Elizabeth II : Le programme du jubilé qui arrive à grand pas de la reine est enfin dévoilé !

Pour la reine Elizabeth II, les célébrations du jubilé seront plus que sensationnelles. On vous dit comment !

Elizabeth II : Le programme du jubilé qui arrive à grand pas de la reine est enfin dévoilé !

Après une année difficile en 2021, Elizabeth II arrive enfin à se reprendre. Il faut dire que les derniers mois n’ont pas été faciles pour elle. Entre la perte de son mari et les accusations contre son fils, les drames s’enchaînent.

Mais cette année 2022 pourrait bien être celle où la souveraine retrouve sa forme ! C’est d’ailleurs le cas avec son jubilé qui arrive à grand pas. Les détails de cette célébration viennent d’ailleurs d’être dévoilés. On vous en dit plus dans la suite de notre article !

Elizabeth II, un règne des plus longs

La firme fait partie de ces institutions qui perdurent dans le temps. Alors que la plupart des monarchies ont disparues, celle dirigée par Elizabeth II ne compte pas se dissiper. Rappelons que cette dernière a été intronisée le 6 février 1952. Une prise de pouvoir qui s’est fait alors qu’elle n’avait 25 ans. Heureusement qu’elle était alors déjà mariée au principe Philip. Un soutien dont elle a bénéficié jusqu’à l’année dernière.

Ces dernières années n’ont pas été des plus faciles. Entre la pression et les traditions, la famille d’Elizabeth II s’est parfois vue déchiré. C’est notamment le cas lors du départ de Meghan Markle et du prince Harry. Mais cette séparation n’a pas été aussi définitive que ce que l’on pouvait redouter. Les contacts qu’ils ont eus récemment le prouvent d’ailleurs.

Mais le règne d’Elizabeth II a également été parsemé de moments heureux. C’est notamment le cas avec l’arrivée de ses petits enfants. La petite dernière de la famille porte même son prénom en hommage à cette dernière. En effet, Harry et Meghan Markle ont choisit Lilibet, le surnom que cette dernière a depuis toute petite. Et ces moments de joie pourraient se solder par d’autres bonnes nouvelles.

En effet, Elizabeth II est en voie de faire de célébrer une année de règne de plus. Mais cette dernière ne sera pas comme les autres. Il faut dire que ce n’est pas tous les ans qu’elle entame un 95ème jubilé ! Un moment qui sera d’ailleurs fêté dans les meilleures conditions ! Le programme aurait d’ailleurs été dévoilé récemment.

4 jours de célébration pour la reine !

Bien que la prise de pouvoir d’Elizabeth II se soit fait au mois de février, les célébrations devront attendre quelques mois de plus. C’est notamment le cas pour cette année puisque les célébrations ne commenceront qu’au mois de juin. Une tradition qui a pour objectif de rappeler le moment où la reine a été couronnée. Les dates prévues seront d’ailleurs entre le 2 et 5 juin. Des moments idéaux pour fêter cette nouvelle année mais aussi pour que la reine puisse réaliser les traditions.

Au programme : deux jours de fériés. Mais pas que ! C’est aussi l’occasion de faire de nombreuses activités publiques de toutes sortes. De quoi permettre aux anglais de célébrer ce moment au même titre que la famille royale. La première journée sera celle du défilé militaire. L’occasion pour les forces armées de présenter leur respect à la reine.

Par la suite, ce sont les autres pays qui sont sous le règne d’Elizabeth II qui prendront le relais. Ces derniers procèderont à l’illumination de torches un peu partout. Selon les annonces officielles, il s’agit d’une manière de « marquer le jubilé » de cette dernière. Mais les célébrations ne s’arrêtent pas là !

En effet, le dernier jour sera l’un des plus importants de cette célébration pour la reine Elizabeth II. La cérémonie se fera dans la cathédrale Saint-Paul en souvenir de son intronisation au trône. Cette dernière sera suivie d’un concert aux côtés des plus grandes célébrités de la musique. Une occasion pour ces derniers de célébrer les meilleurs moments de son règne.

Elizabeth II : Une tradition qui ne s’oublie pas !

Outre les festivités que l’on connaît déjà, le jubilé d’Elizabeth II sera aussi l’occasion de profiter d’un dîner dans plus de 1400 endroits de par l’Angleterre. L’occasion notamment de participer à un concours de pudding qui sera dédié à la reine. Certains volontaires ont également décidés de procéder à la plantation de 60 000 arbres pour cette année.

Les défilés se succèderont également pour cette célébration du règne d’Elizabeth II. Cette fois, ce ne seront pas des militaires qui seront à l’honneur. Il s’agit plutôt de chanteurs, danseurs et autres célébrités de toutes sortes.