne pour marcher. S’il s’agit d’un fait anodin pour une dame de son âge, la photo a rapidement fait le tour de la toile. Une preuve de l’état vieillissant de la souveraine et le début d’une inquiétude surprenante.

Et les nouvelles qui ont suivi n’ont en rien arrangé la situation. En effet, la reine Elizabeth II s’est retrouvée à l’hôpital mi-octobre dernier toute une nuit. Heureusement que les autres membres de la Firme ont apportés des précisions rapidement à la situation. Selon ces derniers, ce passage à l’hôpital n’avait pour objectif que de faire quelques examens de routine.

Comme quoi, il n’y a pas de quoi s’inquiéter de la sorte puisqu’Elizabeth II s’est présentée à son bureau dès le lendemain. Elle reste néanmoins prudente et respecte les consignes de repos de son médecin. De quoi rassurer ses fans mais pas ses proches. Ces derniers ont d’ailleurs pris une décision des plus radicales.

La reine sous haute surveillance !

A la suite de cet incident, les autres membres de la famille royale n’ont qu’une idée en tête : veiller sur Elizabeth II. Et cela se comprend puisqu’elle est le pilier même de cette dernière. Il est donc logique que ces derniers aient décidés de prendre une décision de prévention pour mieux entourer la reine.

Désormais, Elizabeth II serait donc accompagnée d’un autre membre de la famille royale pour chacune de ses sorties officielles. Un changement drastique pour cette dernière mais surtout pour le planning de ses proches. Si cette disposition vise avant tout la protection de la souveraine, c’est aussi un moyen de s’assurer que ses obligations seront parfaitement honorées.

Si la reine Elizabeth Ii n’est donc pas disponible pour des raisons de santé, son accompagnateur se chargera de son rôle. Ils sont plusieurs à être pressenti pour ce rôle de chaperon pour l’actuelle reine. Le prince Charles et Camilla Parker Bowles sont bien sûr les premiers à endosser le rôle. Il en est de même pour le Prince William et Kate Middleton qui sont déjà habitués à la suivre de près.

De leur côté, le Prince Edward et sa compagne seront sollicités pour équilibrer les obligations de chacun. La princesse Anne ainsi que Sophie de Wessex pourront également être aperçues lors de ses sorties officielles et prendre le titre de chaperonne. S’il fait partie des désigné au poste, le Prince Andrew pourrait ne pas se présenter. Il faut dire que les accusations portées à son encontre actuellement lui imposent de se faire assez discret.

Elizabeth II : pas présente à la COP 26

C’est donc tout l’emploi du temps de la reine Elizabeth II qui change désormais. Avec le conseil de ses médecins de prendre du temps pour se reposer, elle a dû renoncer à se présenter à certains événements. C’est notamment le cas pour la COP 26 qui se déroulera dans les mois à venir. La décision a été dévoilée le mardi dernier via un communiqué officiel. Si l’on en croit les dernières nouvelles, la souveraine serait toujours active. Elle se doit toutefois de rester au palais de Windsor où elle reçoit ses visites officielles.

« Sa Majesté est déçue de ne pas pouvoir assister à la réception, mais elle s’adressera aux délégués réunis par le biais d’un message vidéo enregistré » avait déclaré le palais de Buckingham. Une note qui en dit long sur l’état de santé fragilisé d’Elizabeth II. On ne peut d’ailleurs que lui souhaiter de se porter mieux et de retrouver son aplomb légendaire !

Partagez votre avis