Brad Pitt : Avec une jupe, l’acteur nous montre un nouvel avenir pour la mode masculin !

Durant son passage à Berlin, Brad Pitt à opter pour une jupe très tendance. Décidément, l’acteur a fait sensation auprès du grand public.

Brad Pitt

L’apparition de Brad Pitt récemment est une réussite sur l’univers de la mode. En effet, l’acteur a décidé de porter une jupe durant un grand évènement.

Décidément, la star du cinéma a fait sensation. D’ailleurs, son choix démontre que jupe et virilité ne sont pas deux choses contraires.

Brad Pitt : L’acteur fait sensation en portant une jupe

Avant on l’a vu en costume à Londres, après les mains dans les poches de son pantalon saumon à Paris. Cette fois-ci c’est en jupe marron que Brad Pitt apparaît à Berlin en Allemagne. Pour défendre le film « Bullet Train » de David Leitch en salle le 3 août, l’acteur a fait sensation.

Durant son apparition, Brad Pitt n’a pas hésité de dévoiler avec le plus grand naturel ses mollets tatoués durant l’évènement. Forcément, le choix de l’acteur de 58 ans n’est pas passé inaperçu aux yeux de tous. D’ailleurs, les grands magazines se sont pressés de donner leur avis sur ce style vestimentaire. Selon Vogue : « Iconique », de son côté Vanity Fair a même affirmé : « le moment mode de la semaine ».

Déjà, à l’occasion de la sortie du film « Troie » en 2004, Brad Pitt a fait une prédiction. Pour rappel, l’acteur incarne Achille en jupe dans la Grèce antique. L’Américain a alors insisté sur le fait que cette tenue serait bientôt le must de la garde-robe masculine. « Les hommes porteront des jupes d’ici l’été prochain, C’est ma prédiction » a-t-il affirmé à l’époque.

20 ans après sa prédiction, Brad Pitt réalise enfin sa prophétie. Décidément, l’acteur ne s’est pas trompé sur ce qu’il a dit. D’ailleurs, avant lui, plusieurs célébrités ont déjà succombé à la tentation de porter une jupe. D’un autre côté, les autres ont choisi d’opter pour une robe comme Harry Styles, Jared Leto ou encore Billy Porter.

A lire :   Charlene de Monaco : Elle se montre de nouveau en public, et cette fois-ci en optant pour une robe un peu particulière ! 

L’idée de porter une jupe comme tendance date déjà dans les années 70

Bien avant Brad Pitt, l’idée de porter une jupe a déjà occupé la pensée de plusieurs créateurs de mode. En effet, depuis les années 70, le concept de dépasser les conventions liées au genre a fait son chemin. Apparemment, c’est le couturier français Jacques Esterel qui a lancé la discussion. Celui-ci a alors demandé à ce que les hommes puissent aussi adopter la robe.

Pour ce faire, le couturier a dessiné des robes pour hommes de toutes les teintes et à la fois stylées. Évidemment, cela est entré dans l’histoire de la mode. « Je pense avoir ouvert la dernière porte de la liberté » a affirmé Jacques Esterel. En entendant cela, on dirait la même conception qui a poussé Brad Pitt à faire sa prédiction.

En tout cas, le couturier a continué dans son discours. « Il est devenu évident qu’un homme en robe y gagne en dignité… et ne perd rien en virilité » poursuit-il. Ce qu’il a d’ailleurs terminé par une belle phrase en disant : « pour moi la virilité ne s’habille pas mais s’exerce ». Là-dessus, il a bien raison et ce n’est pas Brad Pitt qui va dire le contraire.

A lire :   Famille royale : La filiation du Prince Harry à l’égard du roi Charles III est mise en doute, tous les détails !

Après le couturier français Jacques Esterel, c’est au tour de Jean Paul Gaultier de prendre la relève dans les années 80. Le célèbre couturier a décidé de révolutionner le vestiaire de ces messieurs. Pour ce faire, il a organisé plusieurs défilés dans lesquels on voit la sublimité de l’homme en jupe. Forcément, Brad Pitt n’est pas le seul qui pense qu’un homme peut porter une jupe.

Brad Pitt : D’après Jean Paul Gaultier jupe et virilité peut s’associer

D’après l’argument de Jean Paul Gaultier : « les garçons ont changé d’attitude ». Apparemment, ils veulent séduire d’une autre façon et qu’en plus de cela, le costume de trois pièces a évolué. Décidément, c’est cette conception que Brad Pitt a prouvé en décidant de porter sa jupe lors de son apparition.

Pour Jean Paul Gaultier, jupe et virilité sont deux choses qui vont de pair. D’ailleurs, c’est le cas de Brad Pitt qui associe jupe et virilité. Mais en plus de cela, on voit surtout que l’acteur porte ce vêtement de façon cool. En le voyant, on pense comme si en 2022 le débat ne se posait plus. À part cela, qu’il n’y a plus rien à justifier. Par ailleurs, il n’est pas désigné l’homme le plus sexy du monde deux fois par le magazine People pour rien.