Accueil » People » Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du shopping nous dévoile sa technique pour rester en forme !

Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du shopping nous dévoile sa technique pour rester en forme !

Outre le domaine vestimentaire, Cristina Cordula partage aussi des astuces de bien-être. Par exemple, cette technique pour garder la ligne.

Voir Ne plus voir le sommaire

Alors qu’elle est âgée de 58 ans, la grande modeuse Cristina Cordula s’affiche toujours dans sa plus belle forme. C’est d’ailleurs pourquoi elle reste l’idole de nombreuses femmes.

Par ailleurs, l’animatrice ne manque pas de partager des astuces modes et beautés efficaces avec ses followers. Prenons comme exemple cette technique pour garder la ligne. Parlons des détails dans la suite de cet article.  

Cristina Cordula nous dévoile sa méthode pour garder la forme

Bien qu’elle soit dans les cinquantaines, Cristina Cordula sait garder sa forme. Pour rappel, cette ancienne mannequin est désormais l’un des plus grands stylistes professionnels dans le domaine de la mode. Elle sait effectivement marier chaque pièce de modes pour créer la tenue tendance parfaite. Mais aussi, la conseillère en image sait d’ailleurs s’entretenir afin de garder la ligne.

Le samedi 26 novembre dernier, le styliste a partagé une astuce beauté dans son compte Instagram. Une vidéo qui a clairement plu à ses abonnés. En effet, le contenu dévoile une partie de sa routine sportive, la permettant de garder une bonne forme. Dans la séquence, Cristina Cordula effectuait quelques étirements et bien évidemment de la cardio.  

En général, il faut effectivement s’étirer les muscles avant toute activité physique. D’ailleurs, la série d’exercice partagé par Cristina Cordula permet également de renforcer les jointures et d’améliorer la posture. Pour être plus précis, la technique conseillée par le styliste afin de garder la ligne consiste en des séries de postures Yoga. Eh oui ! C’est à la fois efficace et facile.  

C’est pourquoi d’ailleurs sa vidéo est devenue virale en seulement quelques heures. Pour rappel, Cristina Cordula est très active sur les réseaux sociaux. Hormis cette technique de maintien de la mise en forme, elle y partage souvent aussi diverses astuces beauté. Elle a d’ailleurs déjà créé sa propre marque Magnifaïk. Et bien évidemment, l’animatrice donne régulièrement des conseils sur différents look et style. Le domaine dans lequel cette dernière est réputée.  

Quelle posture de Yoga adopter pour être en forme ?

4 postures sont particulièrement efficaces pour garder la ligne dans le monde du Yoga. Premièrement, le chien tête en bas. Dans le cadre de cette technique conseillée par Cristina Cordula, il faut bien ancrer les plantes des pieds et les mains sur le tapis. Ainsi, les hanches doivent être bien élevées et reculées. En plus, veillez également à garder chaque partie de votre corps bien contractée. Le but est donc que chaque muscle soit travaillé.  

La deuxième posture du sport favori de Cristina Cordula consiste en la technique de planche. Bien évidemment, vous devez adopter ce positon. Par la suite, faites rouler la totalité de votre poids vers l’avant. Cette fois-ci, vous devez bien appuyer vos avant-bras sur le sol. Vos cuisses doivent être bien collées. Et vos chevilles doivent pousser vers l’arrière. Les hanches étant parallèles au plancher.  

La troisième posture recommandée par Cristina Cordula est la sauterelle. Pour commencer, allongez-vous sur votre ventre. Les jambes et les bras étant bien écartés. Déposez aussi votre front sur le matelas. Ensuite, relevez votre tête et étirez vos membres tout en soulevant la poitrine du plancher. Si vous le pouvez, entrelacez vos pieds et vos bras derrière votre dos.  

Nous terminons cette technique adoptée par Cristina Cordula avec la posture du triangle. Dans le cadre de ce dernier exercice, nous reprenons la première posture. Il faut ensuite ramener lentement les membres. Après, faites un pas en arrière. Ce, en fente latérale. Les jambes doivent donc être pliées à 90 degrés. Votre tête et votre tronc doivent faire face à la partie gauche du tapis. Ensuite, placez vos mains entre votre pied droit. Le bras gauche étant au-dessus de votre tête.  

Zoom sur les bienfaits de ce sport favori de Cristina Cordula

Cette activité recommandée par Cristina Cordula est très avantageuse pour les femmes. Elle permet tout d’abord de garder une bonne forme malgré un âge avancé. Mais aussi, elle a un atout cardio vasculaire. En effet, le yoga nous aide à limiter les fringales. Elle stimule également l’activité cérébrale. Et bien évidemment, nous apprenons à adopter une bonne habitude de vie saine en pratiquant cette activité.  

Pour rappel, le concept dans cette activité favorite de Cristina Cordula est d’allonger les muscles. Cela leur permet effectivement de bien s’adhérer aux os. Lorsque nous pratiquons le Yoga, nous travaillons tous les muscles de notre corps et notre cœur en jouant sur la force, la stabilité et l’équilibre. Ce qui fait du yoga l’activité parfaite pour perdre du poids et maintenir la forme.