Décès Yves Rénier : Jean-Luc Reichamnn bouleversé, il lui rend hommage !


Décès Yves Rénier : Jean-Luc Reichamnn bouleversé, il lui rend hommage !

Triste nouvelle pour le monde du cinéma français. Yves Rénier, acteur et réalisateur de renom est décédé à 78 ans. Plusieurs de ses collaborateurs et fans ont tenus à lui rendre hommage.

Le monde du cinéma français est de nouveau en deuil. C’est en effet, une grande perte que l’AFP a annoncé aujourd’hui 24 avril. La famille d’Yves Rénier ainsi que son producteur ont confirmé sa disparition il y a à peine quelques heures. De quoi susciter de vives réactions de la part de ses collaborateurs et fans.

Un homme talentueux !

Yves Rénier avait commencé son parcours en tant qu’acteur dans « Monte Cristo » en 1961. Une première expérience qui ne sera pas concluante mais qui le poussera à aller chercher plus loin. C’est d’ailleurs comme cela qu’il fait la découverte du rôle de « Belphégor » ainsi que de « Les Cinq dernières minutes ». Son plus grand rôle sera toutefois celui de Commissaire Moulin. Un bon début dans son parcours d’acteur qui lui permettra également de dévoiler d’autres talents.

On sait par exemple qu’Yves Rénier s’est essayé à la chanson avec le tube PCV. Il devient également réalisateur au sein des différentes équipes de tournages qu’il enchaîne. Il aura notamment aidé à la réalisation de Commissaire Moulin en 1989. Si la série est aussi célèbre, c’est autant pour son jeu d’acteur que la présence d’autres stars françaises. Il faut dire que l’acteur a enchaîné de nombreuses collaborations au cours de sa carrière.

Il y a encore quelques jours, Jean-Luc Reichmann dévoilait l’acteur dans sa série. En effet, Yves Rénier fait partie du casting de Léo Matteï qui sera donc le dernier rôle de sa carrière. Une fin de parcours qui n’aura pas manqué de choquer les téléspectateurs et ses collaborateurs. L’acteur été particulièrement apprécié et on l’attendait sur quelques plateaux de tournages encore. Ce dernier avait d’ailleurs déclaré lors d’une interview datant du 22 avril dernier qu’il « ne pense pas à la retraite ».

Un décès tragique

C’est dans la nuit du 23 avril menant à ce samedi qu’Yves Rénier aurait rendu l’âme. L’acteur de 78 ans s’est éteint dans sa demeure de Neuilly-sur-Seine dans le département Hauts-de-Seine. Une fin paisible auprès de ceux qu’il aime mais qui a fait un grand choc pour ces derniers. Ces derniers ont toutefois confirmés la triste nouvelle qui a été dévoilée par l’AFP dans la matinée de ce 24 avril.

Selon les dernières nouvelles, Yves Rénier aurait eu un malaise cardiaque. Un étourdissement qui a eu raison de l’acteur malgré sa forme légendaire. Ce dernier n’avait d’ailleurs laissé paraître aucune maladie lors des derniers jours. Son passage dans plusieurs émissions de télé ces derniers temps suscite donc le choc de ses proches qui ne s’attendaient pas du tout à sa disparition aussi soudaine.

Pour l’heure, les informations concernant ses funérailles n’ont pas encore été communiquées. On ne peut donc qu’attendre les prochaines instructions de sa famille afin de rendre un dernier hommage à celui qui aura tant marqué le monde du cinéma français. Mais cela n’empêche pas les fans et collaborateurs d’Yves Régnier de témoigner de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités publiques ont d’ailleurs tenus à rendre hommage à l’acteur quelques heures après l’annonce de sa disparition.

Jean-Luc Reichmann rend hommage à Yves Rénier !

Depuis la terrible annonce, les témoignages de tristesse et partages de souvenirs font rage sur les réseaux sociaux. Que ce soit Twitter ou Instagram, les fans d’Yves Rénier n’ont pas manqués de faire part de leur désarroi face à cette perte tragique. Mais s’il y en a un qui est vraiment choqué de cette triste nouvelle, c’est Jean-Luc Reichmann. Le présentateur de « Les 12 coups de midi » avait reçu l’acteur il y a quelques jours seulement dans le cadre de son émission. Entre blagues et rires, tous deux ont enflammés le plateau pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Et Yves Rénier continue d’être présent pour Jean-Luc Reichmann.

En effet, tous deux étaient en plein tournages de « Léo Matteï » il y a encore quelques jours. Une collaboration qui a développé leur proximité au fil des ans. Il est donc normal que le compagnon de Nathalie Lecoultre soit autant sous le choc à l’annonce du décès d’Yves Rénier. Ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à en faire part sur les réseaux sociaux.

« Yves Dis moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime » déclare Jean-Luc Reichmann sur son compte Twitter et Instagram. Un triste témoignage de son affection pour Yves Rénier qui continuera d’exister à travers ses œuvres.